Pour répondre à Kasim : la vraie question n'est pas celle des divergences, tu as raison, il y en aura toujours, plus ou moins importantes, même entre militants d'une même orga.
La première est plutôt : pour quoi faire, une campagne commune ?
Pour les élections, l'objectif commun est simple, et partagé par tous : se faire voir et populariser notre discours pour faire voter les gens pour nous...
Mais une campagne pour l'interdiction des licenciements. Dans quel but ? Objectivement, nos partis sont faits pour diriger des grèves et des manifestations pour obtenir ces revendications. Est-ce une ambition réalisable aujourd'hui ? Moi, militant der LO, je ne le crois pas (peut-être le fameux pessimisme de mon orga...).Mais je crois surtout que pour les "unitaires" de la LCR, et mes camarades de la fraction, cet objectif n'est pas atteignable non plus, mais la satisfaction de dire :"on a fait quelque chose ensemble, c'est bien, on démontre qu'on n'est pas sectaires" leur suffira. Coller des affiches et distribuer des tracts ne changera rien objectivement à l'arrogance du patronat à licencier aujourd'hui. Et on touche là à une divergence essentielle entre- nous : une activité purement propagandiste peut-elle assurer le développement de nos orga ? et donc peut-être leur efficacité.
Proposer "une campagne commune sur l'interdiction des licenciements", c'est déjà nous proposer de mener la politique, la façon de faire de la politique de la LCR, et je militie à LO parce que je crois que cette façon de faire n'est pas éfficace.
La réponse doit être complétée, mais Kassim, suis-tu le raisonnement jusque là ?
Etre d'accord ou pas, c'est encore une autre affaire.