Camarades de Lutte Ouvrière, continuons le débat…

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 12 Juil 2008, 06:26

(Gertrude @ vendredi 11 juillet 2008 à 17:49 a écrit : 8) Artza... La première citation est aussi intéressante !!!! :roll:

:sleep: Et comment.

Tiens une petite dernière de Trotsky (de mémoire) , puique tu as à l'air d'apprécier.

a écrit :...il arrive fréquement qu'un sectaire s'accroche à un opportuniste, ils ne manquent pas de se noyer tous les deux
.

Gertrude
a écrit :... je viens de relire Que faire?
:33:

Tu ferais mieux d'aller à la piscine :harhar:
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 12 Juil 2008, 12:04

C'est drôle ce jeu.

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."

"Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit."

"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat."

et la plus profonde...

"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien."

Winston Churchill.

Sinon heureusement que vos sous-entendus ne sont pas évidents, qu'il est difficile de voir quel qualificatif se rattache à qui aujourd'hui... De cette façon l'ambiance est tout de suite plus légère.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaston Lefranc » 16 Juil 2008, 22:31

Concernant l'intervention du groupe CRI dans le NPA, cf. http://groupecri.free.fr
Gaston Lefranc

Message(s) : 17

Message par satanas » 16 Juil 2008, 22:37

Pour dire nous ,il faut au moins être deux,Byrrh... :smile:
Alors ,je fais le deuxieme.
satanas

Message(s) : 61

Message par Gaston Lefranc » 17 Juil 2008, 08:12

Quel accueil, merci beaucoup :mellow:

vous vous sentez obligé de dire que vous en avez rien foutre sur tous les sujets qui ne vous intéressent pas ?
Gaston Lefranc

Message(s) : 17

Message par Vérié » 17 Juil 2008, 08:47

(Gaston Lefranc @ jeudi 17 juillet 2008 à 09:12 a écrit : Quel accueil, merci beaucoup :mellow:

vous vous sentez obligé de dire que vous en avez rien foutre sur tous les sujets qui ne vous intéressent pas ?
Gaston,

J'ai lu les textes du CRI sur ce sujet, la circulaire de la LCR etc. En revanche, dans les réunions du NPA auxquelles j'ai assisté, je n'ai pas eu affaire à des militants du CRI. Il est donc très difficile de prendre position sur ce conflit, à la vue de ces seuls textes. Sur le plan des principes, on ne peut pas refuser à une organisation, un parti, meme en formation, de sélectionner ses membres d'une façon ou d'une autre, donc d'écarter certains militants.

Il peut arriver que certains comportements rendent tout fonctionnement impossible. Par exemple, c'est un fait connu de tous, la présence de la LTF parasite et perturbe toute réunion, oblige à limiter le temps de parole des intervenants etc. Je ne dis absolument pas que le CRI se comporte comme la LTF, c'est seulement un exemple.

Le fait que le NPA semble prêt à admettre des gens du genre de Autain :ph34r: est sans doute un très mauvais signe. Ca reste toute de meme à confirmer et ça ne donne pas pour autant nécessairement raison au CRI.

Faute d'avoir pu constater comment ça se passe sur le terrain, je me garderais donc de me prononcer pour le moment.
Vérié

Message(s) : 0

Message par artza » 17 Juil 2008, 10:24

(Byrrh @ jeudi 17 juillet 2008 à 09:47 a écrit : ce comportement contestable qui consiste à aller casser du sucre sur le dos de la LCR sur un forum fréquenté par des sympathisants et des militants d'une organisation qui n'est pas impliquée dans le NPA, ce n'est pas intéressant.

=D>

Ce serait même incorrect et surtout politiquement très con.

C'est une attitude que LO a toujours eu d'ailleurs, contrairement à la LCR soit dit en passant :whistling_notes:
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française