Manif du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 02 Fév 2005, 12:05

(Valiere @ mercredi 2 février 2005 à 11:58 a écrit :
a écrit :C'est une contradiction, si la bourgeoisie se divise en deux une partie pour le oui et l'autre pour le non. Comment prétendre que seule une victoire du oui serait une victoire pour la bourgeoisie ?

Parce que les courants de la bourgeoisie favorables au non sont marginaux : le MEDEF est pour le oui notamment.
Il n'y a pas de division de la bourgeoisie
Bien sûr que si vu que le pouvoir ouvrier n'est pas une alternative proposée...
Repli protectionniste ou ouverture libérale, voilà l'enjeu bourgeois, accompagné de conséquences pour le prolétariat. A nous de nous prononcer à ce sujet, mais certainement pas de décréter qu'il y a une issue à ce référendum... D'aucuns voudraient faire croire qu'on doit s'en saisir pour mieux s'opposer à Chirac et au patronat. Permettez-moi d'être sceptique, vu comme les questions sont posées autour de ce votalanoix.

La lutte de classe, c'est pas l'isoloir. C'est ce que semblent oublier les orgas dites ouvrières qui axent tous leurs efforts autour du référendum, bien docilement...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 12:32

a écrit :La lutte de classe, c'est pas l'isoloir. C'est ce que semblent oublier les orgas dites ouvrières qui axent tous leurs efforts autour du référendum, bien docilement...

Ceci est un autre débat et là je suis d'accord c'est d'ailleurs pourquoi je combats avec d'autres pour un appel et l'organisation d'une grève générale.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nadia » 02 Fév 2005, 15:25

(Valiere @ mercredi 2 février 2005 à 12:32 a écrit :
a écrit :La lutte de classe, c'est pas l'isoloir. C'est ce que semblent oublier les orgas dites ouvrières qui axent tous leurs efforts autour du référendum, bien docilement...

Ceci est un autre débat et là je suis d'accord c'est d'ailleurs pourquoi je combats avec d'autres pour un appel et l'organisation d'une grève générale.
Si plus personne ne parle de la manif du PT, mais rabâche des platitudes, ben je ferme.
Nadia

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française