Emeutes à Villiers-le-Bel

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 02 Déc 2007, 20:53

les BMW il faut se les payer, (et tout le monde sait d'ou vient l'argent) et la sous-culture des bandes est fondée souvent sur le culte du fric, de la violence, sur le mépris des faibles et celui des travailleurs...il y a quarante ans on aurait dit...des caves....

cette sous-culture reflete les pires valeurs de la société bourgeoise!

alors oui, il y a révolte sociale, mais cette révolte emprunte exactement les valeurs de la société qui la cause. Autant la population de ces quartiers se fait pourrir la vie, autant c'est pain bénit pour le capitalisme qui peut dormir tranquille et jouer sur les divisions pour continuer sa politique de régression sociale.
canardos

Message(s) : 18

Message par quijote » 02 Déc 2007, 20:56

(la chambre bleue @ dimanche 2 décembre 2007 à 20:50 a écrit : Je viens parce que c'est un forum ( non officiel ) ouvert à tous et je dis ce que je pense...

Par contre, effectivement, si ce forum est strictement réservé à des personnes qui ont toutes la même opinion, dites le moi... mais dans ce cas là, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel forum ouvert si c'est pour ressasser... :hum:

....et merci pour l'accueil !!! :sneaky2:

LCB
TU es sur le "forum des AMIS de Lutte ouvrière . N ' oublies pas
quijote

Message(s) : 0

Message par zejarda » 02 Déc 2007, 20:59

(la chambre bleue @ dimanche 2 décembre 2007 à 20:50 a écrit : Je viens parce que c'est un forum ( non officiel ) ouvert à tous et je dis ce que je pense...

Par contre, effectivement, si ce forum est strictement réservé à des personnes qui ont toutes la même opinion, dites le moi... mais dans ce cas là, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel forum ouvert si c'est pour ressasser... :-P

a écrit :Cet espace de discussion est animé par des militants et des sympathisants de Lutte Ouvrière, son objectif est d'être un lieu de discussion politique ouvert à tous et en particulier aux révolutionnaires pour discuter, débattre, argumenter sur des sujets divers comme la politique (évidemment) mais aussi sur l'histoire, sur les sujets de société, sur l'art et la culture ou tout autre sujet digne d'intérêt.

Il bien entendu que toutes les opinions ne peuvent pas s'exprimer ici. Les racistes, les négacionistes et autres trolleurs ne sont pas acceptés, ce qui est normal sur un forum des amis de lutte ouvrière.

et bienvenue :smile:
zejarda

Message(s) : 20

Message par Vérié » 04 Déc 2007, 08:13

(la chambre bleue @ dimanche 2 décembre 2007 à 18:31 a écrit : .Si la révolte reposait sur une pensée consciente de revendication de classe,.
(...)
La révolution faite par des rats ? moi, je n'y crois pas !! :nono2:

.
Nous sommes tous d'accord sur ce forum à déplorer la forme prise par ces révoltes, qui ne reposent évidemment pas sur "une pensée consciente de classe".

Mais le terme "rats" que tu emploies est extrémement méprisant, plus meme que méprisant, très équivoque. :ph34r:

Sur un autre fil, tu affirmes avoir voté pour diverses personnalités de gauche et meme une fois pour Arlette. Nous voulons bien te croire, mais dans ce cas, ce serait bien que tu retires ce terme de "rats", que tu as peut-etre employé par maladresse. Tu enlèverai un doute dans nos têtes...
Vérié

Message par Valiere » 04 Déc 2007, 09:14

L'absence du mouvement ouvrier dans ces quartiers de relégation et la forte imprégnation libérale condisent à l'existence d'un marquage libéral fort, individuel .
Mais parce que les jeunes des cités subissent de plein fouet l'exclusion sociale et qu'ils n'ont aucune perspective autre que la débrouille personnelle, il y a de nombreuses explosions sans projet pouvant aller dans n'importe quelle direction
Valiere

Message par quijote » 04 Déc 2007, 21:58

(la chambre bleue @ mardi 4 décembre 2007 à 21:46 a écrit : J'ai reçu un courrier pour me reprocher d'avoir utiliser le terme de "rats" pour dénommer une partie des émeutiers de Villiers le bel...

Désolé, je revendique ce terme pour lequel, d'ailleurs je suis à mille lieues d'associer 95% des gens des cités ( dans lesquelles j'ai vécu 30 ans ) !!

Ces émeutiers ne sont pas des révolutionnaires ( d'ailleurs vous les rencontriez, ils vous cracheraient à la gueule sans hésiter ), mais la plupart sont des petites "frappes" dont une bonne partie sont sans cervelle et ils n'ont aucune conscience ni politique, ni sociale, par contre, ils savent :
- Balancer des cailloux et autres objets par les fenètres ou les toits, quitte à blesser des riverains !
- Mettre le feu à des crèches, des écoles et mettre les mères travailleuses dans la merde !
- Tirer des coups de chevrotine totalement au hasard, risquant même la vie de leurs propres camarades.
- Brûler des Pandas et des R5 la nuit quand leurs propriétaires dorment après 8 ou 9 heures de boulot et 3 ou 4 heures de transport  !
- Tourner en rond avec des scooters sans pots à 2 ou 3 heures du matin ( acte Ô combien anticapitaliste ! )

Conclusion : ce sont bien des rats !!!

Ils sont autant les ennemis des travailleurs qu'ils méprisent que de la plupart des citoyens ( Pompiers, éducateurs, enseignants ) qui mériteraient pourtant leurs respects !! Balancer un coktail molotov dans un bus remplis d'ouvriers ne leur fait pas peur, même si à l'intérieur il y a une personne handicapée...

Mais mon langage est différent des médias pourris genre TF1 par le fait que ces petites frappes sont hyperminoritaires et qu'ils ne constituent en aucun cas l'ossature des cités : en focalisant sur quelques dizaines d'énergumènes ( dont la plupart sont manipulés ), on nous fait oublier que l'immense majorité des habitants des cités sont spoliés, rejetés, marginalisés... autant par ces petits connards que ceux, du genre J.P Pernaud qui leur font une publicité monstre pour des raisons facile à comprendre...

Ne vous trompez pas, ces types ne sont pas vos amis, ce ne sont pas les amis des travailleurs et encore moins des damnés de la terre !!!

Il faut, camarades, sortir la tête de vos poubelles et arréter de vous faire manipuler !!

Le terme " Rats" me rappelle de mauvais souvenirs à l 'époque de la guerre d' Algérie . Alors , s' il te , plait : évite le . Et puis , s 'il te plait , essaie de ne pas hurler avec les loups .ou pltôt le loup
Le loup , suivez mon tregard ...
Et ne perd pas de vue le contexte social ( ce qui n'excuse rien )
quijote

Message par Matrok » 04 Déc 2007, 22:22

(la chambre bleue @ mardi 4 décembre 2007 à 20:46 a écrit : Il faut, camarades, sortir la tête de vos poubelles et arréter de vous faire manipuler !!
Personne ne se fait manipuler, et d'ailleurs personne n'a prétendu que les petites frappes que tu décrit (et qui existent bien sûr) seraient des "anticapitalistes" ou des "révolutionnaires". Seulement c'est pas des rats, c'est des gosses. De la graine de voyou peut-être, mais des gosses quand même. À moins d'avoir perdu toute confiance en l'humanité, je refuse de les appeler des rats.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Valiere » 04 Déc 2007, 23:10

Moi aussi pourtant pour un débat libre je suis scandalisé que l'on puisse parler de rats... Ce sont effectivement des gosses, nos gosses, laissés à eux mêmes et qui peuvent faire n'importe quoi
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française