Analyse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 31 Mai 2005, 07:18

(touriste @ mardi 31 mai 2005 à 08:02 a écrit : Bien bien ! il ne s'est donc pas passe grand chose dimanche !!

Non effectivement, un référendum ce n'est pas grand chose ... sauf s'il permet de déboucher sur autre chose, sur un regain de confiance des travailleurs et sur un accélération des luttes.

Effectivement les villes et quartiers populaires, les travailleurs se sont mobilisés pour voter, ce qui a certainement permis la victoire du non, mais ce n'est qu'une élection.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Jacquemart » 31 Mai 2005, 07:22

Euh, Touriste, je vois où sont les grands cris indignés, mais je ne trouve pas le raisonnement politique...

Même si la situation était celle que décrit Caupo, même si les travailleurs en étaient à un autre degré de colère et de mobilisation que celui qui est le leur, alors la politique de la Ligue, visant à coller aux basques du rassemblement "unitaire" de la gauche, serait une erreur (voire, une faute). Car elle contribuerait aux illusions dans ces politiciens de "gauche", au lieu de préparer les travailleurs à se défier d'eux.

Et ça, c'est un (petit) raisonnement politique, pas un grand cri indigné.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par logan » 31 Mai 2005, 07:26

(Caupo @ mardi 31 mai 2005 à 06:47 a écrit : Et ce qu'il faut absolument c'est une analyse critique (qui peut-être se fait ailleurs) des errements continuels des militants sur ce forum. Cela a une base politique et idéologique qu'il faut absolument mettre à nu de manière claire. On ne peut pas avoir predit un tas des choses, toutes dans la meme ligne que les trois réponses que je viens d'avoir, et s'être trompés depuis des longs mois, et faire comme si tout cela n'était rien.

C'est sur, c'est des opinions individuelles, mais elles refletaient une opinion collective.
Caupo, peux-tu préciser ta pensée lorsque tu en auras le temps?
logan

Message(s) : 440

Message par pelon » 31 Mai 2005, 08:28

(Victor P.L. @ mardi 31 mai 2005 à 04:03 a écrit : j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du tact du groupe CRI (Communiste Révolutionnaire Internationaliste) diffusé à 2500 exemplaires à Bastille Le soir du 29.

ouf, c'est mon premier message sur ce forum......j'ai galéré, il n'y a pas une notice???

Plus de tracts que de manifestants.

Pour le fonctionnement aller dans "forum du forum".
pelon

Message(s) : 33

Message par Kane » 31 Mai 2005, 11:04

Je suis assez d'accord avec Jacquemart ( :D
Kane

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 31 Mai 2005, 11:12

a écrit :un chefaillon particulé hurler son désespoir

Encore un qui était plus fort de la particule que de la partie tête ?
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française