a écrit :Participer à la défaite face à Maastricht, je m'en fous.
Mais aies un peu de courage. Ose dire aux travailleurs que tu t'en fous d'avoir participé à la victoire de Maastricht...
a écrit :Quand on s'abstient on vote pour ?
a écrit : Par ailleurs,je me souviens très bien d'une résolution votée au parlement européen à la veille de la guerre en irak sur laquelle LO_LCR s'est abstenu,qui disait en substance:vive la résolution 1441 de l'ONU,l'Irak doit se plier devant les institutions internationnales!
a écrit :
RESOLUTION SUR LA SITUATION EN IRAK
Explication de vote d'Arlette Laguiller, Armonie Bordes et Chantal Cauquil le 30 janvier 2003
Nous ne pouvons voter pour une résolution aussi faussement pacifiste et humaniste dont le seul but est de dédouaner les bonnes âmes parlementaires tout en justifiant à l'avance les menées bellicistes de Bush et des impérialismes complices qui lui emboiteront le pas.
Les références au droit international et aux décisions du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont là que pour mieux avaliser la mascarade à propos du danger irakien, des "armes de destruction massive", de la nécessité d'un contrôle international, etc.
Car tout ce contrôle n'est que prétexte. Et la résolution vise à donner du poids à un vulgaire prétexte pour justifier à l'avance le probable massacre massif de la population irakienne par les "armes de destruction massive" américaines et consorts.
L'Irak n'est pas un pays plus dictatorial que ses voisins arabes. Pourtant seul ce pays est visé et sans raison particulière par rapport à ces derniers. Si les démocraties veulent défendre comme elles le prétendent la démocratie, les droits des femmes, et toutes les libertés politiques et syndicales dans les pays du Moyen-Orient, qu'elles le fassent. Mais pas en programmant froidement le massacre du peuple irakien.
Tant de duplicité, tant de cynisme dissimulé sous une couche bien pensante alors qu'il s'agit de la mort et de la misère de centaines de milliers d'êtres humains est à condamner sans réserve.
a écrit :Mais, la liquidation des services publics, sans les directives européennes , elle n'aurai pas pu le faire.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)