a écrit :Combien il y a-t-il d'ouvriers en France ?
Entre 7 et 8 millions, soit environ un quart des "actifs".
(logan @ lundi 17 mai 2004 à 12:12 a écrit :a écrit :Combien il y a-t-il d'ouvriers en France ?
Entre 7 et 8 millions, soit environ un quart des "actifs".
On peut doubler ce chiffre et parler des 2/3 de la population active en y ajoutant les employés qui sont les ouvriers des services.
L'employé est autant dépossédé des taches de décision que l'ouvrier, il gagne aussi peu, il est souvent marié à un ouvrier(e)
(Byrrh @ lundi 17 mai 2004 à 16:16 a écrit : Tout le monde aura compris que Ianovka, qui n'est pas très fair play, voulait repasser devant moi dans le top 10 général. :dry:
:altharion: Franchement Byrrh, tu crois ça ?"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
(Byrrh @ lundi 17 mai 2004 à 16:16 a écrit : Manque de pot, j'ai très envie de répondre au questionnaire d'Alliance.
Très bien, comme ça tu répondra au début du questionnaire. J'avais un peu la flemme de m'y remettre."Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)