Comment le PC veut instrumentaliser la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 10 Jan 2006, 10:55

ce que j'ai voulu dire, ottokar, c'est que le PC comme certains PS doivent désormais ne peuvent plus, au moment ou ils préparent des tractations avec la direction du PS sur un accord électoral de gouvernement, continer à discuter avec la LCR d'un autre rassemblement et meme continuer à tenir un discours trop "antiliberal", meme complètement creux....

mais bien sur, ils veulent pouvoir continuer à se prévaloir du soutien de cet électorat qui vote parfois à l'extreme gauche, parce que cela les positionne un peu mieux dans les marchandages avec le PS....

donc le probleme est comment en termes de communication gerer cette contradiction, ratisser large....

sinon ottokar, je trouve que tu fais preuve d'une feinte naiveté quand tu dis
a écrit :Heureusement la LCR n'est pas de ceux-là, nous ne sommes pas au Brésil même si certains à la LCR peuvent en rêver.

ce qui manque à la LCR pour etre "de ceux-là", c'est simplement un Lula pour lui demander......et comme tu le dis en France, la social-démocratie n'en a nul besoin

il suffit de voir la difficulté qu'a eu et qu'a toujours la LCR pour condamner clairement la participation au gouvernement Lula, ou son soutien à un Chavez
canardos

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 10 Jan 2006, 13:36

Oui cela ne sert à rien de faire des procès d'intention. Feinte ou pas, ma naïveté n'est pas sans borne mais pour l'instant je préfère croire ce que disent mes camarades de la LCR. Et ils disent qu'ils ne veulent pas être de cette gauche-là. D'ailleurs si par malheur la LCR franchissait le Rubicon de la participation gouvernementale, cela affaiblirait toute l'extrême gauche, LO y compris. Nous n'y avons donc aucun intérêt.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par canardos » 10 Jan 2006, 13:40

je n'ai pas dit que nous n'y avons le moindre interet....

simplement nous sommes le 10 janvier et pas le 25 décembre....
canardos

Message par canardos » 11 Jan 2006, 00:11

et en quoi est ce une calomnie.....?
canardos

Message par Sterd » 11 Jan 2006, 08:16

Je serais assez interessé de connaitre les citations des dirigeants de la LCR ou du SU comdamnant Lula ou la participation de la section brésilienne du SU au gouvernement de ce dernier.
Sterd

Message(s) : 0

Message par canardos » 11 Jan 2006, 11:26

oui, lol, tu pourrais dans un fil ad hoc dans le forum intenational nous expliquer de façon convaincante comment la lcr a dénoncé Rosseto comme un tratre et un assassin, et pas seulement comme un otage impuissant, et a dit qu'il fallait quitter le PT, parti de gouvernement.....
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française