violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 06 Nov 2005, 16:34

J'ai de gros doutes sur cette dépèche AFP (celle du 6/11 14:59), pas inintéressante au demeurant si elle est bien écrite d'après une interview réelle mais... je me demande si ce n'est pas inventé de toutes pièces. Je ne sais pas pourquoi, ça sonne faux. J'imagine mal ces types dire "on brûle tout ce qui bouge" puis tout de suite après "la racaille c'est Sarkozy".

Ca me parait incohérent d'abord : pourquoi voudraient-ils absolument se conformer à l'image que la télé donne d'eux ? Pourquoi surtout le dire crânement à un journaliste ? Mais surtout : c'est ce que les sarkozystes veulent entendre, et si ce papier avait été écrit par pure invention ce serait le même.

Bien sûr c'est peut-être un papier vrai à 100% et je n'exprime peut-être là que mon espoir que ça soit un faux... Parce que cette compétition dans la destruction de tout ce qui les entourre (les bagnoles de leurs parents, les écoles de leurs petits frères et soeurs, des commerces, maintenant un foyer Sonacotra), c'est carrément désespéré. Ca m'évoque plus une sorte de suicide collectif qu'une révolte d'où quoi que ce soit pourrait sortir.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française