les incendies de bus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Wapi » 29 Oct 2006, 19:07

Moi, la "révolte des banlieues", je la vois plutôt ici, dans la bagarre contre le CPE et le mépris du gouvernement Villepin pour la jeunesse populaire de ce pays !
Wapi

Message(s) : 0

Message par com_71 » 29 Oct 2006, 19:09

(Combat @ dimanche 29 octobre 2006 à 19:01 a écrit : Je te signale que lorsque les ghettos se sont enflammés aux Etats unis, les communistes se sont toujours politiquement mis du cote des revoltes et minorites ethniques.
La révolte des ghettos noirs dans les années 60 c'était pas une minorité. Et dans les jours qui suivaient l'industrie automobile était stoppée, pour absentéisme des ouvriers noirs... Tu parles d'une minorité...

Et puis il y a eu les gangs de jeunes en bagnole tirant au hasard sur les passants sur les trottoirs. C'est pareil, bien sûr !

:altharion: :altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Gaby » 29 Oct 2006, 19:11

(Vérié @ dimanche 29 octobre 2006 à 19:09 a écrit : Il ne s'agit pas de langue de bois ni de prendre mes désirs pour des réalités. Nous disposons aujourd'hui d'infos et d'éléments dont nous ne disposions pas à ce moment-là. Je suis d'ailleurs très surpris qu'on puisse aujourd'hui contester le fait qu'il y ait eu une révolte, qui ne se limite pas à quelques actes de déprédation et de délinquance, et que cette révolte représente un événement de première importance. Si LO le contestait aujourd'hui, ce dont je doute tout de même, elle serait probablement la seule à le faire !
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 29 Oct 2006, 19:13

(Gaby @ dimanche 29 octobre 2006 à 18:58 a écrit :
Je ne parlais pas de la délinquance en général, mais des actes de destruction de bâtiments publics, de voitures, etc, de l'an passé. Cepenant, je ne pense pas non plus que l'on puisse présenter les choses comme tu le fais, à moins de considérer tout comportement violent gratuitement (plus que courant, généralisé) comme de la délinquance...
non, je ne parle pas de comportement violent gratuit, mais bien de délinquance, de vols, de trafic en tous genre, cigarettes, drogues, de rackett...pas seulement de bagarres entre bandes....

actuellement c'est quand meme devenu une des principales ressources dans certaines cités et les organisateurs de ces trafics ont du prestige, le prestige du fric et de la réussite sociale et influencent pas mal de jeunes qu'ils arrosent un peu...
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 29 Oct 2006, 19:20

(Vérié @ dimanche 29 octobre 2006 à 19:09 a écrit : Il ne s'agit pas de langue de bois ni de prendre mes désirs pour des réalités. Nous disposons aujourd'hui d'infos et d'éléments dont nous ne disposions pas à ce moment-là. Je suis d'ailleurs très surpris qu'on puisse aujourd'hui contester le fait qu'il y ait eu une révolte, qui ne se limite pas à quelques actes de déprédation et de délinquance, et que cette révolte représente un événement de première importance. Si LO le contestait aujourd'hui, ce dont je doute tout de même, elle serait probablement la seule à le faire !
Tu vis donc vraiment sur la Lune ? :w00t:
Sterd

Message par Sterd » 29 Oct 2006, 19:24

Il est de notoriété publique que les incendiaires de l'an passé, ce sont les mêmes qui ont presque réussi a arrêter le mouvement contre le CPE par l'exercice de la terreur et ce sont aussi les mêmes qui crament les bus avec ou sans passager. Des petites frappes et des lâches, rien d'autre.
La seule chose que ça montre c'est un grand recul de la conscience de classe voire de la conscience tout court.
Sterd

Message par Combat » 29 Oct 2006, 19:27

a écrit :[B]Il est de notoriété publique[/B] que les incendiaires de l'an passé, ce sont les mêmes qui ont presque réussi a arrêter le mouvement contre le CPE par l'exercice de la terreur et ce sont aussi les mêmes qui crament les bus avec ou sans passager. Des petites frappes et des lâches, rien d'autre.
La seule chose que ça montre c'est un grand recul de la conscience de classe voire de la conscience tout court.

As tu des faits concrets?
Combat

Message par canardos » 29 Oct 2006, 19:33

pour les bus, je ne sais pas on n'a pas encore chopé les incendiaires, mais pour les attaques et les vols contre les manifestants anti CPE, tout le monde les a vu, c'était les memes.....souvent tres jeunes malheureusement, et ils s'attaquaient souvent aux jeunes des memes quartiers qui eux n'avaient pas renonçé à se battre pour un emploi....

triste....
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française