(LouisChristianRené @ mardi 9 décembre 2003 à 15:37 a écrit : arrrg ! Téléphoner a Piquet ?? C'est pas interdit dans la charte, ça ? en tout cas, ça devrait....
tu t'inquiètes de sa santé, au républicain ?
(wolf @ mardi 9 décembre 2003 à 15:11 a écrit :a écrit :Aujourd'hui il n'y a pas de grande mobilisation des travailleurs.
a écrit :Et c'est encore faux. 1995, 2003, par deux fois, largement (plus en 1995) ce sont des centaines demilliers qui ont fait grève - et pas parce que des militants de LO ou de CPS les y avaient poussés (qu'est-ce que ça veut dire "il nous faut ramer"? Qui est "nous"? Les français sont des veaux,; c'est plutôt de Gaulle que Laguiller, non? ).
a écrit :Il y a eu cependant, même dans les moments de recul, des luttes ouvrières d'importance. n'en déplaise à Nadia, en 1995 plus qu'en 2003 certes, les entreprises privées - grosses corporation s'entend, étaient touchés par des grèves. Si besoin se reporter au chiffres qu'en donne le ministère du travail, pas au 'moi dans ma boite' - surtout quand on ne sait pas de laquelle il s'agit.
a écrit :Qui est "nous"? Les français sont des veaux,;
(Quartz @ a écrit :
Dans le public, tous ne se sont pas mobiliser non plus. A la poste, les postiers n' ont pas tous fait grève loin de là. A EDF-GDF même chose. C' était des mouvements de grève par roulement . Certains faisait grève une journée, reprenait le lendemain, pour débrayer le surlendemain pour la manif...
C' est bien dommage, mais c' est la réalité, et il faut la voir en face.
Je peux te dire que pour mai 2003, nous sommes allé trouver les gars à leurs machines un par par, et pour chaque manif. Et bien souvent plusieurs jours avant. Et la trentaine de gars qui venaient aux manifs, c' est parce que nous étions aller discuter avec eux .Parce ce qu' ils fallaient se bagarrer contre la propagande gouvernementale, contre les médias ... C' est ça ramer, peu de gars sont venus d' une manière spontanée.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)