questions aux militants lo lcr et pt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 03 Août 2004, 18:22

Mis à part construire LO vous voulez construire comme parti?
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 03 Août 2004, 18:53

Tu accuses le SSP de certaine chose as tu un début de preuve et d'argumentation?
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 03 Août 2004, 19:37

Je cite "ianovka" du red forum:

"Quand au fait qu'on ne s'interresse pas aux "autres catégories opprimées" c'est faux. On le ferait si on en avait les moyens sans nous disperser. Donc en attendant d'en avoir les moyens, on préfère concentrer notre activité là où ça nous parrait le plus utile pour l'avenir, dans les grosses boite et particulièrement les usines. "

Donc voilà c'est pas moi qui explique qu'il a des différences dans le prolétariat à voir cette phrase il faut militer dans les usines. Ce qui induit que cette catégorie du prolétariat est plus opprimé. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accor avec ce ianovka. La classe ouvrière dans son ensemble est opprimée qu'elle soit dans une usine ou dans un centre d'appel ou à pizza hut...

A la force de vouloir limité la classe ouvriére aux usines on en vient à nier la réalité. La classe ouvrière est toujours aussi important voir plus qu'avant. Son opprésion existe toujours et ne cesse d'augmenter sous le dictat de la bourgeoisie. Alors camarade de LO, lutter vers la classe ouvrière et non un secteur de la classe ouvrière.
Nestor Cerpa

Message par ianovka » 03 Août 2004, 20:00

Eh Nestor, je ne vois pas ce que ça vient faire ici. :247:
En plus ça ne veut pas dire ce que tu me fais dire.
Si on milite là en priorité, ça ne veut certainement pas dire qu'on ne fait rien ailleurs.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par logan » 03 Août 2004, 20:08

Et puis l'oppression n'est pas le critère principale pour savoir où militer. Un SDF est plus "opprimé" par la société qu'un ouvrier d'usine.
Là n'est pas la question.

La question est de savoir quels sont les endroits ou les idées révolutionnaires peuvent se transformer en force sociale.
Et les ouvriers d'usines par leur place dans le processus de production sont aujourd'hui encore la catégorie sociale la plus capable de lutter contre le capitalisme.
logan

Message(s) : 440

Message par Barikad » 04 Août 2004, 02:17

(logan @ mardi 3 août 2004 à 21:08 a écrit : Et puis l'oppression n'est pas le critère principale pour savoir où militer.  Un SDF est plus "opprimé" par la société qu'un ouvrier d'usine.
Là n'est pas la question.

La question est de savoir quels sont les endroits ou les idées révolutionnaires peuvent se transformer en force sociale.
Et les ouvriers d'usines par leur place dans le processus de production sont aujourd'hui encore la catégorie sociale la plus capable de lutter contre le capitalisme.

Certes, mais j'ajouterais d'autres secteurs, non directement industriel, tout aussi strategiques: les transports, la communications, les banques, les assurances... D'autant plus que la concentration extrement avancé du capital dans ces secteurs grée des entreprises gigantestque où la place des employés peut parfois se rapprocher de ce l'on peut observer dans l'industrie.
C'est evident qu'un cheminot n'a pas, dans la lutte de classe, le meme force de frappe qu'un employé de pizza hut. Tout simplement parceque l'arme des travailleurs c'est la greve, l'arret de la production. Indeniablement la bourgeoisie sera moins affecté par l'arret de production de "spicy hot" de chez pizza hut que de voir les trains rester à quai.
Par contre, c'est evident qu'un combat chez les salariés précaires qui serait réellement victorieux pourrait donner du courage à l'ensemble de la classe, et c'est aussi pour cela qu'il faut les soutenir.
J'ai des camrades sui bossent dans le commerce et qui ont fait un excellent boulot sur ces luttes-là, et qui continuent d'ailleurs à essayer d'organiser les travailleurs des ces boites.
Barikad

Message par Valiere » 04 Août 2004, 09:48

Je pense que LO et la LCR ne devrait pas rejeter le CCI-PT parce que cette organisation est isolationniste et sectaire...
Des combats communs peuvent être menés..Arrêtons cette division qui date depuis la scission de la quatrième internationale...plus de 50ans déjà
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française