(volia @ vendredi 3 octobre 2008 à 09:54 a écrit : (interluttant @ vendredi 3 octobre 2008 à 09:04 a écrit : Et je vous annonce donc en scoop que ce WEnd même commence une campagne d'affichage de la LCR-NPA sur les salaires !
Du côté de LO, va-t-on attendre quelques semaines que le NPA ai fait sa campagne pour y aller aussi, à la "reconquête" et, pour dire les choses simplement, en "concurrence du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot" ?
Il faut être raisonnable :sleep: .
Crois-tu qu'une campagne d'affichage soit le plus efficace aujourd'hui ?
LO ne fait pas une campagne d'affichage sur les salaires en effet. Et je ne crois pas que placarder des affiches soit ce qu'on puisse appeler une "campagne".
Par contre, aller sur un bout de trottoir à une trentaine de camarades ou plus, pour discuter, et écouter surtout ce que les gens ont à nous dire, puis argumenter, défendre les idées communistes, sur les salaires mais pas seulement, sur la crise financière aussi, c'est ça pour moi mener campagne.
Diffuser en parallèle des bulletins d'entreprises sur ces sujets, pour en discuter en pause avec les collègues, c'est ça mener une campagne, à la hauteur de nos force, de notre influence.
Après que pouvons-nous faire de plus ?
Si on était un vrai parti (ce que LO n'est pas, et le NPA non plus, ni le POI), on pourrait essayer de mobiliser autour de ces questions, faire des réunions publiques, des manifestations, des campagnes d'affichage aussi bien sûr.
Coller massivement des affiches ne s'oppose pas à discuter sur un bout de trottoir, ni à diffuser des tracts devant les entreprises etc !!!
L'intérêt d'une campagne, c'est de faire tout cela en même temps, tous ensemble, pour frapper plus fort, apporter des réponses aux questions que se posent les gens - et beaucoup s'en posent, il suffit de discuter... pas seulement sur un bout de trottoir, mais avec son entourage, collègue, famille, amis etc.
C'est donc fort regrettable que l'on ne soit capable de faire des campagnes communes que pour des élections, comme les Européennes, où c'est le mode de scrutin qui a contribué à imposer l'unité. Dans des circonstances comme celles que nous vivons aujourd'hui, il faut tout de meme sortir de la routine.