(la chambre bleue @ mardi 4 décembre 2007 à 21:46 a écrit : J'ai reçu un courrier pour me reprocher d'avoir utiliser le terme de "rats" pour dénommer une partie des émeutiers de Villiers le bel...
Désolé, je revendique ce terme pour lequel, d'ailleurs je suis à mille lieues d'associer 95% des gens des cités ( dans lesquelles j'ai vécu 30 ans ) !!
Ces émeutiers ne sont pas des révolutionnaires ( d'ailleurs vous les rencontriez, ils vous cracheraient à la gueule sans hésiter ), mais la plupart sont des petites "frappes" dont une bonne partie sont sans cervelle et ils n'ont aucune conscience ni politique, ni sociale, par contre, ils savent :
- Balancer des cailloux et autres objets par les fenètres ou les toits, quitte à blesser des riverains !
- Mettre le feu à des crèches, des écoles et mettre les mères travailleuses dans la merde !
- Tirer des coups de chevrotine totalement au hasard, risquant même la vie de leurs propres camarades.
- Brûler des Pandas et des R5 la nuit quand leurs propriétaires dorment après 8 ou 9 heures de boulot et 3 ou 4 heures de transport !
- Tourner en rond avec des scooters sans pots à 2 ou 3 heures du matin ( acte Ô combien anticapitaliste ! )
Conclusion : ce sont bien des rats !!!
Ils sont autant les ennemis des travailleurs qu'ils méprisent que de la plupart des citoyens ( Pompiers, éducateurs, enseignants ) qui mériteraient pourtant leurs respects !! Balancer un coktail molotov dans un bus remplis d'ouvriers ne leur fait pas peur, même si à l'intérieur il y a une personne handicapée...
Mais mon langage est différent des médias pourris genre TF1 par le fait que ces petites frappes sont hyperminoritaires et qu'ils ne constituent en aucun cas l'ossature des cités : en focalisant sur quelques dizaines d'énergumènes ( dont la plupart sont manipulés ), on nous fait oublier que l'immense majorité des habitants des cités sont spoliés, rejetés, marginalisés... autant par ces petits connards que ceux, du genre J.P Pernaud qui leur font une publicité monstre pour des raisons facile à comprendre...
Ne vous trompez pas, ces types ne sont pas vos amis, ce ne sont pas les amis des travailleurs et encore moins des damnés de la terre !!!
Il faut, camarades, sortir la tête de vos poubelles et arréter de vous faire manipuler !!
Le terme " Rats" me rappelle de mauvais souvenirs à l 'époque de la guerre d' Algérie . Alors , s' il te , plait : évite le . Et puis , s 'il te plait , essaie de ne pas hurler avec les loups .ou pltôt le loup
Le loup , suivez mon tregard ...
Et ne perd pas de vue le contexte social ( ce qui n'excuse rien )