Kalim voila un extrait du texte voté par la DN de la lcr en juin :
a écrit :
. Il s’agira de débattre à la fois des formes et des moyens de la riposte indispensable aux mesures prises par le gouvernement, du programme et du fonctionnement démocratique du parti que nous voulons créer, de la présentation, dans un maximum de villes, pour les prochaines échéances municipales, de listes anticapitalistes totalement indépendantes du PS et de ses alliés. La constitution de ces listes participera de la démarche pour le nouveau parti.
Il n'y a aucune référence à LO dans ce texte (ce qui ne me pose aucun problème, la Ligue a plus que le droit de mener sa politique indépendamment de LO)...
Voila ta curiosité satisfaite... (elle était facile à satisfaire il suffisait d'aller dans les archives de Rouge ^^)
la résolution entier :
http://orta.dynalias.org/archivesrouge/article-rouge?id=6683Vérié
Et bien je me répète on défendra nos idées si on n'est pas d'accord : et personne n'attend que nous soyons "harmonieux" ! D'où te vient une pareille idée ? Et on se retrouvera à critiquer la politique des partis de gauche s'il le faut. (mais je n'ai pas envie de critiquer la ligue!)
Sur la police que te répondre ? Je crois que Lo a déjà été confrontée au problème (à saint-denis, lo s'est abstenu devant un souhait de la municipalité ; il me semble que la ligue avait aussi tenté d'intervenir sur ce problème à Vitry avec ses élus) et a tenté de tenir compte à la fois de ce qu'est la police et son attitude et d'autre part du fait que dans des communes populaires le moindre nombre de policiers traduit aussi le mépris de classe de la bourgeoisie ( que les pauvres se débrouillent !). Mais c'est une expérience que peu de copains de LO ont (je veux dire avoir à répondre à ce type de problèmes) et développer notre intervention locale ne pourra que nous permettre d'avoir un peu plus d'expérience là-dessus. (moi j'avoue que je serai bien embêté et que ce n'est pas simple de se faire comprendre)
Cela dit je crois que tu devrais te relire parce que sincèrement tes interventions sur les copains de lo avec la rage au coeur dans les meetings PS c'est du roman ...
La rage au coeur je l'ai en voyant Parisot proposer tranquillement de supprimer la durée légale du travail...