Rassemblement anti-FN à Lille.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 02 Mars 2007, 22:31

On s'en fout de Bordiga : Ce qui importe, c'est Le Pen !


LePen est un épouvantail qu'on agite et qui arrange bien le PS!


Le probléme c'est qu'on a toujours sous estimé les fascistees : Comme on a sous éstimé les révolutionnaires... Le problème, c'est qu'on sous esime toujours ceux qui font 5%des voies ! Et qu'on a tort! Le probléme, c'est qu'on oublie qu'il y a des gens qui ont la bonne réponse quand tout va bien, et d'autre quand tout va mal... Les fascistes sont la bonne réponse quand tout va mal, parce qu'ils sont roducteurs de certitudes .... Je vous laisse réfléchir à çà ....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par canardos » 03 Mars 2007, 07:45

mais non, on n'a pas toujours sous-estimé le fascisme....y en a meme qui ont été jusqu'à le surestimer et à faire croire que Le Pen pouvait remporter la présientielle pour appeler à lui "barrer la route dans les urnes", c'est à dire voter Chirac....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Valiere » 03 Mars 2007, 09:37

oui et on oublie que si LE PEN représente l'extrême droite que l'on combat, ce n'est pas le fascisme ...
F comme fasciste
N comme nazi
à bas à bas le Front National !
Cela sonne bien mais cela banalise le nazisme
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Rouge95 » 05 Mars 2007, 02:39

"Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde"" Berthold Brecht
Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

Message par Ottokar » 05 Mars 2007, 07:32

[quote=" (Rouge95 @ lundi 5 mars 2007 à 02:39"]
"Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde"" Berthold Brecht
Oui... mais cela ne veut pas dire qu'il suffit d'aller danser devant pour éviter un nouvel et monstrueux accouchement !
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Sterd » 05 Mars 2007, 07:49

(Ottokar @ lundi 5 mars 2007 à 07:32 a écrit :
(Rouge95 @ lundi  5 mars 2007 à 02:39 a écrit : "Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde"" Berthold Brecht

Oui... mais cela ne veut pas dire qu'il suffit d'aller danser devant pour éviter un nouvel et monstrueux accouchement !

... Surtout quand il s'agit d'y aller à une poignée de gauchos dans l'indifférence générale. Ces manifs pourraient avoir un sens si elles permettaient d'entraîner une partie de la population, mais il n'en est rien. Les gens quand ils sont au courant, voient ça comme l'affrontement de deux bandes rivales et certainement pas comme un combat "anti-fasciste". D'ailleurs pour qu'il y ait des "anti-fascistes" il faudrait qu'il y ait des "fascistes" ce que le FN est très loin d'être. Si c'étaient des fascistes, je ne suis pas sûr que le meilleur moyen de les combattre soit d'aller manifester à une poignée devant chacun de leurs meetings. Ce genre de pseudo manif n'a que pour fonction de donner l'impression de faire quelque chose alors qu'on ne fait rien.

Vous me permettrez aussi d'être un peu hors sujet, mais toujours sur le même thème d'avoir une pensée émue pour les anti-facistes de carton-pâte qui il y a 5 ans ont organisé des broncas devant les mairies dont le maire avait parrainé Le Pen. Et qui aujourd'hui peinent à expliquer que parrainer n'est pas soutenir.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par azadi » 05 Mars 2007, 18:10

