listes soutenues par la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par redgui » 12 Mars 2008, 00:25

Je vois que les professeurs vêtus de rouge ironie frappent encore...
:prosterne: :prosterne: :prosterne:
redgui
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Oct 2007, 13:54

Message par Sterd » 12 Mars 2008, 00:42

Amusant de voir que ceux qui ont cherché des poux dans la tête de LO pour la participation à 40 malheureuses listes menées par le PS, ne trouvent rien a redire quand la Ligue demande la fusion de ses listes avec celle des "sociaux-libéraux" ( :sygus: )partout ou elle le peut, et qui appelle même a "battre la droite" (médaille d'or du jésuitisme) ce qui revient dans l'écrasante majorité des cas à voter PS, voire même PS-Modem ( :sygus: )comme à Marseille. Alors que je le rappelle, LO n'appelle sauf exception à voter que pour les listes dans lesquelles elle se trouve.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Leonid » 12 Mars 2008, 03:03

a écrit :[MODE BONNE RIGOLADE ON]
Et à Clermont-Ferrand, Krivine avait tenté d'imposer à la LCR locale la candidature de Besancenot.
Bien évidemment, les camarades avaient refusé.
Ils avaient donc fait la campagne de José Bové.
[MODE BONNE RIGOLADE OFF]


T'es bien rigolo.

[MODE FOUTAGE DE GUEULE ON]
À Clermont-Ferrand, les militants LO ont mené campagne pour le camp des travailleurs, derrière la candidature d'Arlette Laguiller pour les présidentielles.

À Clermont-Ferrand, Hardy a imposé aux militants LO de faire campagne pour le PS.
Ils ont donc fait campagne pour le PS. Ils se seraient "prostitués" aurait-on dit en 2002. :roll:

Sur le FALO, Jacquemart n'y voit rien d'anormal. Au contraire, rien de plus normal.
[MODE FOUTAGE DE GUEULE OFF]

Mais pour en revenir aux faits, la liste LCR se maintiendra au second tour. Bizarre que cela suscite tant de railleries car cela aurait été la politique de LO aux dernières élections municipales, en 2001.

a écrit : Amusant de voir que ceux qui ont cherché des poux dans la tête de LO pour la participation à 40 malheureuses listes menées par le PS, ne trouvent rien a redire quand la Ligue demande la fusion de ses listes avec celle des "sociaux-libéraux" ( sygus.gif )partout ou elle le peut, et qui appelle même a "battre la droite" (médaille d'or du jésuitisme) ce qui revient dans l'écrasante majorité des cas à voter PS, voire même PS-Modem ( sygus.gif )comme à Marseille. Alors que je le rappelle, LO n'appelle sauf exception à voter que pour les listes dans lesquelles elle se trouve.



Amusant, ou plutôt désolant, de voir que LO se trouve parfois sur des listes avec des grands patrons. C'est le cas à Perpignan.

On n'a pas le droit de discuter de la situation à Perpignan parce que c'est une situation "locale", le patronat diffère d'une localité à l'autre vous voyez et on n'aurait pas tous les "tenants et aboutissements" de cette situation.

Par contre, on a le droit de discuter (et se moquer) de la consigne de vote de la LCR à Marseille.

Peut-on discuter de la situation "locale" à Marseille ou LO figure sur les listes du PS dirigé localement par Guérini?

Sans doute pas ... :sygus:

:whistling_notes:

Curieuse conception du débat démocratique.

L'hypocrisie, comme le dit bien Besancenot, revient comme un boomerang dans ce cas-ci à l'accusateur.

Quant aux fusions, la LCR l'a dit clairement : elle ne serait qu'effectuée que si nos camarades gardent toute leur liberté de vote, soit libre de ne pas voter le budget, de voter contre n'importe quelle mesure que proposerait une municipalité PS et de défendre librement, sans contrainte, le programme sur lesquels ils se sont présenter.

Le PS, sans surprise, ne souhaite pas prendre le risque que s'exprime une telle opposition au sein de "son" conseil municipal.

Pour cette raison, il n'y aura pas de fusions avec le PS qui les a refusé. Le PCF refuse également dans la plupart des villes.

