LO parti poussiereux pour les electeurs LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 24 Juin 2004, 12:21

(Alceste @ jeudi 24 juin 2004 à 12:50 a écrit : Ce qui est genant, c'est que ces deux organisations developpent une politique contraire aux interets du proletariat et de la revolution mondiale et qu'elles le fasse au nom du Trotskysme. Un sous produit de la crise de la direction du proletariat, en somme.
Oui... LO et LCR "developpent une politique contraire aux interets du proletariat et de la revolution mondiale"...

Dis, toi, Alceste, tu n'es pas dans le même coin que Clash, n'est-ce pas ?
Nadia

Message(s) : 0

Message par Gaby » 24 Juin 2004, 13:01

a écrit :Au fait: il y a peut etre un lien dialectique entre le mepris qu'affichent certains pôur l'apathie de la classe ouvriere et la haine qu'ils expriment pour le PT.

Elle est où la négation de la négation ?
Ca m'énerve ces types qui croient pouvoir accoler le concept dialectique à tout bout de champ... Ca fait branchouille mais ca va pas plus loin que l'esthétique...
Gaby

Message(s) : 401

Message par emman » 24 Juin 2004, 13:10

[quote=" (Alceste @ jeudi 24 juin 2004 à 13:50"]
Mais qu'est ce que c'est que ce baragouinage...
On croirait entendre des publicitaires qui parlent de parts de marché et de coeur de cible!

Mais oui les amis, le PT est trés affecté par l'existence de LO et de la LCR: on passe pas à la télé et eux oui, ils font plus de voix que nous... Bravo, si ça peux vous aider à vivre....

Seulement ce qui nous embete un peu dans cet état de fait, ce n'est pas que LO et LCR occupent "la niche électorale-Extrème Gauche". Non, non!
Ce qui est genant, c'est que ces deux organisations developpent une politique contraire aux interets du proletariat et de la revolution mondiale et qu'elles le fasse au nom du Trotskysme. Un sous produit de la crise de la direction du proletariat, en somme.
Le camouflé qu'a infligé la classe ouvriere à ces deux organisations à l'occasion de ces élections devrait vous amener à reconsiderer la politique qu'elles mettent en oeuvre, plutot qu'a chercher comme ultime satisfaction le fait que vous vous etes mutuellement montés contre le PT.
Au fait: il y a peut etre un lien dialectique entre le mepris qu'affichent certains pôur l'apathie de la classe ouvriere et la haine qu'ils expriment pour le PT.
En ce qui me concerne je n'ai aucune haine pour le PT, juste une aversion pour le programme de défense de la nation qu'il met en avant ces derniers temps, auquel je ne vois pas d'autres buts que d'aller draguer quelques républicains de gauche.
emman

Message par Nadia » 24 Juin 2004, 14:31

(emman @ jeudi 24 juin 2004 à 14:10 a écrit : En ce qui me concerne je n'ai aucune haine pour le PT, juste une aversion pour le programme de défense de la nation qu'il met en avant ces derniers temps, auquel je ne vois pas d'autres buts que d'aller draguer quelques républicains de gauche.
Pareil. :roll:
Nadia

Message par Mariategui » 24 Juin 2004, 15:09

(Gaby @ jeudi 24 juin 2004 à 14:01 a écrit :
a écrit :Au fait: il y a peut etre un lien dialectique entre le mepris qu'affichent certains pôur l'apathie de la classe ouvriere et la haine qu'ils expriment pour le PT.

Elle est où la négation de la négation ?
Ca m'énerve ces types qui croient pouvoir accoler le concept dialectique à tout bout de champ... Ca fait branchouille mais ca va pas plus loin que l'esthétique...
Remarque, je pourrais bien expliquer mes sentiments vis-à-vis du PT par négation de la nulleté :-P .

Sinon Gaby, tes résultats au concours tombe quand?
Mariategui

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 11:37

Avant d'être sur ce forum, je ne comprenais pas très bien pourquoi LO-LCR restaient à l'écart du PT.
Maintenant, je sais... :huh:
Et j'approuve...
Parler de trahison du trotskysme quand on défend une politique quasi-nationaliste, il faut être gonflé !
tovarich1917

Message par com_71 » 25 Juin 2004, 16:03

(tovarich1917 @ vendredi 25 juin 2004 à 12:37 a écrit : Avant d'être sur ce forum, je ne comprenais pas très bien pourquoi LO-LCR restaient à l'écart du PT.

LO ne reste pas à l'écart du PT.

D'abord le PT lui-même récuse le qualificatif extrême-gauche. Il ne souhaite absolument pas apparaître en commun avec une quelconque autre tendance.

Ensuite un accord politique serait effectivement dur à trouver.

Troisièmement ils ont déjà prouvé qu'ils n'hésitaient absolument pas à s'assoir sur un accord.

Il n'en a pas toujours été ainsi et les deux organisations ont collaboré dans un passé qui, il est vrai, devient fort lointain...

Mais puisque leur majorité continue à se réclamer du trotskysme, il n'est pas exclu que le temps des cerises revienne...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par Louis » 28 Juin 2004, 21:36

pas d'inquiétude à avoir, jeunes militants de lutte ouvriere ! avant que le "temps des cerises" ne soit revenu, josé Bové sera devenu trotkyste.... Ce qui risque de prendre quelque temps...
Louis

Précédent

Retour vers Politique française