(rojo @ dimanche 9 mai 2004 à 21:04 a écrit :(anchaing @ dimanche 9 mai 2004 à 21:03 a écrit : Finalement je préfère ce sujet à celui sur Le comité de Rédaction de machin-truc Lia avec Polo... :hinhin:
Chacun sa croix, ici le pénible c'est LouisTrucMachin ...
pour rojo : je ne comprend pas pouquoi il se met martel en téte : s'il trouve que ce que j'ai a dire est parfaitement stupide, il n'a qu'a pas répondre ! Cela lui permettra de garder son calme et d'utiliser son energie a des taches plus utiles ! Surtout que depuis qu'il a sorti son browning, j'ai peur.... heureusement qu'on est dans le virtuel !
sinon, byrrh tu pense que j'ai confondu "front unique ouvrier" et "front populaire" parce que j'ai dit gauche au lieu de dire "rassemblement du mouvement ouvrier ? Mais a l'époque, gauche voulait dire mouvement ouvrier ! Quel mouvement a gauche n'était pas ouvrier ??? Mais ce qui me semble intéressant, ce n'est pas un mot, mais plutot de constater qu'il y a eu une tentative qui aurait pu donner un gouvernement fasciste en france, malgré le fait que le mouvement ouvrier en france n'incarnait pas du tout un péril révolutionnaire imminent !a écrit :De toute façon, le probleme du fascisme est double : effectivement il constitue une menace dés qu'il y a une perspective de montée du mouvement ouvrier... Et dés a présent il constitue un obstacle a la montée du mouvement ouvrier (avec une grosse proportion des prols qui pensent que leur ennemi ce n'est pas leur patron mais l'immigré d'en façe, sans compter le fils de l'immigré)
Mais il est tout simplement historiquement faux que le seul "péril fasciste" soit dans les pays a fort mouvement ouvrier : voir la roumanie, etc Sans compter que la menace "fasciste" la plus evidente en france, c'était "les ligues" et qu'on y a fait echec par un vaste rassemblement de toute la gauche !
a écrit :tu sembles dire qu'elles formaient un parti fasciste
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)