Je suis d'accord avec beaucoup ici : notre anti-fascisme est un anti-fascisme de classe, on s'oppose au populisme du FN avec nos propres arguments, en direction des nôtres et sans tenir le langage humaniste de la bourgeoisie. Manifester aux basques d' SOS PS et autres sbires de la gauche libérale ne fait qu'ajouter au confusionnisme ambiant qui brouille la nature de CLASSE du fn. Ce qui me plaît dans le discours de LO c'est qu'en tant qu'organisation authentiquement ouvrière ils appellent un chat "un chat" : le FN c'est un parti bourgeois, qui représente un patchwork d'intérêts réactionnaires (pme, artisans, ....) dans une grande bouillie patriotique. Qu'on leur casse la gueule et je ne manque pas un rendez vous, mais c'est un travail de classe qu'on doit faire pour démasquer ce populisme bourgeois, le démasquer dans la faible (1er parti ouvrier de France c'est du baratin!!) base sociale d'ouvriers/employés qui votent pour eux et lui donnent un brin de légitimité sociale (on est pas au Chili en 73 aucun mouvement populiste aujourd'hui ne pourrait se passer d'un semblant de base ouvrière aussi faible soit-elle).
Alors manifester avec la gauche libérale en disant que la droite populiste c'est des méchants c'est prêcher dans le désert.
Le FN quand on le met face aux questions sociales soit il bredouille deux trois conneries sur l'Europe de Maastricht, soit on l'entend plus du tout .... Souvenez des barrages d'employés routiers il y a 10 ans, des grèves de masse de fonctionnaire il y a 5 ans : c'est nous, c'est notre CLASSE qui avons fait disparaître le FN de fait !! Et regardez aujourd'hui :

Airbus: Jean-Marie Le Pen veut "laisser les professionnels régler le problème"


PARIS (AP) - Jean-Marie Le Pen a estimé lundi qu'"il faut laisser les professionnels régler" les problèmes d'Airbus, jugeant que "toutes les affaires ne sont pas de la compétence des politiques".

Le président du FN a ironisé sur France-Inter sur "toutes les occasions (qui) sont bonnes pour témoigner de la compassion des candidats quel que soit le sujet: un accident de la route, un incendie d'hôpital, une entreprise qui va mal, on voit le balai des candidats".

"Si je suis élu, je laisse les professionnels régler ce problème: toutes les affaires ne sont pas de la compétence des politiques, ils feraient mieux de s'abstenir", a avancé le candidat du FN. "Laissons les gens d'Airbus essayer de trouver la solution industrielle et commerciale".

"Quand j'entends Ségolène Royal et les présidents de régions proposer d'intervenir dans le capital avec l'argent des contribuables, il ne faut pas se gêner", a lancé M. Le Pen. "Quand on sait comment sont gérées nos régions et l'impôt considérable, c'est aberrant".

Ces "difficultés (étaient) prévisibles parce que la production d'Airbus en Europe relevait d'un schéma ubuesque", a déploré Jean-Marie Le Pen. "Le seul fait qu'il y ait des co-présidents me parait déjà être une condamnation et une démarche rédhibitoire". AP

... ils sont largués ces bourges du FN, ils n'ont rien à dire si ce n'est de justifier la situation par le fatalisme !!!
Notre antifascisme c'est LA CONSCIENCE DE CLASSE c'est montrer inlassablement aux ouvriers/employés à nos côtés dans les ateliers/bureaux que la xénophobie du FN c'est pour nous diviser pas pour autre chose. Et cette conscience de classe qui la porte aujourd'hui ? une partie de la base cégétiste sur des position 'lutte de classe' et LO ! (je tiens à préciser que je ne suis pas membre de LO!) ... c'est peu, mais ça a le mérite de la cohérence !!!

Maintenant faire le guignol avec les SOS PS et les anars brouillons devant un meeting du fn non merci ! qu'on les fasse déguerpir de la rue pour les empêcher de vomir leur discours anti-social okay aussi !! mais c'est valable aussi pour les Villiers et tous les uatres débris de la droite dure qui ne manqueront pas de s'unir un jour après avoir donner pendant tant d'année le spectacle de la rivalité !!!!

Le danger est là peut être ... mais qu'on ne vienne pas me parler de brigades fascistes qui traînent dans les rues pour briser le mouvement social !! -modéré- il y a assez de dojos pour apprendre des arts martiaux efficaces pour ne pas se laisser impressioner par des attardés poujadistes (contactez moi en mp je peux vous donner des adresses). A ma connaissance ces 10 dernières années seulement 2 fois des abrutis s'en sont pris physiquement à des travailleurs en grève ... et ils n'ont pas dü oublier les représailles !!! alors les étudiants arrêtez de voir des bataillons de chemises noires là ou il n'y a qu'une poignée de guignols qui veulent faire vivre leur mythe ...

Voilà que je m'énerve encore :boxing:
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Message par titi » 06 Mars 2007, 21:24

excellent ! :-P
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)