Bon, on la fait cette grève générale?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 24 Avr 2003, 15:54

CITATION (stef @ jeudi 24 avril 2003, 15:05)Je répondais à la question des 37,5 pour tous. Maintenant je ne suis pas une anguille.

Grève ou pas grève à Toulon ou à Limoges, chez les éboueurs ou chez les gaziers : la question n'est pas là, dans le cadre présent.

A Montpellier les profs ont repris parce qu'ils étaient isolés. Vas tu leur jeter la pierre à eux ou aux directions syndicales qui ne revendiquent actuellement ni le retrait du projet ni n'appellent à la grève générale ?

La question est donc simple : multiplier les initiatives pour que les syndicats appellent à la grève générale pour le retrait du projet Fillon (j'ai la tête dure !). Et permets-moi de te poser la question : que comptes-tu faire pour que la FSU adopte une telle position (je ne doute pas que tu sois d'accord avec) ?

En tout cas, ne compte pas sur moi pour rendre les travailleurs responsables de la politique des directions syndicales.[/quote]
On lance le mouvement sur le mot d'ordre: 37,5 annuités pour tous; privé, public.
Et on prie pour que la mayonnaise prenne.
C'est ça qu'il faut faire!
tristana

Message(s) : 0

Message par emman » 24 Avr 2003, 17:31

CITATION (wolf @ jeudi 24 avril 2003, 18:00) CITATION Et on prie... [/quote]

Ca c'est de l'orientation politique !

:sygus: [/quote]
Ca c'est clair...

Au fait à ma grande surprise, les délégués CGT et CFDT de ma boite(privé) viennent de décider d'appeler à la grève le 13 mai. On avait une AG sur d'autres choses, mais c'est la seule intervention (en gros "on va quand même pas ne pas réagir !") qui a été applaudi par l'assemblée, hélas un peu maigrichonne (à peine 1/10ème des salariés de l'entreprise).
emman

Message par tristana » 25 Avr 2003, 10:34

CITATION (emman @ jeudi 24 avril 2003, 19:31)CITATION (wolf @ jeudi 24 avril 2003, 18:00) CITATION Et on prie... [/quote]

Ca c'est de l'orientation politique !

:sygus: [/quote]
Ca c'est clair...

Au fait à ma grande surprise, les délégués CGT et CFDT de ma boite(privé) viennent de décider d'appeler à la grève le 13 mai. On avait une AG sur d'autres choses, mais c'est la seule intervention (en gros "on va quand même pas ne pas réagir !") qui a été applaudi par l'assemblée, hélas un peu maigrichonne (à peine 1/10ème des salariés de l'entreprise).[/quote]
Comme quoi le ciel parfois peut nous entendre!
tristana

Précédent

Retour vers Politique française