Gluckstein dans Le Parisien

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 14 Mai 2004, 22:32

a écrit :Ils préfèrent le confort du sectarisme aux incertitudes du dialogue.

Pour le nombre de fois où t'as esquivé les sujets qui te ridiculisent, pour le nombre de fois où tu nous sors des pirouettes calomnieuses dans ce genre, c'est pour le moins comique :smile:
Gaby

Message(s) : 401

Message par woody » 15 Mai 2004, 04:36

Caupo,

Pour LO et le Djihad, c'est le contraire d'un amalgame : si tu relis bien il s'agissait simplement d'illustrer le fait qu'on peut dire exactement la même chose (mêmes mots, mêmes phrases) en étant très très différents. T'as pas compris ça ? Mais merde, Caupo, relis, nom de dieu.
Tu veux que je dise "banderole du PT" ? Ok, bonhomme, pas de pbs.

a écrit :
Par contre, question insinuations calomnieuses, t'es un digne éleve de ton parti. Jihad et LO amalgamés sur la question de la dénonciation de Bush et de Sharon. Bien sur, de manière sybiline, à ta façon, à la façon du PT. Dégueulasse.

Des partis américains, encore une autre "insinuation". Vous etes tous comme ça? Comme les viperes qui distillent leur poison entre les dents sans avoir le courage de parler clairement?

Alors maintenant Caupo, relis bien ces phrases que tu as écrites. Relis et relis encore s'il le faut. Et maintenant répond à la question : où est la colomnie ?

Fait gaffe Caupo : y a pas mal de gens comme moi qui ont encore un total respect pour les trotskystes de LO, même s'ils ne sont pas d'accord. Si je viens sur ce forum, ce n'est pas par provoc, mais parce que je trouve interessant de confronter mes idées avec les votres.
Ce genre de concentré de connerie (cf citation plus haut) est tout à fait de nature à modifier l'image - positive - qu'on peut avoir d'un militant révolutionnaire de lutte ouvrière.
woody

Message(s) : 0

Message par woody » 15 Mai 2004, 04:43

Caupo,

j'oubliais: le "s" de "parti" était pour le PS. Putain mais t'es vraiment incroyable, toi
woody

Message par woody » 15 Mai 2004, 05:16

Caupo,

a écrit :ce ramassis opportuniste qui s'appele le PT.

Tu vois, je parle clair.

Ben, ouais, je vois.... et ça fait peur. :(
woody

Message par woody » 15 Mai 2004, 05:36

Terouga,

a écrit :Seulement prend garde au PT, quand tu seras "dedans" tu auras droit aux mêmes genres de fermeture...

Sympa terouga de t'inquiéter pour moi, mais figures-toi que j'y étais bien avant qu'il ne s'appelle MPPT, et que je l'ai quitté quand on ne l'a plus appelé PCI. Qd je serai "dedans", ce sera en toute connaissance de cause.
woody

Message par anchaing » 15 Mai 2004, 08:12

(woody @ samedi 15 mai 2004 à 05:36 a écrit :Fait gaffe Caupo : y a pas mal de gens comme moi qui ont encore un total respect pour les trotskystes de LO, même s'ils ne sont pas d'accord. Si je viens sur ce forum, ce n'est pas par provoc, mais parce que je trouve interessant de confronter mes idées avec les votres.
Ce genre de concentré de connerie (cf citation plus haut) est tout à fait de nature à modifier l'image - positive - qu'on peut avoir d'un militant révolutionnaire de lutte ouvrière.

Premièrement, sur la première page du forum, en haut à droite y a écrit que chacun intervient ici à titre personnel :
a écrit :Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE, mais n'est en aucune façon un forum officiel de cette organisation. Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs.

Certains se réclament plus de LO, d'autres moins, et si tu lis un peu les autres posts du forum tu t'appercevras que Caupo n'hésite pas à l'occasion de se démarquer de la politique de LO sur un tas de sujets où il n'est pas d'accord.

Ensuite, il se trouve que je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce coup là, la méthode qui consiste à dire que l'amalgame entre djihad islamique et LO sur la dénonciation de Bush et Sharon est malhonnête. Cela rejoint parfaitement les calomnies qui essaient aujourd'hui de faire passer l'extrême-gauche et ceux qui critiquent la politique d'Israël pour des antisémites. Je crois que tu serais bien en peine de trouver la moindre interview, la moindre apparition publique que ce soit de LO ou de la LCR qui puisse acréditer cet affaire !

