(gerard_wegan @ mardi 4 décembre 2007 à 23:30 a écrit : (pelon @ mardi 4 décembre 2007 à 23:42 a écrit : a écrit :[quote=" (pelon @ mardi 4 décembre 2007 à 19:00"]
Feindre de croire que l'on a un fil à la patte parce que l'on est élu sur une liste municipale de gauche c'est de la rigolade. Qui connait un peu les conseils municipaux sait bien que chacun s'exprime en fonction de son parti ou de ses intérêts personnels. Regardez les Verts à Paris par exemple.
Ce n'est franchement pas un bon exemple... et, heureusement, pas un exemple suivi par les conseillers municipaux de LO !
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre le raisonnement. Il ne s'agit pas de suivre l'exemple des Verts mais de montrer qu'il n'y a pas vraiment de discipline entre les partis dans des coalitions municipales. Et j'ai donné l'exemple de partis très proches, le PS et les Verts.
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je comprends au contraire très bien... et je ne suis pas d'accord !
Car, contrairement à ce que tu dis, l'exemple du PS et des Verts à Paris montre précisément ce qu'
est effectivement une discipline de coalition municipale : le droit de contester voire de voter contre ce qui est sans importance, et le devoir de s'écraser sur les questions dont risquerait de dépendre l'existence de la coalition.
Si tu essayais
"de montrer qu'il n'y a pas vraiment de discipline entre les partis dans des coalitions municipales", c'est raté ! [/quote]
Oui on ne se comprend vraiment pas. On jugera sur pièces si LO est ligoté dans les conseils municipaux. En attendant, je te demandais un exemple plus haut. Sur quelle genre de mesure contre la population pauvre et les ouvriers LO pourrait-elle ne pas oser protester ? J'attends.