Rencontre Dieudonné-Le Pen à la fête FN du Bourget

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 14 Nov 2006, 21:39

relativisme ???? :wacko:

Sinon ce n'était pas du second degré (contrairement aux exemples cités) mais bon je pense qu'il faut bien etre abruti pour prendre le sketch de Bedos pour un sketch raciste Remarque je pense qu'il faut bien etre abruti pour etre raciste...
Louis

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Nov 2006, 22:04

a écrit :. Le second degré; moi aussi je n'aime pas tellement.

Salut les copains :-P

Bon bonne nuit les petits anges du forum ;)

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Ottokar » 15 Nov 2006, 09:56

(txi @ mercredi 15 novembre 2006 à 09:11 a écrit : Concernant Dieudonné, on peut imaginer qu'il a longtemps joué sur l'ambiguité et il ne savait peut-être pas lui-même à quel degré prendre ses propres vannes.

A mon avis, ce n'est pas la peine de se pencher sur l'inconscient dieudonnesque. A l'époque de sa collaboration avec Elie Semoun, il n'était certainement pas antisémite ! Mais il n'a pas de repère ni d'idées bien arrêtées, on l'a dit, et aujourd'hui, il a dérivé dans l'air du temps, vers des rivages nauséabonds. Cela fait un moment que Semoun a rompu avec lui, pas forcément pour de bonnes raisons peut-être (il est peut-être lui aussi légèrement "communautaire", et plus sensible aux dérapages antisémites qu'aux dérapages racistes en général).
a écrit :Maintenant, l'ambiguité est totalement levée, il n'y a plus de deuxième degré, mais une expression d'un communautarisme et d'un antisémitisme militant. Un "anti raciste" qui prend la défense de Gollnish et vient serrer la paluche de Le Pen à la fête bleu/blanc/rouge ça ne mérite aucune complaisance.

Je suis bien d'accord avec cette partie du post. On n'a plus aucune raison d'avoir de complaisances avec ce sinistre individu. On s'en doutait avant, avec ses dérapages chez Fogiel, mais il faisait encore en partie dans l'ambiguité. Aujourd'hui, c'est clair même pour les mal voyants et les mal comprenants. Le simple fait d'aller chez Le Pen, d'envisager ne serait-ce qu'un seul instant de voter pour lui ou d'avoir de la sympathie pour lui le disqualifie totalement.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Kane » 15 Nov 2006, 10:09

C'est l'histoire d'un gars qui s'enfonce dans un délire dingo, à force de se faire laver le cerveau par son entourage... je n'excuse rien, mais comme Ottokar je pense que le gars était honnête à l'époque Semoun et même lorsqu'il est venu à la fête (un spectacle très réussi). C'est navrant de voir à quel point on peut dériver (par manque de repères etc.) et pourtant il me semble qu'il s'était rabiboché avec Semoun l'an passé entretenant un faible espoir de retour à la raison... espoir bousillé depuis. Quel gâchis.

:bash:
Kane

Message par John Connor » 15 Nov 2006, 10:48

A la lecture du canard enchainé de cette semaine (pas en ligne, dommage), son délire dingo est prémédité (donc ce n'est pas un délire) et ancien (plus d'un an). Autant dire que c'est un choix politique...

... Qui rappelle curieusement celui de la fameuse "tribu Ka", qui a tenu il y a quelques moins un meeting avec les "jeunesses identitaires", leur point commun étant de se prononcer pour la séparation "ethnique".

Vu l'impact de ce type sur certaines couches de la jeunesse, on a du boulot !
John Connor

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française