sur la Gay Pride

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 18 Juin 2004, 14:29

a écrit :C'est quoi, la littérature "gay et lesbienne" ? Ce sont des romans dont les personnages se sodomisent ? Désolé d'être vulgaire, mais la prose "foisonnante" de Manu touche vraiment le fond (sans mauvais jeu de mot).

Surtout que la sodomie n'est pas une pratique réservé qu'aux homosexuels mâles et qu'on ne peut pas faire passer à la trappe tout le séxualité lesbienne.

Sinon, je voulais surtout montrer qu'il y a eu un processus historique de différenciation de la communauté "homosexuelle" qui se traduit aujourd'jui par une occupation différente de l'espace par les homosexuels. Même si ca a l'air de choquer Byrrh, il y a un Paris homosexuels fait de quartiers et de boîtes et de café ou les homos peuvent se rencontrer et être "majoritaires". Quant à une littérature gay, je ne vois pas en quoi le terme est insultant puisqu'il y a des auteurs gays qui veulent raconter l'expérience d'être homosexuels. Et souvent, cette littérature n'es lu que par les homosexuels.

Enfin , pour les insultes sur la mentalité de petit blanc, je me permets de remarquer que cette mentalité coloniale s'est caractérisé par la dichotomie entre un discours universaliste et des comportements discriminatoires conscients ou insconscients. Je ne suis pas sûr alors que le terme de petit blanc soit le plus adapté alors pour Manu. Bref, à l'instar d'Alex, je ne peux qu'inviter certains militants et militantes de LO à un peu d'introspection sur la question.
Mariategui

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française