(totore @ mercredi 14 juin 2006 à 02:33 a écrit :
Si 90% du peuple , c'est le prolétariat , pourquoi ne dis tu pas prolétariat? le mot d'écorcherait il la gueule ? C'est pour ne pas déplaire au 10% restant ? :rofl:
Non, décidément tu n'es pas Marxiste. Ou de celui dont Marx disaient , si eux sont Marxiste et bien moi je ne suis pas Marxiste.
"ton marxisme" c'est la bouillie informe que tout les réformistes depuis Marx ont voulue servir "aux prolétariat" pour le tromper et il est indigeste
Non, le mot "prolétariat" ne m'écorche pas la gueule (sinon je ne l'aurais pas utilisé... de plus, je fais moi-même partie du prolétariat, donc sois un peu plus respectueux et moins méprisant, stp)... mais le Peuple (si on le prend dans son ensemble) n'est pas le prolétariat (c'est une constatation objective) et inversement...
Si l'on veut faire dans les citations du grand Karl, on pourrait rappeler qu'il disait qu'il n'était lui-même pas "marxiste" (le "marxisme" n'était pas pour lui un dogme, contrairement à certaines "bouillies indigestes" qu'on a ensuite voulu nous servir) et qu'il ne préparait pas des recettes pour les gargotes de l'avenir.