Dans ces situations la, la LCR maintiendra ses listes au second tour quand son score le lui permet et ne se lamentera pas sur la "division de la gauche".

C'est toute la différence entre la tactique électorale du PRG, du PCF, de LO, des Verts qui s'engagent à soutenir la mairie PS et ne pas lui être "déloyal" et à faire campagne sur la base du programme du PS. Voir dans certains cas, du PCF.

C'est toute la différence que perçoit n'importe quel quidam, à part, du moins en parole, certains militants LO, dont Sterd.

:w00t:
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Sterd » 12 Mars 2008, 07:28

(AxelPersson @ mercredi 12 mars 2008 à 03:03 a écrit : Mais pour en revenir aux faits, la liste LCR se maintiendra au second tour. Bizarre que cela suscite tant de railleries car cela aurait été la politique de LO aux dernières élections municipales, en 2001.

Tu lis mal, ce n'est pas cela qui suscite des railleries, ce qui suscite des railleries c'est le ralliement sans conditions à "la gauche", et l'utilisation abusive de périphrases pour se le masquer.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Ottokar » 12 Mars 2008, 08:16

On peut toujours discuter de situations locales. Tant que la campagne n'était pas faite, je peux comprendre qu'il n'ait pas semblé souhaitable de laisser écrire n'importe quoi au risque de gêner le travail de nos camardes locaux. Imaginez (avec internet c'est facile) une citation d'Axelpersson qui revienne à la figure de nos camarades ici ou là en disant "voyez ce que LO écrit sur son forum" ! Bien sûr Axel n'est pas LO, et ce forum n'est pas LO, ce qui est dit n'engage jamais que celui qui parle, on peut y dire à peu près n'importe quoi (et certains ne s'en privent pas) mais allez expliquer ce genre de subtilités à la presse. La LCR aussi subit parfois le prix de bavardages, et tâche de s'en protéger à juste titre.

Cela dit, je maintiens qu'il vaut mieux ne pas écrire sur des situations trop locales dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants. Par exemple, je ne sais pas comment Alex peut écrire que
a écrit :À Clermont-Ferrand, Hardy a imposé aux militants LO de faire campagne pour le PS.

Les militants de LO de Clermont étaient-ils en désaccord ? L'ont-ils dit à Axel ? exprimé publiquement ou quelque part ? Hardy, à plus de 80 ans, s'est-il déplacé spécialement pour "imposer" des choses ? et comment en a-t-il les moyens ? et résultat, "ils ont fait campagne pour le PS ?" On le voit, sur une situation locale, Axel raconte n'importe quoi. Les interventions de Marie Savre qui ont été mises en ligne montrent qu'elle a fait campagne comme tous les militants de LO, pour ses idées, pour la défense du monde du travail.

Par contre, la position des camarades de la LCR de Clermont aux présidentielles est publique, il y a eu de multiples articles dans les journaux, et même des déclarations de Krivine, etc.

A ma connaissance, les militants de LO ne figurent nulle part sur des listes qui auraient fusionné avec le MODEM. Et (on en saura plus sans doute dans la LO demain) ils n'appellent ni à voter PS, ni à "battre la droite" (ce qui revient exactement au même) ni dans ces cas de figure, ni même là où le PS est seul, avec le PC, le PC seul, etc. Je n'ai pas vu de consigne générale de LO, il n'y a pas eu d'appel comme aux présidentielles, pas même dans l'édito de lundi qui a été reproduit ici, sauf pour les listes où figurent des militants de LO, évidement. Et ce n'est pas LO qui écrirait qu'à Marseille, la défaite de Gaudin serait une défaite majeure de la Sarkozie... (déclaration Joshua), appelant à voter contre Gaudin sans appeler à voter pour le PS. Si j'étais Marseillais et que je veuille suivre la LCR, qu'est-ce que je fais dimanche alors ? Je remets un bulletin LCR dans l'urne (il n'y en a plus) ? je reste chez moi (non, il faut voter contre) ? je vote PS (non, il faut pas) ? Que fais-je, mais que fais-je ? où cours-je et dans quel état j'erre ?
Ottokar
 
Message(s) : 694
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Apfelstrudel » 12 Mars 2008, 08:44

(Ottokar a écrit :Si j'étais Marseillais et que je veuille suivre la LCR, qu'est-ce que je fais dimanche alors ? Je remets un bulletin LCR dans l'urne (il n'y en a plus) ? je reste chez moi (non, il faut voter contre) ? je vote PS (non, il faut pas) ? Que fais-je, mais que fais-je ? où cours-je et dans quel état j'erre ?


