(Barnabé @ mercredi 5 décembre 2007 à 23:46 a écrit :(com_71 @ mercredi 5 décembre 2007 à 23:39 a écrit :(Barnabé @ mercredi 5 décembre 2007 à 23:32 a écrit :cela voudrait dire qu'en même temps que la participation aux listes, on négocierait un moyen, dans le cadre de la campagne d'exprimer notre propre politique en toute indépendance.
Est-ce que tu négocies l'air que tu respires ?
J'ai pas compris.
M'enfin négocier des listes avec la gauche, ça veut forcément dire négocier le contenu de la campagne. Evidemment les militants peuvent dire ce qu'ils veulent, mais dans une ville où on se présenterait sur une liste PS, j'imagine mal ceux-là accepter que dans le même temps on diffuse des tracts expliquant qu'il faut que le camp des travailleurs s'affirme sur ses propres revendications et que la gauche n'offre aucune perspective à la classe ouvrière.
Enfin je suppose. La gauche serait bien bête, de son point de vue, de nous laisser avoir des place sur ces listes, y compris en position éligible, sans rien demander en échange, et en nous laissant toute liberté de faire la campagne qu'on veut. Il nous laisseront sans aucun doute dire ce qu'on veut sur Sarkozy et la droite (et s'en prévaudront même pour avoir l'air radicaux), mais enfin j'ai du mal à m'imaginer dans une campagne parler par exemple de la casse des retraites sans souligner aussi que le PS était pour le démentèlement des "régimes spéciaux" (et dans la situation actuelle, même pour des élections locales, j'imagine mal qu'une campagne de LO n'aborde pas par exemple ce sujet)...
Toujours des supputations en l ' air . Toujours des procés d 'intention . CE que la "gauche " va exiger si tant est qu 'elle exige quelque chose , autre que lui apporter notre petit " capital électoral" , ce qui , dans les circonstances présentes , est le plus important pour elle si elle veut avoir plus d' élus .ou conserver des mairies .
Et puis le positionnement par rapport au PC est bien différent .
Je crois que sur les retraites par exemple , ils pensent comme nous .
Et parler des retraites est certes important et crois moi on le fera , si besoin est , mais pour une élection locale est-ce si essentiel , de jouer , dés le départ , bille enn tête , alors qu 'il s' agit d'abord d 'une posibilité pour nous d 'accroître notre rayonnement local .?
Et si compromis il y a , ce sera le service minimum . Trés minimum .