(Valiere @ lundi 22 novembre 2004 à 17:24 a écrit :- la LCR est engagée avec Copernic
Excusez mon ignorance mais ca signifie quoi ? Ce n'est pas ironique je précise c'est une vrai question !
a écrit :- LO attend
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ca ?
Les copains de LO bossent tous les jours sur le terrain à informer et à (tenter de) convaincre les travailleurs... je ne vois pas d'attentisme la dedans même si c'est un travail de fourmi qui a peu de chance d'obtenir un impact médiatique important je crois que c'est là l'essentiel : recruter et former des travailleurs au communisme et nous préparer aux combats inévitables qui accompagneront le renversement de la bourgeoisie.
Dire que LO attend c'est véhiculer une image d'Epinal qui ne reflettent pas la réalité du terrain. Ca reflette plutôt l'image que les médias ont de cette orga et c'est dommage de tomber dans ce piège il me semble.
Sinon pour revenir au sujet de ce fil, je pense (comme d'autres l'ont exprimé ici) que l'union de l'extrême gauche se fera lorsque ces grands combats s'annonceront et que la toute relative désunion actuelle (des unions ponctuelles on lieu tout de même) ne nuit pas grandement à notre action dans la situation présente. Car le temps n'est pas (je crois) aux grandes plate-formes politique mais plutôt à convaince individuellement les travailleurs de la justesse de notre projet de société.
Suite aux régionales, il m'est arrivé de rencontrer des gens qui n'avaient pas conscience que LO-LCR était deux orgas différentes. Et je peux t'assurer que je n'ai pas passer mon temps à lui expliquer que LO était différente de LCR mais plutôt à comprendre qu'est-ce qui motive ces gens à se sentir proche de l'EG aujourd'hui. Ca me semble plus important que l'aspect organisationnel à l'heure actuelle.