Les JCR persistent et signent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emman » 16 Sep 2004, 16:12

[quote=" (rojo @ jeudi 16 septembre 2004 à 16:09"]
[quote=" (emman @ jeudi 16 septembre 2004 à 14:00"]
La parti anti-flicage n'est pas obligatoirement un problème, mise à part que mettre sur le même plan un règlement qui interdirait de fumer et la réduction des effectifs d'enseignants, ou comparer les établissement scolaires à des prisons ne me parait des plus justes.
Faire cela ce n'est s'adresser qu'à une toute petite partie des lycéens, plus ou moins libertaires. C'est un choix, ce ne serait pas le mien.
Pour le foulard, je n'y reviens pas, nous sommes d'accords.  :roll:
emman

Message(s) : 0

Message par Barikad » 16 Sep 2004, 16:14

(Davidoulia @ jeudi 16 septembre 2004 à 16:46 a écrit : "Le prochain qui écrit "foulard", je tue ce chien "

Effectivement il s'agit d'un mensonge, que SPEB maniait très bien, d'ailleurs!
Mais le chien n'y est pour rien!

Si il est interdit de fumer dans les lycées, il faut au moins laisser le droit de sortir à la pause, ce qui n'est pas le cas dans tous les lycées. Ceci dit vous exagérez, le tract n'en fait pas LE problème du moment. C'est juste cité, avec la minijupe etc, pour illustrer le flicage qui s'étend. Quand vous étiez au lycée, il n'y avait sûrement pas de caméras de surveillance etc... Surtout si vous êtes allé-e-s au lycée dans les années 70-80. La situation est entrain de changer très vite et le lycée prison d'antant revient, en pire, maintenant les lycées vont être surveillés par des flics!
Au passage, la fac suit le même chemin, pour vous en convaincre, allez faire un tour à Paris-8 Nanterre.
Il souffle un agréable vent soixante-huitard aux JCR et ce vent est arrêté net par le voile (mais sur le voile, je crois qu'on est à peu près d'accord).
Mouais, bof, je ne me souviens pas specialement que mon bahut est été particulierment un paradis. Mais bon, honnetement, je trouve que faire un tract sur le "flicage" au bahut, c'est un peu demaguo. Du moins faire croire que c'est le probleme du moment.
Si tu ajoutes le passage sur le voile, tout ca fait un bien mauvais tract que j'aurais beaucoup de mal à distribuer si j'etais lycéens.
Barikad

Message par Gaby » 16 Sep 2004, 16:30

Foulard.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Nadia » 16 Sep 2004, 16:36

(Gaby @ jeudi 16 septembre 2004 à 17:30 a écrit :Foulard.

-- je m'automodère aussi, mon "chien" était vraiment trop laid -- :rocketwhore: :hinhin:
Nadia

Message par pelon » 16 Sep 2004, 18:13

(alliance @ jeudi 16 septembre 2004 à 17:10 a écrit : Je suis d'accord avec la réaction des militant(e)s de LO sur l'apellation "foulard". Mais par contre, totalement pour la petite lutte que mène les JCR contre l'interdiction de fumer dans les bahuts !
J'ai entendu dire que des gens regroupés autour d'une assoc je crois, avaient proposé au gouvernement d'interdire de fumer dans les lieux publiques tels bar, café, resto, etc !!!
Ca par contre, c'est grave ! :headonwall:

Je ne suis pas pour mélanger les 2 problèmes. A tout JCR qui abandonne cette idée de soutien aux filles voilées, je paye une cartouche de gitanes sans filtres (ou de boyard papier maïs). Ouvrons un autre point pour le tabac à l'école ou ailleurs.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 16 Sep 2004, 20:22

J'aurais pas dû vouloir la mort de ce chien, ca crée de l'animosité :(
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française