Conférence nationale de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Wapi » 26 Juin 2006, 09:56

Une candidature unique des communistes révolutionnaires, c'est à dire de LO et de la LCR ?

Mais il n'est pas un peu tard pour en parler ?

Arlette se présentera de toutes façons, cette décision a été prise au moment où vous étiez encore englués dans les comités du non, desquels devaient selon vous jaillir une candidature unitaire ...

Alors maintenant, concrètement, parler de candidature unique, ça ne peut vouloir dire autre chose que Besancenot soutient la campagne d'Arlette, et qu'on se voit pour discuter de cela au niveau pratique ... (collages, meetings éventuels de soutien etc ...)

Mais comme vous ne voulez pas de cela non plus, si c'est pour nous proposer qu'Arlette s'efface devant Besancenot, vous savez très bien que ça ne se fera pas, car nous considérons que nous serons les seuls à dire ce que nous dirons pendant cette campagne.

Donc, effectivement, cette invitation est un appel dans le vide... tu pourrais au moins le reconnaître ! ;)
Wapi

Message(s) : 0

Message par artza » 26 Juin 2006, 09:56

(Barikad @ lundi 26 juin 2006 à 11:42 a écrit : J'ajouterais qu'il y a un moyen tres smiple de prouver le contraire: LO n'a qu'a accepter de repondre à l'invitation de discuter d'une eventuelle candidature unique.
Mais ce serait stupide et surtout inamical vis-à-vis de la LCR.
Une démarche politicienne de groupuscule qui ne voit la politique que sous l'angle de la gêne qu'il peut faire au groupe concurrent.

La ligue est toute tournée vers cette "gauche du Non" qui n'est qu'un leurre mais enfin.

Ne pas aller éventuellement au gouvernement, ou soutenir un gouvernement car on peut soutenir un gouvernement sans en être, qui mene la politique des patrons LO est d'accord. La ligue aussi. Les autres non. C'est aussi simple que cà.

Mais d'un tête à tête avec LO la ligue n'en veut pas. Aucun de ses militants aujourd'hui n'en veut.

Ils pensent avoir un boulevard. Je pense que c'est une impasse.
On verra bien.

Inutile de se voiler la face
artza

Message(s) : 2525

Message par Raymond » 26 Juin 2006, 10:14

a écrit :Arlette se présentera de toutes façons

Du moins va tenter vu votre campagne de signatures que l'on m'a annoncé comme chaotique...
Raymond

Message par Gaby » 26 Juin 2006, 10:18

(Raymond @ lundi 26 juin 2006 à 11:14 a écrit : Du moins va tenter vu votre campagne de signatures que l'on m'a annoncé comme chaotique...
Ca c'est vraiment mesquin. Il n'y a pas eu de déclaration publique à ce sujet-là, c'est pas la peine de s'amuser avec ce genre de ragots.
Par contre pour la Ligue on le sait bien qu'elle est emmerdée par la popularité de Bové maintenant, qui pique des signatures potentielles... puisque c'est dans la presse !
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 26 Juin 2006, 10:27

On ne peut que souhaiter le succès de Bové, de Besancenot et d'Arlette Laguiller dans cette recherche de parrainages.

Il appartient aux maires de permettre ce que la loi voudrait limiter, le libre choix des électeurs.

C'est le devoir des maires de le permettre.
artza

Message(s) : 2525

Message par volia » 26 Juin 2006, 10:42

(Raymond @ lundi 26 juin 2006 à 11:14 a écrit :
a écrit :Arlette se présentera de toutes façons

Du moins va tenter vu votre campagne de signatures que l'on m'a annoncé comme chaotique...

:33:

Vu le ton de ton message, on dirait que tu t'en félicite.
Ou bien j'ai pas compris, ou bien tu n'est qu'un idiot.

LO a (aurait) du mal à trouver les 500 parainages nécessaires.
Mais la LCR aussi aura du mal à trouver ces 500 signatures.
Qu'est ce que ça prouve, sinon que cette loi n'est pas démocratique ?

Décidemment, je ne comprend pas du tout cette remarque.

Mais LO aura ces signatures, et j'espère que la LCR aussi. Olivier comme Arlette seront candidats. Que chacun profite de ces élections pour défendre ses idées, pour faire en sorte que nos mots d'ordres soient repris dans les luttes.
volia

Message par emma-louise » 26 Juin 2006, 11:03

Restons "réalistes" : à mon avis ce coup_ci les 5OO pour Olivier , c'est quasi "mission impossible" , j'espère me tromper ... Et ferai tout pour le contraire avec des dizaines d'autres ...
emma-louise

Message par pelon » 26 Juin 2006, 11:07

(emma-louise @ lundi 26 juin 2006 à 12:03 a écrit : Restons "réalistes" : à mon avis ce coup_ci les 5OO pour Olivier , c'est quasi "mission impossible" , j'espère me tromper ... Et ferai tout pour le contraire avec des dizaines d'autres ...
Pourtant Olivier Besancenot est connu (contrairement à 2002) et possède une certaine popularité. Je pense et espère qu'il aura ses 500 signatures. A moins que l'ensemble des militants ne fasse pas le travail ...
pelon

Message(s) : 33

Message par youri » 26 Juin 2006, 12:28

Et discuter du fond politique , de quel programme d'urgence , de quel programme pour les luttes , ça vous embêterait ?

A cet égard , la LCR ayant décidé très majoritairement de lancer la campagne Besancenot , nous ferons donc campagne sur le plan d'urgence sociale et démocratique , qui est celui que défend également LO , que nous avons entre autre défendus ensemble aux élections de 2004

Dire donc que nous ferons campagne sur des contenus différents c'est de la mauvaise foi
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française