(woody @ samedi 15 mai 2004 à 05:36 a écrit :Fait gaffe Caupo : y a pas mal de gens comme moi qui ont encore un total respect pour les trotskystes de LO, même s'ils ne sont pas d'accord. Si je viens sur ce forum, ce n'est pas par provoc, mais parce que je trouve interessant de confronter mes idées avec les votres.
Ce genre de concentré de connerie (cf citation plus haut) est tout à fait de nature à modifier l'image - positive - qu'on peut avoir d'un militant révolutionnaire de lutte ouvrière.
Premièrement, sur la première page du forum, en haut à droite y a écrit que chacun intervient ici à titre personnel :
a écrit :Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE, mais n'est en aucune façon un forum officiel de cette organisation. Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs.
Certains se réclament plus de LO, d'autres moins, et si tu lis un peu les autres posts du forum tu t'appercevras que Caupo n'hésite pas à l'occasion de se démarquer de la politique de LO sur un tas de sujets où il n'est pas d'accord.
Ensuite, il se trouve que je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce coup là, la méthode qui consiste à dire que l'amalgame entre djihad islamique et LO sur la dénonciation de Bush et Sharon est malhonnête. Cela rejoint parfaitement les calomnies qui essaient aujourd'hui de faire passer l'extrême-gauche et ceux qui critiquent la politique d'Israël pour des antisémites. Je crois que tu serais bien en peine de trouver la moindre interview, la moindre apparition publique que ce soit de LO ou de la LCR qui puisse acréditer cet affaire !
Par contre la politique du PT, que ce soit dans sa presse ou là, dans cet article, laisse de moins en moins de doute. Le cadre national est présenté comme un rempart, les dirigeants français comme de simples laquais non pas de la bourgeoisie française, mais de l'Europe.
(Gluckstein dans le Parisien a écrit :Le 21 avril 2002, Jospin a été éliminé pour avoir appliqué de façon zélée les directives européennes. Le 28 mars 2004, Raffarin a été sanctionné pour avoir poursuivi la même politique, et l'avoir même amplifiée.
On a beau chercher, la bourgeoisie française n'est pas là et à sa place qui on trouve ?
a écrit :la soumission à l'Union européenne et, au-delà, aux intérêts de l'administration Bush.
Alors le retour à la "souveraineté de la nation française" ? sous laquelle "un certain nombre de choses ont été faites" ?
Si ce n'est pas du souverainisme qu'est-ce donc ?
Tu sais, ceux qui amalgament LO LCR et le djihad ne le font généralement pas innocemment et ceux là manient bien d'autres saloperies de tous genre (Pol Pot, Kim-Il-Song = communisme, LO = secte, etc...), et j'espère vraiment que si tu veux discuter honnêtement on ne va pas devoir commencer sur ce genre de "thèmes" parce que dans ce cas, on peut s'arrêter tout de suite !