Zénith - 6 juin 2004

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Cyrano » 09 Juin 2004, 08:21

LO s'était ligué ?…
a écrit :Ecrit par: elchepedro lundi 7 juin 2004 à 12:58 :
y avait que des militants ( a 80 %) alors ca sert a quoi un meeting si on est deja tous convaincu???
Ecrit par: Joséphine mardi 8 juin 2004 à 15:09 :
Je suis d'accord sur le fait qu'il yavait essentiellement que des militantEs et des sympathisantEs très prochesdes deux organisations.

Pour les présidentielles, à elle seule LO avait rempli le Zénith, et la Ligue aussi je suppose. C'est dire que là, à ce dernier meeting au Zénith, ça faisait beaucoup moins !
Il me semble qu'il y avait plus de gens de LO que de la Ligue, OK, ce n'est qu'une impression, quoique… Il me semble aussi que LO avait fait un effort manifeste pour venir de province, je n'en dirai pas autant de la LCR. Pratiquement, les seules banderoles des groupes de province étaient celles de LO. Eh bien, oui, on fait une campagne commune.
Et encore, pour la mobilisation: dans notre région, LO a éprouvé quelques difficultés à motiver les troupes qui ne sont pas militantes car une semaine auparavant il y avait eu durant trois jours la fête de la secte, n'oublions pas ! Malgré tout, ce ne sont pas que des militants qui sont montés de province, loin de là ! il y avait même dans le car, plusieurs personnes qui n'étaient pas venues à la fête mais qui venaient au meeting – pour certaines, c'était leur premier grand meeting parisien.
Alors, à quoi bon se lamenter : la LCR n'a peut-être pas fait son boulot comme elle aurait dû le faire, et puis c'est tout.

Ça mérite une (petite) claque ?…
Alors, la claque de LO ? Je trouve cette formule fausse, méprisante et stupide. Si La LCR voulait une claque fallait qu'elle se donne les moyens de mobiliser les gens à ce meeting.
a écrit :Ecrit par: elchepedro lundi 7 juin 2004 à 10:46 :
Par contre excusez moi camarade de LO mais je ne supporte pas le systeme de claque organisée. deja au meeting de rennes j avais trouve ca insupportable et il est clair que de tant a autre cela n etait pas spontane!!!

Et puis, ah ! la remarquable observation :
a écrit :Ecrit par: elchepedro lundi 7 juin 2004 à 12:58 :
pour la claque organisée je m explique on sent trop qu y a des gens de lo dans la salle (j etais assis derrier un comme ca) qui lance les applos et du coup tous les militants autour se sentent obligés d applaudir et le pire c est qu ils le font

Donc, selon elchepedro, quand on est militant de LO, et qu'une personne de son organisation fait un discours, et qu'on se dit que c'est bien, on n'applaudit pas : on se cure le nez ! Je comprends pourquoi le début du discours d'Olivier n'était pas très applaudi, en fait, heureusement que y'avait LO…
Et si certains applaudissaient avec un temps de retard, justement, elchepedro, c'est que ce n'étaient pas des militants, et pour certains c'étaient leur premier grand meeting ! et c'étaient des ânes d'ouvrier (voire même d'ouvrier agricole, si !). Quoi ? J'ai dit âne d'ouvrier ? mais hé ! je cause avec un type de la LCR, alors, je fais des concessions.

Soyons pratique: constatons les pratiques
J'ai applaudi Olivier lorsque je le trouvais bon, avec ses formules parfois percutantes. On nous dit : ce n'est pas le même genre qu'Arlette, et heureusement ! Parce que sinon, dès qu'un des deux champions de notre cause valeureuse parle en premier, l'autre n'aurait plus qu'à fermer sa gueule ! Bin voui, quoi dire d'autre ?
Contrairement à ce qui se colporte, le sectarisme de LO reste à démontrer : et n'importe quel sectaire buté pourrait parler de la claque organisée… durant la prestation d'Olivier. Les copines, copains de LO de ma p'tite région ont applaudi avec vigueur et enthousiasme Olivier, car nous menons une campagne unitaire, bin oui !
Bon, d'accord, vers la fin, là, non, faut pas déconner, on sortait du tronc commun.
Faut arrêter de vivre dans un monde imaginaire, où la LCR et LO seraient ce qu'en colportent les légendes urbaines : un groupe sectaire d'un coté, un machin rock'n'roll de l'autre.
Comme me disait une copine : ce qui s'dit, j'm'en fous, moi, je constate les pratiques…
Alors, constatons simplement qu'à ce meeting LO avait fait l'effort militant de mobiliser (nonobstant le peu d'intérêt des gens pour cette campagne et malgré la fête une semaine auparavant).
Maintenant qu'on a constaté les pratiques, on peut en penser ce qu'on veut… en déduire ce qu'on veut… Chacun et chacune devant son écran est capable de ça, je suppose.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Cyrano » 09 Juin 2004, 09:01

Le message de Nestor Cerpa, le 7 juin 2004 à 10:52 condense magnifiquement toutes les bêtises possibles… Deux mots, trois conneries, y'a du dopage la dessous, sinon, ce n'est pas possible !
Travailleurs, travailleuses !
a écrit :Ecrit par: Nestor Cerpa lundi 7 juin 2004 à 10:52
Donc, je sais bien qu'écouter arlette expliquer pourquoi elle dit travailleur travailleuse ça vous fait triper autant moi je préfère triper sur un mouvement de lutte qui rassemble des milliers de jeune et de syndicalisme.