C'est pourtant clair : il fautr voter Guérini, mais pas Guérini le politicien PS allié au MODEM, Guérini le représentant de la "gauche" bien placé pour battre la droite.

Le communiqué de la LCR me laisse un doute terrible : faut-il ou non mettre des gants pour aller voter ?

:sygus:
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par pelon » 12 Mars 2008, 08:53

(polo2001 @ mercredi 12 mars 2008 à 07:39 a écrit :
a écrit :A ma connaissance, les militants de LO ne figurent nulle part sur des listes qui auraient fusionné avec le MODEM.

Même à Marseille ? C'est une question car je n'ai pas la réponse...ça me surprendrais si c'était le cas
Non, on ne peut pas battre la droite si elle est aussi sur la liste.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par elchepedro » 12 Mars 2008, 08:53

(AxelPersson @ mercredi 12 mars 2008 à 03:03 a écrit :
a écrit :[MODE BONNE RIGOLADE ON]
Et à Clermont-Ferrand, Krivine avait tenté d'imposer à la LCR locale la candidature de Besancenot.
Bien évidemment, les camarades avaient refusé.
Ils avaient donc fait la campagne de José Bové.
[MODE BONNE RIGOLADE OFF]


T'es bien rigolo.

[MODE FOUTAGE DE GUEULE ON]
À Clermont-Ferrand, les militants LO ont mené campagne pour le camp des travailleurs, derrière la candidature d'Arlette Laguiller pour les présidentielles.

À Clermont-Ferrand, Hardy a imposé aux militants LO de faire campagne pour le PS.
Ils ont donc fait campagne pour le PS. Ils se seraient "prostitués" aurait-on dit en 2002. :roll:

Sur le FALO, Jacquemart n'y voit rien d'anormal. Au contraire, rien de plus normal.
[MODE FOUTAGE DE GUEULE OFF]

Mais pour en revenir aux faits, la liste LCR se maintiendra au second tour. Bizarre que cela suscite tant de railleries car cela aurait été la politique de LO aux dernières élections municipales, en 2001.

a écrit : Amusant de voir que ceux qui ont cherché des poux dans la tête de LO pour la participation à 40 malheureuses listes menées par le PS, ne trouvent rien a redire quand la Ligue demande la fusion de ses listes avec celle des "sociaux-libéraux" ( sygus.gif )partout ou elle le peut, et qui appelle même a "battre la droite" (médaille d'or du jésuitisme) ce qui revient dans l'écrasante majorité des cas à voter PS, voire même PS-Modem ( sygus.gif )comme à Marseille. Alors que je le rappelle, LO n'appelle sauf exception à voter que pour les listes dans lesquelles elle se trouve.



Amusant, ou plutôt désolant, de voir que LO se trouve parfois sur des listes avec des grands patrons. C'est le cas à Perpignan.

On n'a pas le droit de discuter de la situation à Perpignan parce que c'est une situation "locale", le patronat diffère d'une localité à l'autre vous voyez et on n'aurait pas tous les "tenants et aboutissements" de cette situation.

Par contre, on a le droit de discuter (et se moquer) de la consigne de vote de la LCR à Marseille.

Peut-on discuter de la situation "locale" à Marseille ou LO figure sur les listes du PS dirigé localement par Guérini?

Sans doute pas ... =D> =D> =D> =D>




quand a sterd qui declare "Tu lis mal, ce n'est pas cela qui suscite des railleries, ce qui suscite des railleries c'est le ralliement sans conditions à "la gauche", et l'utilisation abusive de périphrases pour se le masquer"


tu comprends rien ou quoi??????????????? si justement il y a une condition : ne pas faire partie de la majorité municipale et garder son independance en ne votant pas le budget c'est si difficile a comprendre?????????????? :altharion:
elchepedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Mai 2004, 17:32

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)