Un taliban à l'Assemblée (Canard enchaîné dixit)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Houel » 13 Juin 2006, 23:47

(totore @ mercredi 14 juin 2006 à 02:33 a écrit :
Si 90% du peuple , c'est le prolétariat , pourquoi ne dis tu pas prolétariat? le mot d'écorcherait il la gueule ?  C'est pour ne pas déplaire au 10% restant ?  :rofl:

Non, décidément tu n'es pas Marxiste.  Ou de celui dont Marx disaient , si eux sont Marxiste et bien moi je ne suis pas Marxiste.
"ton marxisme" c'est la bouillie informe que tout les réformistes depuis Marx ont voulue servir "aux prolétariat" pour le tromper  et il est indigeste

Non, le mot "prolétariat" ne m'écorche pas la gueule (sinon je ne l'aurais pas utilisé... de plus, je fais moi-même partie du prolétariat, donc sois un peu plus respectueux et moins méprisant, stp)... mais le Peuple (si on le prend dans son ensemble) n'est pas le prolétariat (c'est une constatation objective) et inversement...

Si l'on veut faire dans les citations du grand Karl, on pourrait rappeler qu'il disait qu'il n'était lui-même pas "marxiste" (le "marxisme" n'était pas pour lui un dogme, contrairement à certaines "bouillies indigestes" qu'on a ensuite voulu nous servir) et qu'il ne préparait pas des recettes pour les gargotes de l'avenir.
Houel

Message(s) : 0

Message par Houel » 13 Juin 2006, 23:50

(Zelda @ mercredi 14 juin 2006 à 02:41 a écrit :
(Houel a écrit :Je ne vois pas en quoi le principe de la souveraineté (nationale ou internationale) du Peuple peut te déranger ?

Peut-être parce que c'est un principe justement, un truc symbolique, tout sauf applicable, un cache-sexe pour ne pas dire que l'Etat est bel et bien bourgeois, au service des bourgeois.

Ben vi, le propre d'une classe dominante, c'est qu'elle est minoritaire, et quand elle est suffisamment sûre d'elle, elle se paie les fioritures d'un état aux jolies dentelles démocratiques. "Que le peuple s'amuse !"

Les communistes, révolutionnaires (peut-être te sens-tu plus proche du PC ?), s'insurgent contre ces simagrées et ces hypocrisies.

Le peuple mérite un Etat ouvrier.
J'ai été assez proche du PCF, je ne le suis plus...

Je suis assez d'accord avec toi... et aussi avec moi. :smile:
Houel

Message par youri1968 » 15 Juin 2006, 22:03

Ce con de Raoult veux faire interdire certains vetement jugé obsène, comme les jeans taille basse ou les string.
Il met le string et le voile sur le meme plan! il a encore du faire ca avec ses amis de l'union des musulmans du 93 avec qui il voulair rétablir le blasphème.
Les religions prechent la tolérence d'un coté le respect d'un autre pour faire en fait la morale divine. Bandes d'hypocrite!
youri1968

Message par Houel » 15 Juin 2006, 23:12

(youri1968 @ vendredi 16 juin 2006 à 01:03 a écrit : Ce con de Raoult veux faire interdire certains vetement jugé obsène, comme les jeans taille basse ou les string.
Il met le string et le voile sur le meme plan! il a encore du faire ca avec ses amis de l'union des musulmans du 93 avec qui il voulair rétablir le blasphème.
Les religions prechent la tolérence d'un coté le respect d'un autre pour faire en fait la morale divine. Bandes d'hypocrite!
Je ne mets bien-sûr pas le string et le voile sur le même plan, comme le font certains, tandis que d'autres encore préfèrent carrément le voile au string. Mais il faut quand même dire que le jeans taille basse, avec le string qui dépasse, ce n'est pas toujours très joli et surtout très gratifiant pour les jeunes filles qui les portent. Je suis moi-même père d'une fille et je crois que je n'aimerais pas trop qu'elle s'habille ainsi.

Pour le reste, Raoult, comme toujours, n'est pas très fin, en effet.
Houel

Message par yannalan » 16 Juin 2006, 07:01

Tu crois pas que les vêtements, c'est d'abord et avant tout l'affaire de ceux ou celles qui les portent ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par artza » 16 Juin 2006, 07:06

(yannalan @ vendredi 16 juin 2006 à 09:01 a écrit : Tu crois pas que les vêtements, c'est d'abord et avant tout l'affaire de ceux ou celles qui les portent ?
Comme les chemises brunes, les chemises noires, les boïnas rojas etc... :ph34r:
artza

Message(s) : 2525

Message par yannalan » 16 Juin 2006, 12:32

(artza @ vendredi 16 juin 2006 à 08:06 a écrit :
(yannalan @ vendredi 16 juin 2006 à 09:01 a écrit : Tu crois pas que les vêtements, c'est d'abord et avant tout l'affaire de ceux ou celles qui les portent ?

Comme les chemises brunes, les chemises noires, les boïnas rojas etc... :ph34r:
On peut toujours leur enlever leurs chemises, ça ne changera pas leurs petits cerveaux. Si on commence à légiférer sur les fringues acceptables, on n'en sortira plus. Il y a un consensus général qui s'établit de lui-même. Par exemple, si je vais bosser, je n'y vais pas tout nu...
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française