La LCR revote PS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 23 Nov 2004, 10:50

(Valiere @ mardi 23 novembre 2004 à 10:42 a écrit : Dénier au PS son caractère ouvrier, c'est renforcer sa direction autour d'une conception de défense de la citadelle asségée et ne pas comprendre qu'une partie de la radicalité ouvrière s'est saisie de la gauche du PS .

Encore une fois : Où ? Qui?

Chaque fois qu'on pose cette simple question personne n'est capable d'apporter la moindre réponse.
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 23 Nov 2004, 11:09

[
a écrit :CODE]Dénier au PS son caractère ouvrier, c'est renforcer sa direction autour d'une conception de défense de la citadelle asségée et ne pas comprendre qu'une partie de la radicalité ouvrière s'est saisie de la gauche du PS .  [/CODE]

a écrit :Encore une fois : Où ? Qui?

Chaque fois qu'on pose cette simple question personne n'est capable d'apporter la moindre réponse.

Il te suffit de lire le livre de Filoche, les écrits de Mélanchon pour t'apercevoir que les positionnements ne sont pas lointaines des nôtres.
Il y a aussi de plus en plus de ces militants qui occupent des postes de responsabilité syndicale notamment au niveau des sections de base à la CGT, à FO, à la FSU et même à SUD.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 23 Nov 2004, 11:21

a écrit :Des tiens c'est très probable, mais des miens pas du tout.
Arrête une fois pour toute avec tes "nous" et autres "notres"

J'essaye mais parfois j'oublie comme ici...
Voici quelques extraits du livre de Filoche... les ratures ne sont pas de moi mais de lui.

Lettreouverte_cor.JJC.PR_42à57.doc
Valiere

Message(s) : 0

Message par logan » 23 Nov 2004, 11:30

:hum:
logan

Message(s) : 440

Message par pelon » 23 Nov 2004, 12:07

(polo2001 @ mardi 23 novembre 2004 à 11:28 a écrit :

Pelon
Pour ce qui est de l'élection de mars 2004 (les régionales....qui n'en n'étaient pas d'ailleurs mais plutôt le prolongement de mai-juin 2003)....non seulement l'abstention a sensiblement régressé...mais en outre le PS (et le PC dans une moindre mesure) ont réalisé leurs meilleures scores électoraux depuis mai-juin 1981 tant en % qu'en nombre d'électeurs. Quand à l'alliance LO-LCR, elle a non seulement régressé par rapport à 1998 (alors qu'elle était en 2004 présente sur l'ensemble du territoire)....mais pire encore, elle a perdu les 2/3 de ces voix par rapport aux présidentielles de 2002. Il faut savoir parler de défaite àa certains moment. Il y a eu défaite pour l'alliance LO-LCR ce soir là (c'est l'ensemble de sa politique de ni droite-ni gauche qui a été durement sanctionné par le prolétariat ce soir là) Moi je me souviens de la mine déconfite de Besançennot, Laguiller et Krivine le soir du 1e tour (les gars de l'UMP avait cette même mine)

Il faut que tu lises bien ce que j'écris et que tu sois plus sérieux sur les données objectives que sont les chiffres. Nous avons déjà assez à discuter sur le reste.
Oui, aux régionales, avec la LCR, nous n'avons pas régressé par rapport à 1998. Nous avons maintenu notre pourcentage (4,58% contre 4,50 en 1998) et mes chiffres tiennent compte des endroits où nous nous présentions (les 4,50% sont par rapport aux suffrages potentiels). D'ailleurs nous avons eu 1 077 824 voix contre 782 727 en 1998 (qui touchaient 68 départements). Je sais que l'on est devenu difficile mais plus de 1 000 000 de voix, ce n'est pas rien et ce n'est pas le PT qui dira le contraire. :hinhin:
Quant au PS, j'avais écrit qu'une partie importante des électeurs populaires avaient effectivement voté pour lui mais qu'ils n'avaient même pas renouvelé ce geste aux européennes où le PS n'avait pas eu plus de voix que Jospin en 2002, ce qui est tout dire.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française