a écrit :Tu fais visiblement parti des gens qui ne considèrent pas qu'un foetus et encore moins un embryon est un être humain. Scientifiquement parlant, et tu en es un me semble-t-il, j'aimerais beaucoup que tu nous dises à quel moment de ton développement, tu as commencé à l'être... Et n'oublie pas surtout pour nous dire sur quoi tu te bases pour l'affirmer...
Il n'y a aucun moyen scientifique de déterminer quand on est humain, c'est une question viciée car elle relève de l'analogique (du continu), non du digital (du discret). Tu ne mesurerais qu'après coup, c'est-à-dire après avoir socialement défini l'humain, dans l'Histoire.
a écrit :Je le répète, mais n'est-ce pas dans une ldc que l'on parlait de l'avortement comme d'un crime comme pour dire que ce n'est pas anodin ?
Si c'est le cas (références, surtout sur des sujets aussi épineux), et bien je serais curieux d'en entendre l'argumentaire.
a écrit :Faire le choix de mettre fin à une vie humaine devrait être tout sauf "strictement personnel". Mettre fin aux jours d'un nouveau-né de trois jours (de quelque façon que ce soit d'ailleurs comme l'euthanasier par exemple) est considéré dans cette société et probablement dans toutes sociétés présentes et à venir, comme un crime abominable. C'est tout de même étrange que la même chose soit vu différemment si ce même enfant se trouve dans le ventre de sa mère à six mois ou avant même.
Je ne suis absolument mais alors absolument pas d'accord. C'est aussi dans d'autres sociétés, passées et présentes, une pratique de contrôle démographique. Jusqu'à preuve du contraire, nous devrions défendre le droit des femmes à disposer de leur corps.
a écrit :Personnellement, parce que je ne parviens pas à définir un instant précis où il y a passage du néant à l'être humain après fécondation, je considère que la grossesse, l'enfantement, etc. est l'affaire de tous, l'affaire du genre humain pour maintenir sa préservation qui est dans son instinct.
du néant, et le respect des spermatozoides alors, spéciste!
:headonwall: on est en décroissance démographique???
:prosterne: :altharion: