comportement indigne !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 06 Mai 2004, 18:16

a écrit :Je n’ai pas parlé de coups ou de blessures, j’ai évoqué une agression, j’ai évoqué de la sauvagerie, c’est à dire des propos et des agissements indignes. Arracher une paire de lunettes à une personne n’est pas un acte simple surtout quand il est accompagné d’un vol manifeste…
L’équipe de Dan Bolender a mis sa zone dans de nombreuses manifestations dont celle du prix Goncourt ( ou il s’était déguisé en François Nourrisier ); il s’est introduit dans tous les milieux pour faire modifier de façon humoristique la vision que les téléspectateurs pouvaient avoir du monde extérieur dont la télé nous rabat les oreilles… C’est l’image comique et caricaturale telle qu’elle existe depuis l’assiette au beurre, Pierre dac, Jacques martin, Pierre Desproges, Coluche etc…
Les gens de pouvoir n’aiment pas l’humour quand il s’immisce et qu’il se gausse des « arcanes dites supérieures » . De nombreux puissants ( Bernadette en tête ) aimeraient que les guignols ( seule émission caricaturale ) se taisent à jamais…
Nos amis de LCR n’acceptent pas l’humour et la raillerie…Cela leur fait déjà un point commun avec nos dirigeants…Ce n’est pas anodin…
Quand à l’humour de merde de Ruquier, cela fait un opinion commune avec des gens comme Bruno Mégret, où Christine Boutin …. Ce n’est pas anodin, non plus…
L’humour grinçant ne plait et ne peut pas plaire à celui qui est raillé mais agresser un bouffon ( même insupportable ) est l’acte le plus antidémocratique qui soit…( Je fais aimablement remarquer que Ruquier est le seul animateur à présenter des dessins de Charlie hebdo à la télé ; le seul présentateur à aider financièrement et personnellement des associations caritatives sans chercher à escroquer le public, le seul à avoir gardé Miller après son geste « iconoclaste » vis à vis de l’escroc Messier, le seul à soutenir ouvertement des associations comme « ni putes, ni soumise » ou « Léa pour Samy »…) Alors de l’humour de merde… Oui pour vous… peut-être…
James Saint-Angel
james.saint-angel@laposte.net

Salut james ,

je comprends ta réaction parce que moi aussi , j'aimé l'humour de ruquier , j'ai aimé quand diffusé à 23 H , il prenait des libertés , il faisait une cmaéra caché pour savoir jusqu'ou les français tolèrerai la médiocrité de leur hommes politiques quelques jours après l'élection de berlusconi , ou il ridiculisait boutin , inviter arlette pour le 1er mai , oui mais ce temps la est finit aujourd'hui , il garde miller parce il s'est assagi et prend ts les petits bourgeois de cochin à steevy, il fait l'émission qui passe pour tout le monde à 19 H . et n'a plus grand rapport avec le petit rapporteur ou coluche .
je te dis ça d'autant plus facilement que j'apprécie les guignols et n'ai ni la carte de la LCR ni de LO , mais faire qqs blagues avec des militants est une chose ( on voit d'ailleurs que c'est ce qui a été fait à la CGT) et se payer de la tête d'un dirigeants national en est une autre . les SO ont bien fait leur boulot , proprement sans blesser , ni casser , si ruquier veut mentir , ça lui un point commun de plus avec chirac et sa clique.
quant à être dans le même camp que boutin et cie , ça me dérange mais si il pleut et qu'ils ont un parapluie , je vais pas me mettre en string pour être différent !
Thomas

Message(s) : 0

Message par james saint-angel » 06 Mai 2004, 20:50

Mon aversion totale pour tout système de violence qui me fait rejeter tout ce qui peut être lié à un abus de pouvoir ( quelqu'en soit les raisons ) m'a conduit à évoquer cet incident...

Quant à connaitre les sentiments profonds de Ruquier... a part son soutien à de nombreuses causes oubliées ( même par les grands partis dits "révolutionnaires" ) me l'ont rendu plutôt sympathique ( voir post précédent )...

Ce que j'en dis...

