Fête de Lutte Ouvrière : 29,30, 31 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 17 Mai 2004, 23:55

ben , j'aimerais bien que le PS ou même les Verts s'alignent politiquement sur Tryo , ça leur éviterait d'aller faire des génocides en Afrique , leur permettrait de se souvenir que "usez les pavés" n'est pas une chose d'infâmes gauchistes !!!!!!!
Thomas

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 18 Mai 2004, 15:17

(Thomas @ lundi 17 mai 2004 à 21:25 a écrit : pour mr bibendum , il est vrai que toutes leurs chansons ne sont pas politiques , est ce une raison pour les exclure de la fête
mais moi, c'est celle-là que je préfère :smile: , allez tous ensemble "mr bibendum, il est vraiment énorme..."
ravine chien

Message par pelon » 20 Mai 2004, 15:16

a écrit :
La Fête de Lutte Ouvrière : Au Théâtre de Verdure

À L'OUEST Chansons bluesistiques
TICHOT Chansons à textes
LA CANAILLE Rap
TREVIDY Auteur compositeur chanteur
LES ONGLES NOIRS Chanson française festive
LA COMPAGNIE JOLIE MÔME dans "Cabaret" spectacle de chansons
MAMANE "One Mamane Show" Mamane malmène les mots avec malice
TRES PESOS Rock latino
MIDNIGHT JOKERS Standards rock
FREDERIC LUTAUD et ses acolytes - Chansons
MË-SAGES Soul, blues
HAPPY TAX PLAYERS Rock funk tendance rigolote

À LA GUINGUETTE
JEAN-CLAUDE GOMBAULT et son orchestre

AU CABARET
LUDMILLA Chansons en bal nuisette
ARENA BLANCA Concert flamenco - voix et guitare
LOS COMANDANTES Salsa, cumbia, musique cubaine etmexicaine
EMMANUEL DELLA TORRE Chanson française

DANS LES ALLÉES DE LA FÊTE
L'OGRE DE BARBARIE Animation
LOS COMANDANTES musiques latino-américaines

Lutte Ouvrière n°1868 du 21 mai 2004
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 20 Mai 2004, 15:19

dernière mouture :

a écrit :
La Fête de Lutte Ouvrière : Débats avec nos invités

# Fadela Amara, de Ni putes, ni soumises sur "La condition de vie des filles des cités".
# Marie Laure Dufresne-Castests, avocate, sur les limites et les atteintes au droit du travail, en particulier dans les entreprises du commerce.
# Aurélie Filippetti, auteur du récit Les derniers jours de la classe ouvrière, pour faire vivre la mémoire des mineurs de Lorraine, dont beaucoup d'immigrés italiens.
# Serge Halimi, auteur des Nouveaux chiens de garde, sur la propriété capitaliste des médias et Pierre Rimbert,
# directeur de PLPL (Pour lire pas lu), sur les dangers de la stratégie médiatique pour les organisations contestataires.
# Mohammed Harbi et Benjamin Stora, sur "La guerre d'Algérie, 1954-2004, la fin de l'amnésie".
# Des intermittents du spectacle en lutte, sur leur combat.
# Laura Laufer, sur "Jacques Tati ou le temps des loisirs".
# Jean-Yves Le Goff, sur l'histoire du chevalier de La Barre, exécuté en 1766 pour n'avoir pas salué une procession, ou les rapports de l'Église et de l'État.
# Jean-Jacques Marie, historien de l'Union soviétique, sur "Lénine".
# Patrick Pelloux, médecin urgentiste, sur les hôpitaux et leurs services d'urgence.
# Philippe Pignarre, auteur de Comment sauver la Sécu, dénonciation de la responsabilité des grands de l'industrie pharmaceutique, et Bernard Teper, de l'Union des Familles Laïques et ATTAC Santé.
# Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues au CNRS, sur "la bourgeoisie, une classe mobilisée: richesses et pratiques de classe".
# Maurice Rajsfus, sur la "Libération", une période dont des aspects sont occultés.
# Marc Rivière et Jean Bouchaud, réalisateur et scénariste du téléfilm Les penn sardines: l'histoire de la grande grève des sardinières en 1924 à Douarnenez.
# Alain Rustenholz, avec Paris Ouvrier, ravive la mémoire du monde ouvrier et emmène dans une balade à travers le Paris des luttes et des organisations du passé.
# Michel Sitbon et Mehdi Ba, sur le génocide rwandais et les écrasantes responsabilités de l'État français.
# Marie Treps, linguiste, sur les mots voyageurs ou la petite histoire du français venu d'ailleurs.
# Sans oublier le traditionnel débat avec des auteurs de romans policiers parmi lesquels, cette année, Claude Amoz, Patrick Bard, Gérard Delteil.

Lutte Ouvrière n°1868 du 21 mai 2004
pelon

Message(s) : 33

Message par Mariategui » 20 Mai 2004, 15:38

Los Tres Pesos est vraiment pas mal comme groupeleur musique est bien et c'est des sympathisants, ils sont venus à une acticité locale de la ligue sur Paris et un des gars a fait le concert en portant un tshirt LO-LCR. MIDNIGHT JOKERS c'est pas mal aussi.

Sinon, Stora, Halimi le Goff, belle brochette. mais Fadela Amara? Vous auriez pu inviter quelqu'un du planning familial, elles sont en banlieue et ne s'écrassent pas pour autant devant le gouvernement.
Mariategui

Message par boispikeur » 20 Mai 2004, 15:43

(alliance @ vendredi 14 mai 2004 à 21:22 a écrit :
Tryo moi je trouve ca sympa, problème c'est qu'il dise "jettez les pavés pour les faire reculer" et après ils disent qu'il faut voter sinon ont est des extrèmistes.
Comme dit tryo "usez les pavés, usez les pavés et ils vont reculer !"

Juste comme ça, je dirai plutôt que Tryo dit plutôt de manifester ("user des pavés") pour les faire reculer, pas d'en balancer (des pavés).

Sinon, je connais pas trop, de ce que j'ai entendu, les paroles sont du style ATTAC de gauche, mais dans le côté harmonies vocales, y'a des trucs pas mal
boispikeur

Message par Benjamin » 22 Mai 2004, 18:51

Tryo... Mouais , j'aurai préféré un groupe punk enragé plutot que des fumeurs de joints , ca donne plus envie de révolution !!!!!!!!!
Sinon j'y serais aussi a cette fête , pr la 1ere fois j'espère ne pas etre décu et revenir l'année prochaine! J'ai recu d'un coté des mauvais commentaires sur cette fete ,avec comme d'habitude ceux qui m'ont dit qu'on dirait une secte .... Et d'un autre coté un pote qui m'a dit qu'on s'éclatait , donc j'espère ne pas être décu .
++ les camarades !
Benjamin

Message par françois marcel » 22 Mai 2004, 19:12

a écrit :J'ai recu d'un coté des mauvais commentaires sur cette fete ,avec comme d'habitude ceux qui m'ont dit qu'on dirait une secte

une secte qui te permet d'écouter du flamenco, de la musique cubaine, thiefaine, d'y trouver des livres sur le progrès social, la condition des femmes, l'émancipation en général, d'y voir de bons films tel que "good bye lenin"... moi je connais pas, alors, crois moi, éclate toi bien... et à samedi prochain pour une bonne fête !
françois marcel

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française