Quel bassesses va-t-on atteindre dans le rejet de la classe ouvrière, dans le mépris des travailleuses et travailleurs ?
Eh bien, oui, quand Arlette a commencé son discours, quand Arlette a rappelé l'existence du monde du travail, l'existence de ceux qui produisent toutes les richesses et qui n'en jouissent pas, oui, j'ai tripé !
Arlette :
« … C'est pourquoi, depuis toujours, lorsque je prends la parole, je m'adresse essentiellement à ce monde-là, sans les associer à leurs exploiteurs et aux profiteurs.
Et c'est pourquoi je vous dis encore aujourd'hui : "Travailleuses, travailleurs, camarades".
»
Eh bien oui, oui, oui, et je l'ai ressenti dans le ventre, oui ! Parce que c'est de ma classe sociale dont on parle ! C'est de nous, les petits, les damnés de la terre, oui, ça cause de nous, et c'est le minimum indispensable que j'attends d'une organisation révolutionnaire communiste.
Et là, oui, pas besoin qu'il y ait le signal de la claque (selon elchepedro...) pour applaudir autant que je pouvais.
Oh oui, je sais, y'a plus de raison raisonnante, alors? oui : je hais viscéralement ce monde qui n'est bon qu'à laisser derrière lui un dépotoir pitoyables de vies brisées, qui n'a été bon qu'à faire mener à ma mère une vie de chienne au service des autres. Je hais ce monde de méprisables cochons qui ne m'octroie, à 50 ans passé, que 2.500 F par moi pour mener une vie d'homme et de père.
Oui, « travailleurs, travailleuses », pauvre Nestor, ça me cause, mais toi, tu préfères fréquenter d'autres gens plus fréquentables. Bon vent, je ne serai même pas mousse sur ton bateau. Ton mépris de la classe ouvrière ne te range pas dans le même camp que moi : tu n'est pas communiste, je le suis.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Joséphine » 09 Juin 2004, 09:02

Pour répondre à Cyrano:

La ligue comme LO a mobilisé pour ce zénith. Les faux-débats ne servent à pas grand chose. Les camarades de Province de la Ligue étaient également là : Toulouse, Marseille, Le Mans, Nantes, Strasbourg...et j'en passe.

Je nous trouve un peu craignos de savoir quelle organisation a été la plus mobilisatrice, quel orateur a été le meilleur: et si on se mettait d'accord. C'était un succès car le Zénith était plein gràace à la mobilisations des DEUX Organisations. Les discours dans l'ensemble étaient bons même si on peut critiquer quelques trucs des deux côtés.

Pour ta culture personnelle: nous n'avons pas fait de Zénith lors des présidentielles mais une autre salle (je ne me souviens plus où ) mais on avait réussit à réunir 3000 personnes. :-P
Joséphine

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 09 Juin 2004, 09:06

Cyrano, t'es soit pas très intelligent soit d'une mauvaise foi digne de tes pères
Je vois pas en quoi le fait d'avoir squatté la place avec vos banderoles siginifie que vous étiez hyper "plus" nombreux... La distribution de vos drapeaux à l'entrée à fait qu'on voyais pas mal de vos drapeaux
Sur la claque, c'est un peu comme le ARLETTE ARLETTE... vous étiez au Zenith ok mais bon c'etait pas johnny...
A la différence les camarades de la ligue n'étant pas en adulation devant olivier nous n'avons pas eu besoin d'en faire trop. De plus oui la claque était organisée, oui les champs était organisée (ils venaient toujours du même coin)... oui tout cela est vrai ne pas le reconnaître est stupide et le dire sert à rien.
Essayons plutôt de comprendre pourquoi il n'y avais pas plus de parisien que cela?
Nestor Cerpa

Message par Mariategui » 09 Juin 2004, 09:10

Cette discussion est d'une idiotie profonde. Les gens feraient mieux de laisser tomber ce débat sur qui "pisse le plus loin" dans l'extrême gauche.
Mariategui

Message par logan » 09 Juin 2004, 09:11

"pairs" peut être?
logan

Message(s) : 440

Message par Nestor Cerpa » 09 Juin 2004, 09:15

Non non je parlais de père comme le père spirituel
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 09 Juin 2004, 09:24

"Ton mépris de la classe ouvrière ne te range pas dans le même camp que moi : tu n'est pas communiste, je le suis."

Cyrano, je vois pas le rapport mais franchement il faut arrêter de lire Lutte de classe si ça te met dans ses états là...
Olivier à parler à la fin et c'est bien le seule de communisme et de révolution comme dans tous ces meetings des régionales et alors... Arlette parle de ça dans un meeting, j'ecoute mais honnetement oui pas plus... Si c'est en cela que je suis ou non coco bah c'est lamentable...
T'es leçons sur être coco ou pas m'attriste, c'est nul et pitoyable. Quand je parle de mes enfants... je n'est pas un trip comme toi sur le fait de parler de travailleurs trvailleuseS......... et pourtant je les aimes. Mais bon la on descend on descend
Nestor Cerpa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française