Que pensez-vous des nouvelles affiches de LO ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 01 Déc 2003, 12:47

[quote=" (stef @ lundi 1 décembre 2003 à 10:11"]
Bon, et bien si tu penses qu'en collant un truc du style "Raffarin roule pour le MEDEF et pas pour les vieux travailleurs" tu apprends quelque chose à quelqu'un, libre à toi.

Et libre à moi de dire que tu enfonces des portes ouvertes à force de refuser de répondre à la vraie question : quel gouvernement peut remplacer celui de Raffarin et Chirac ? (pour moi : le gouvernement des organisations ouvrières unies).

Il est vrai que répondre à cette question t'obligerait à aboutir à des conclusions qui te hérissent.

Moi aussi je fais comme toi (feignant que je suis) : quand je sais qu'une question risque d'aboutir à une réponse désagréable, j'évite de me la poser.
Plutôt que de fanfaronner ici en donnant des leçons à LO, tu en colles, toi, des affiches ? J'attends de voir ! (et de me marrer un coup si besoin est) En tout cas, si c'est pour appeler à voter PS, vingt ans après les graves et profondes déceptions faites par Mittérand, il faut peut-être mieux s'abstenir...
Et puis le "tout le pouvoir aux soviets !!!" c'est joli, mais ce n'est pas très d'actualité, et le pékin moyen ne comprendra probablement pas.
Nadia

Message(s) : 0

Message par manu31 » 01 Déc 2003, 17:50

(wolf @ lundi 1 décembre 2003 à 12:55 a écrit : Alors je répète la question: quelles sont les revendications ouvrières que l'on voit sur les affiches de LO?

Tu ne les vois pas sur ces affiches en particulier mais elles sont connues: levée des secrets bancaire et commercial, réquisition des boîtes qui licencient, arrêt des subventions, créations de poistes dans les services publics en nb suffisant... des sujets qui hérissent particulièrement la bourgeoisie et ses chantres (voir l'article du Monde en 2002 affirmant que "le programme de Mme Laguiller mettrait l'économie française à terre en 6 mois")

En attendant, ces affiches montrent déjà qu'il existe des gens déterminés à faire bouffer leur chapeau aux gvt et au MeRdef (elle était facile mais en fin de journée ça soulage.).
manu31

Message(s) : 0

Message par com_71 » 01 Déc 2003, 20:37

(manu31 @ lundi 1 décembre 2003 à 17:50 a écrit :
(wolf @ lundi  1 décembre 2003 à 12:55 a écrit : Alors je répète la question: quelles sont les revendications ouvrières que l'on voit sur les affiches de LO?

Tu ne les vois pas sur ces affiches ...

Mais si, "embauchez les chômeurs", c'est quoi, une revendication patronale ?

Serait-il possible de demander aux camarades de discuter des vraies positions des uns ou des autres. Bien sûr on peut mal se comprendre (et la discussion peut y remédier) mais ici on dépasse malheureusement souvent l'incompréhension pour atteindre la mauvaise foi. Aucune discussion fraternelle ne peut être menée sur une telle base.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par Bertrand » 01 Déc 2003, 21:23

a écrit :Serait-il possible de demander aux camarades de discuter des vraies positions des uns ou des autres. Bien sûr on peut mal se comprendre (et la discussion peut y remédier) mais ici on dépasse malheureusement souvent l'incompréhension pour atteindre la mauvaise foi. Aucune discussion fraternelle ne peut être menée sur une telle base.

Au delà de la mauvaise foi, certains ont des problèmes de vue, de lecture ou aiment discuter du sexe des anges....
Franchement, dans ma région,entre autres, il n'y a que LO qui intervient par affiche sur ces sujets.
Les intervenants de ce forum qui ne les voient pas, ne les comprennent pas, qui n'aiment pas la couleur, que le graphisme dérange, auxquels la longueur du texte donne des boutons, que sais-je encore... et ben, qu'il s'y collent :hinhin:
"discuter des vraies positions des uns ou des autres"... mais c'est risible.

Je m'énerve. Je vais boire ma tisane.
Bertrand

Message(s) : 793

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française