Vérié
a écrit :Là, tu fais vraiment un procès d'intention à la LCR
Non je pense juste que ces copains vont continuer leur activité... et que je n'ai pas envie de polémiquer avec eux là-dessus, au contraire !
a écrit :Quand ce notable PS va parler de sa future gestion, de l'Europe, de la nécessaire réforme des régimes spéciaux et de la Sécu, il n'y aura pas polémique ? LO va la boucler ?
Franchement à qui poses-tu la question ? A un copain de LO ?
Maintenant si tu ne vois pas la différence entre polémiquer avec la ligue au milieu d'une campagne (je suis contre ) et essayer quand on le peut (parce que souvent on n'en a pas les moyens et on le fait pour l'hygiène) de s'adresser aux milieux populaires pour expliquer que le programme du Ps ne s'oppose pas à la bourgeoisie (enfin en fait plus fondamentalement à montrer aux travailleurs qu'ils devront se battre pour s'en prendre au pouvoir social de la bourgeoisie; la polémique avec le PS ce n'est qu'un tout petit aspect des choses là-dedans à mon avis) et bien nous ne sommes pas d'accord.
Et donc il est évident pour toute personne sensée que Lo continuera à défendre toutes ses idées.
Par ailleurs si tu penses que les maires ou têtes de liste de gauche (en général je ne parle pas des cas où il y aura peut-être une présence Lo sur la liste) vont faire campagne en soutenant la politique de Sarkozy et en parlant de l'Europe et bien je crois que tu fais erreur ( et par exemple le PC ne fera pas je crois campagne POUR le traité de Sarkozy ou l'Europe patronale par exemple, en plus le traité sera du passé). Ils vont plutôt parler des travaux qu'ils ont réalisé dans les écoles et des crèches et des gymnases qu'ils auront développés, enfin je crois...
a écrit : Une orientation vers un militantisme local, qui n'était pas jusqu'à présent un élément essentiel de la politique de LO, n'impose pas de s'allier électoralement au PS ni meme au PC.
Sans doute ... mais une négation n'est pas une affirmation.
[sur la politique dans les conflits tu m'as mal lu : je n'ai jamais dit que tu ne critiquais pas la Ligue (j'ai même écrit l'inverse, relis !) -on se demande d'ailleurs qui peut échapper à ta critique acerbe. Simplement que tu oubliais aussitôt cette critique quand tu dis qu'il faut rassembler tous ceux qui ... etc ( ce qui je précise n'est pas une politique honteuse en soi mais juste pas opportune pour des raisons précises).. mais je pense que c'est vraiment hors-sujet ]