(touriste) Vraiment ca m'intrigue qu'un parti aussi pourri puisse encore attirer autant de monde ... et d'ailleurs quels CSP ont vote pour le PCF ? On ne s'en debarassera donc jamais ?? bizarre ... [/QUOTE
:headonwall: :headonwall: :headonwall:
Décidément les gauchistes(commes les journalistes.. )n'en finiront jamais d'enterrer le PC!
Si la direction du PC est aussi corrompue que celle de n'importe quel parti gouvernemental de gauche,j'ai plus de respect pour ses miltants(dans leur ensemble..) que pour ceux du PS dont les "triomphes electoraux" font avaler des couleuvres(ou des boas) depuis des dizaines d'années.
Politiquement et socialement,ils sont encore proches des idées "lutte de classe" même dévoyées par 65 ans de Stalinisme et de Social-démocratisation.
C'est pour cela que le PC souffre plus (du point de vue des effectifs et des votes) de la participation gouvernementale que le PS ou les Verts.D'ailleurs l'extrème-gauche a marqué des points vis-à-vis des stals(sauf quand on enterre le PC bien sur!) mais leurs illusions (electoralistes,légalistes,..) n'ont aucune raison de se dissiper surtout en l'absence de mouvement de masse et dans une longue période de recul.(touriste) Qu'en est t-il du vote en faveur du PCF ? Comment a t-il pu obtenir 7% ?
(rojo @ jeudi 25 mars 2004 à 18:07 a écrit :(pelon @ jeudi 25 mars 2004 à 17:13 a écrit :(rojo @ jeudi 25 mars 2004 à 16:56 a écrit : Volodia, je crois que ton pote se trompe. Si mes souvenirs sont exacts, les statuts de la LCR votés au dernier congrès autorisent les "expérimentations locales" (je n'ai pas le texte sous les yeux, mais c'est l'esprit). De facto avec cette clause le centralisme démocratique n'existe plus. Rien n'empêche statutairement la LCR Auvergnate d'appeller a voter pour qui elle veut au pretexte d'une expérimentation locale.
Je ne crois pas qu'une expérimentation locale voulait dire, pour la LCR, s'opposer à la ligne majoritaire. Mais il vaut mieux qu'ils répondent eux mêmes.
C'est pas trop clair ...
l'article 4.1 dit :a écrit :La LCR est guidée par les principes d’un fonctionnement démocratique, centralisé politiquement, favorisant l’action commune de ses militants
et le 4.8a écrit :La LCR reconnaît la possibilité pour les sections et fédérations de développer leurs propres expériences de construction locales.
Mais il n'est nulle part défini le terme expériences de construction locale. Qui peut être interprété de façons multiples.
En ayant relu les status, je n'ai pas l'impression que les 24 soient formellement en infraction.A nleur place je plaiderais l'expériences de construction locale.
Qu'en pensent les camarades de la LCR ?
a écrit :Pourquoi on vote PC...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)