Mélenchon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par eric17 » 01 Fév 2012, 00:57

8) Oui,Polo tu as raison,ce sont les tracts du front de gauche,néanmoins dans le département, le parti de gauche est vraiment groupusculaire!! :lenine:
eric17

Message(s) : 0

Message par com_71 » 02 Fév 2012, 19:16

Mélenchon à propos de la vente du Rafale et sur S. Dassault, édifiant :

http://www.dailymotion.com/video/xo8u7o_je...ance-inter_news
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6418

Message par Sinoue » 02 Fév 2012, 21:02

:console:

Merci Com71 de m'avoir un peu sauvé la face.

Ayant acheté le programme du front de gauche, j'essayerai de faire une petite critique sur ce forum quand j'aurais le temps. Cet interview montre a quel point il peut etre loin de nous. Il mène une vraie campagne de politicien, mélangeant allègrement la chèvre et le chou.

Mes contacts du PCF ne sont pas assez militants et de "l'ancienne école" pour avoir un vrai regard critique sur lui, mais j'imagine bien la génération Marchais se ronger les doigts devant un tel usurpateur. Vous avez des nouvelles de ce qui s'appelle "la gauche communiste" qui était invités a des debats a la fete de Presles?
Sinoue

Message(s) : 154

Message par luc marchauciel » 02 Fév 2012, 23:25

On pourra donc, quand on nous demande pourquoi on n'est pas dans le Front de Gauche, montrer la vidéo et dire "Pour ça, entre autres".
Vive la République, vive la France, vive le Rafale, et vive Dassault !!!
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zelda » 03 Fév 2012, 00:25

(com_71 @ jeudi 2 février 2012 à 19:16 a écrit : Mélenchon à propos de la vente du Rafale et sur S. Dassault, édifiant :

http://www.dailymotion.com/video/xo8u7o_je...ance-inter_news

Merci Com, je vais aussi en faire bon usage. :17:

Sinoue, je ne te comprends pas. La génération Marchais suintait le patriotisme (pouah ça pue) au moins autant que Mélenchon.
Zelda

Message par redsamourai » 03 Fév 2012, 09:53

quelle immonde crapule...
redsamourai

Message(s) : 8

Message par eric17 » 03 Fév 2012, 23:35

8) Il y a quand même 38% des militants ou sympathisants pour le Melenchonisme,

je trouve ce terme"mélenchoniste ou melenchonisme" amusant qui ne voteront pas

pour lui!! :lenine:
eric17

Message par Zelda » 05 Fév 2012, 11:33

Hier, on l'a regardé chez Chazal.
J'ai pas tout vu, mais un passage m'a beaucoup plu, un argument que l'on peut retenir pour la campagne LO ce me semble :
En substance : On dit que tant pour % des gens en France sont propriétaires... mais c'est un peu un abus de langage. Ont-ils vraiment fini de payer ? Car sinon, ce ne sont pas des propriétaires, ce sont des locataires des banquiers.

bien vu hein ?

edit :

Ah et aussi ceci :
Chazal lui dit "Hier soir, Nathalie Arthaud a dit qu'elle était la seule candidate communiste, que répondez-vous à cela ?"
Il a répondu sobrement : "Elle dit ce qu'elle veut mais je suis tout de même un candidat soutenu par un front dont beaucoup de gens sont communistes. Mais c'est vrai, je ne suis pas communiste."

ah, re-edit, voici l'interview de chez Chazal, ce sera plus fidèle que mon résumé :
Le lien ne sera évidemment pas éternellement valide, se positionner à 36', ça dure environ 5' :

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du...12-6970822.html
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française