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par Thomas » 06 Mai 2004, 21:00

je ne pense pas connaïtre LA vérité des sentiments de ruquier , je te dis juste ce que personellement j'ai ressenti .à 23 h ,il était dérangeant , un peu alternatif , il évitait de faire la pub pour les chanteurs creux à la mode (style priscilla) ; depuis qu'il est à 19 H , il s'est progressivement laissé contraindre aux objectifs de la chaîne , faire de l'audience , ce n'est pas une critique , c'est un constat .

j'abhorre moi aussi la violence , ça m'arrange en plus vu ma carrure , et je ne pense pas que les SO de LO et LCR ont été violents du moins dans les images que j'en ai vu , ils ont repoussé les paisantins qui voulait se payer un dirigeant national , point , je pense qaue les gardes du corps de raffarin aurait été beaucoup plus violents mais c'est vrai qu'on ne les verra jamais dans une manif du 1er mai défendant les travailleurs !
Thomas

Message par Koceila » 07 Mai 2004, 13:14

J’ai eus l’occasion de regarder deux fois l’émission de Ruquier :

? La première fois, il avait invité le général Bigeard à qui tous les participants faisaient les yeux doux …… le doigt sur la couture du pantalon d’ailleurs je me souvient d’une phrase de Ruquier « … car nous ne sommes pas des pédés mon général… » ça a fait rire tout le monde et j’ai zappé !

? La seconde fois un des participant à l’émission (avatar sans aucun talant d’un télé réalité) a déversé sa bile accompagné du flot de sornettes habituelles sur les fonctionnaires, en disant qu’il connaît ce milieu car sa mère est fonctionnaire (mais méritait-elle un rejeton pareille ?) et j’ai zappé

C’est là où je me suis dit que la télé c’est de la m …... et qu’il vaut mieux aller au Forum des amis de LO!

Le « vieux » disait que les prochaines années seront celles de la médiocrité et il n’avait pas tord…..Pas besoin de regarder la 4eme dimension (série culte des années 60) on y est !
Koceila

Message(s) : 10

Message par alex » 07 Mai 2004, 13:40

Bon, et cette banderole commune, elle disait quoi ?
alex

Message par louis panier » 07 Mai 2004, 16:14

Pour répondre à Monsieur James l'outragé.

1/ intermittent ce n'est pas un métier.
ce n'est pas non plus un statut.
c'est un régime d'indemnisation.

Par contre le mouvement des "intermittents", terme que l'on a essayé en vain de remplacer par travailleurs du spectacle pendant les premiers mois de lutte (on a fini par abandonner, c'était trop compliqué pour un journaliste), fait allusion à une lutte en cours.

Donc en utilisant ce terme tu ne désignes pas des comédiens (je suppose quec'est ce qu'il fallait lire) mais par contre tu utilises peut être ce terme à dessein pour laisser penser que ce sont des gens en lutte qui se sont faits "agresser" par le SO LCR/LO.
Ce n'est pas le cas.
Et si effectivement ces comédiens ont participé aux luttes (ce n'est malheureusement pas le cas de tous), ils n'étaient pas là à ce titre.
Je trouve donc la manoeuvre malhonnête et insultante.

Si je prenais tes racourcis, je dirais que c'est une agression !

2/ Dans le cadre de ce mouvement, j'ai eu l'occasion d'occuper le plateau de Ruquier:
toutes ses émissions étant en différé, nous avons bloqué un tournage lors d'une journée nationale de grève.
Lui, n'a pas daigné venir sur le plateau nous rencontrer et a laissé son équipe se démerder.

Son équipe était partagée entre ceux qui voulaient faire grève (majoritaires) et ceux qui "nous soutenaient" mais "ils avaient du boulot alors fallait pas les emmerder", et puis "on visait pas les bonnes personnes, on avait qu'à aller à TF1"... bref le genre de conneries qu'on entend depuis 10 mois et qu'on a encore entendues hier en bloquant canal +.
Et parmi les plus aggressifs (mais "solidaires") on trouvait: 1/ la direction de la prod qui cherchait à ficher les grevistes, 2/ les animatrices de l'émission de Ruquier.

Donc je vais pas pleurer pour lui ni pour son "journaliste" (ils ont pas été nombreux à faire grève les journalistes, alors que nombre d'entre eux sont ou ont été indemnisés comme intermittents) et si il était arrivé en provoquant dans une de nos manifs, tout gentils et pacifiques que l'on puisse être dans nos actions, le résultat final aurait été différent .

Après si tu es juste opposé à la présence d'un service d'ordre dans une manif, c'est un autre débat. il ne m'intéresse pas.
louis panier

Message par alex » 11 Mai 2004, 12:31

Donc personne ne se souvient de ce que disait la banderole commune.
Il est dommage que le cortège commun (non annoncé) et pour une fois une banderole commune n'ait pas plus marqué les militants.
Un manque d'intérêt ?
alex

Message par com_71 » 11 Mai 2004, 17:47

Elle disait Lutte Ouvrière Ligue Communiste Révolutionnaure
je ne me souviens pas dans quel ordre.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Précédent

Retour vers Politique française