Par contre la politique du PT, que ce soit dans sa presse ou là, dans cet article, laisse de moins en moins de doute. Le cadre national est présenté comme un rempart, les dirigeants français comme de simples laquais non pas de la bourgeoisie française, mais de l'Europe.

(Gluckstein dans le Parisien a écrit :Le 21 avril 2002, Jospin a été éliminé pour avoir appliqué de façon zélée les directives européennes. Le 28 mars 2004, Raffarin a été sanctionné pour avoir poursuivi la même politique, et l'avoir même amplifiée.

On a beau chercher, la bourgeoisie française n'est pas là et à sa place qui on trouve ?

a écrit :la soumission à l'Union européenne et, au-delà, aux intérêts de l'administration Bush.

Alors le retour à la "souveraineté de la nation française" ? sous laquelle "un certain nombre de choses ont été faites" ?

Si ce n'est pas du souverainisme qu'est-ce donc ?

Tu sais, ceux qui amalgament LO LCR et le djihad ne le font généralement pas innocemment et ceux là manient bien d'autres saloperies de tous genre (Pol Pot, Kim-Il-Song = communisme, LO = secte, etc...), et j'espère vraiment que si tu veux discuter honnêtement on ne va pas devoir commencer sur ce genre de "thèmes" parce que dans ce cas, on peut s'arrêter tout de suite !
anchaing

Message par woody » 15 Mai 2004, 09:21

a écrit :Tu sais, ceux qui amalgament LO LCR et le djihad ne le font généralement pas innocemment et ceux là manient bien d'autres saloperies de tous genre (Pol Pot, Kim-Il-Song = communisme, LO = secte, etc...), et j'espère vraiment que si tu veux discuter honnêtement on ne va pas devoir commencer sur ce genre de "thèmes" parce que dans ce cas, on peut s'arrêter tout de suite !

Anchaing,

Revenons à ce que j'ai écrit et qui apparamment a mis le feu aux poudres :

a écrit :
Il y a ce qu'a dit Gluckstein, et qu'aurait pu dire Le Pen, si j'ai bien entendu discufred. Et alors ? Doit-on pour autant conclure qu'il y a convergence des idées ? "Bush, Sharon , assassins !" : j'ai lu ça qque part, mais je me rappelle plus si c'était la banderole de LO ou celle des fanas du Djihad... une idée ? Aïe, je dérape...

Ce que j'ai écris-là est-il vraiment si ambigüe ? Je trouve qu'établir insidieusement une équivalence entre les idées de Gluckstein et celle de Le Pen est une honteuse calomnie digne des plus pures méthodes staliniennes. Le PS aussi aime beaucoup jouer à ça, quand ils nous pissent dessus avec leurs couplets démentiels sur les "trotskystes et la 2° guerre mondiale". Pour nettoyer cette merde infame, j'établi le parallèle entre cette calomnie et une autre. En plus comme j'ai dit à Caupo, j'aurais tout aussi bien pu écrire "banderole du PT" ou pourquoi pas de la ligue.
Finalement, je suis assez content d'avoir choisi LO : ça vous a fait sauter au plafond, et peut-être que maintenant vous pouvez mieux imaginer ce que j'ai ressenti quand on a parlé de Gluckstein et de Le Pen.

Je répond ce soir à Pastorius : voilà un post qui me semble des plus interessants...
woody

Message par Koceila » 15 Mai 2004, 20:05

Quand je lis que
a écrit : ": j'ai lu ça qque part, mais je me rappelle plus si c'était la banderole de LO ou celle des fanas du Djihad... une idée ? Aïe, je dérape..."
je ris tout doucement ...... surtout lorsque l'on connaît la politique du PT en Algérie, d'ailleurs j'en ai parlé dans un autre fil... de la politique de rapprochement avec le FIS initiée par Louisa hANOUN (dans une interview accordée au matin, elle appelle abassi madani "Cheik", qui est une marque de respect chez les musulmans) Ce qui est honteux! Avec la politique nationaliste bourgeoise menée par le parti qui aurai dû être le parti Bolchevick-Léniniste si cher à Trotsky! Vous n'avez plus rien de commun ni avec le Bolchevisme ni avec le mouvement ouvrier; Surtout quand vous maniez la calomnie, mais à celà, nous y sommes habitués de la part des chiens de garde, et puis dites moi, tous vos militants assassinés par les staliniens et les fascites pendant ou après la dernière guerre doivent se retourner dans leur tombe quand vous utiliser les mêmes méthodes que leurs ennemis?
Koceila

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française