Filoche et la "Constitution"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Alceste » 18 Oct 2004, 21:10

a écrit :elle a donc eu le choix entre former un nième groupuscule (150 m) TK pure mais sans poids sur le réel ou passer au PS pour contribuer à y construire un courant de gauche, ce qui dans le contexte de 1994 était le choix le plus judicieux

Y'avait rien d'autres?
Moi je suis pas allé au PS, et pourtant j'ai été foutu dehors.
Et c'est quoi le "contexte" de 1994, c'est un truc qui faisait que le PS allait devenir le nouveau parti révolutionnaire? Je vois pas vraiment... :dry:
Alceste

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 18 Oct 2004, 22:42

Mais je le savais parfaitement. Mais comme toi, je ne comprennais pas les reproches d'Alceste sachant qu'ils ont fait pareil.
Mariategui

Message par azazovkyl » 18 Oct 2004, 22:43

Apparemment tout le monde est d accord pour voir dans cette constitution la remise en cause directe de nos droits les plus fondamentaux à travers une politique ultra-libérale.
Il faut donc voter non à cette constitution, on a l'opportunité de leur foutre une grosse baffe à tous ces technocrates européens FMistes, profitons en.

Pierre qui roule n'ammasse pas mousse :t3xla:
azazovkyl

Message par com_71 » 18 Oct 2004, 22:50

a écrit :Apparemment tout le monde est d accord pour voir dans cette constitution la remise en cause directe de nos droits les plus fondamentaux à travers une politique ultra-libérale.
On ne peut que te conseiller de relire les posts descamaradesse réclamant de LO.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par azazovkyl » 18 Oct 2004, 23:13

a écrit :On ne peut que te conseiller de relire les posts descamaradesse réclamant de LO.

Si tu fais allusion au fait qu'il ne faut pas voter je dirai que ces personnes ne réfléchisse pas bcp. Je pense qu'en tant que révolutionnaire il faut appeler à voter non à cette élection.
Juste un extrait de cette constitution: ça s'appelle "Droit à la vie" (c est sympa non il nous donne le droit à la vie, vive l'U.E.) ah j'oubliais, "sauf en cas de mis en danger des institutions européennes".
A méditer.
azazovkyl

Message par com_71 » 18 Oct 2004, 23:24

(azazovkyl @ lundi 18 octobre 2004 à 23:43 a écrit : Apparemment tout le monde est d accord pour voir dans cette constitution la remise en cause directe de nos droits les plus fondamentaux à travers une politique ultra-libérale.

Non, simplement que cette phrase énonce une contre-vérité. Nous sommes nombreux à penser que cette Constitution n'implique aucune aggravation automatique de la politique anti-ouvrière de la bourgeoisie. La bourgeoisie n'a pas attendu Giscard et son texte pour mener la guerre de classe.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Valiere » 19 Oct 2004, 09:52

La bourgeoisie n'a pas attendu ce texte mais il est vrai que ce texte adopté c'est un saut qualitatif et un énorme verrou qu'il faudra faire sauter...Empêchons qu'on l'installe.
Valiere

Message par Jacquemart » 19 Oct 2004, 10:02

(Valiere @ mardi 19 octobre 2004 à 10:52 a écrit : La bourgeoisie n'a pas attendu ce texte mais il est vrai que ce texte adopté c'est un saut qualitatif et un énorme verrou qu'il faudra faire sauter...Empêchons qu'on l'installe.
C'est une chose de répéter cela à l'envi. C'en serait une autre de le prouver.
Or, jusque là, chaque fois qu'on a demandé une illustration précise de ce "saut qualitatif" et de cet "énorme verrou", on n'a pas eu de réponse.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française