La Marche de toutes les femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 10 Mars 2004, 16:57

lcr
par rapport à la question posée, si tu était enseignant, tu accepterais un jeune avec un insigne nazi à l'école?

non, mais je chercherais a discuter avec lui pour savoir les raisons pour lesquelle il se pointe avec cet insigne avant de le virer ! De fait "pour un insigne nazi" (ce qui est structurellement différent du foulard pour des tas de raisons) je pense qu'il s'agit a priori plus d'une question d'acnée que d'une question d'adhésion a l'idéologie !

pour la question, la réponse est simple ! non ! et d'ailleurs il me semble avoir déja dit des dizaines de fois que nos camarades se sont battus avec les islamistes qui voulaient rentrer dans la manifestation ET ILS ONT TRES BIEN FAIT ! De meme j'ai dit mon opinion sur la question des gens militants a la lcr et qui paraderaient au millieu des islamistes !

je ne suis pas du tout pour complaire aux islamistes ! mais je pense que si on est trop simpliste, on fait plus leur jeu qu'autre chose !
Louis

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 10 Mars 2004, 17:07

Y a quand même une différence entre s'effacer et s'affirmer... mais bon à priori les filles qui s'effacent ça a pas l'air de vous passionner et vous préférez parler des militantes, soit...

Pour le coup des insignes nazis on peut très bien ne pas accepter en faisant en sorte que le djeunz les abandonnent, ce sera même plus efficace qu'une interdiction... (pourtant il me semblait bien avoir mis en téléchargement le petit traité de manipulation dans un de mes posts, y a personne qui l'a lu ?)

Seulement pour ça faut essayer de voir ce qu'il y a derrière et pas se cantonner à des distinctions bien/mal qui ne sont valable que quand on veut faire un sujet de 2 minutes pour le journal de 20h...

Par exemple il y a beaucoup de jeunes (pas forcément intégriste!) pour qui la religion ça permet d'être en dehors de l'état (les profs, les flics, les matons) et de la société de consommation - c'est pas pour rien qu'un partisan du voile va systématiquement opposé la fille voilée à la lolita en string ou parler du 4 par 3 utilisant la nudité pour vendre et que par extension que les islamistes reprennent le commerce équitable à leur compte (eg Mecca Cola) ou se retrouvent dans l'opposition aux marques (Tarik Ramadan a participé à la rentrée sans marque avec Pierre Rabhi et Paul Aries) ; pourtant j'ai rarement vu des gens discuter de cet aspect là.
Dolmancé

Message par com_71 » 10 Mars 2004, 18:23

(magdalene @ mercredi 10 mars 2004 à 07:08 a écrit : le complexe neo-colonial de gauchistes petits blancs, qui ne les conduit qu'a etre demagogues, n'est pas seulement deprimant, ...
Mais non, courage !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6419

Message par Louis » 10 Mars 2004, 19:13

mais comment pourraient ils discuter avec un tarik ramadhan ou un prol bien réac alors que sur ce forum, ils n'arrivent pas a discuter avec ceux qui sont pourtant d'accord avec l'essentiel avec eux ? :247:
Louis

Message par Louis » 10 Mars 2004, 19:17

(canardos @ mercredi 10 mars 2004 à 17:06 a écrit : lcr, mais tout le monde est d'accord pour discuter avec les ados qui viennent en voile à l'école comme on discuterait avec un jeune portant un insigne nazi afin de voir si c'est un nazi militant ou un jeune con irresponsable.

c'est apres, si la discussion ne donne rien, que nous avons des divergences, j'estime qu'on doit les virer systematiquement et toi dans un autre fil tu as estimé que pour les fille voilées l'exclusion devait etre l'exception!
cette affirmation est pleine de mauvaise foi (tu remarquera que contrairement a beaucoup d'autres, je ne te traite pas de menteur !) ! tu t'es battu contre cette conception (qui résume parfaitement la position de la majo de la ligue) en la tenant comme "ambigûe" ! Et je pense qu'il faut discutter avec une partie de ceux qui pensent "qu'en aucun cas" il ne faut jamais virer une fille voilée... Maintenant, ce forum est le pire endroit pour le faire !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française