Urgent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 03 Mai 2004, 22:57

A mon avis , ily a chez beaucoup de militants d 'extrème gauche de confusion sur le fascisme . et l' onn mélange beaucoupde choses : ainsi Pinochet était un fascite ( c 'est vrai que c 'était un salopard et ses sympathies vont indéniablement vers l 'extrème droite ) mais le fascisme est un phénomène bien spécifique et bien des miltants avant guerren l 'avaient pas compris , aussi furent-ils totalement désarmés idéologiquement . le fascuisme ce fut l 'enrôlement de la petite bourgeoiseie derrière des bandes , ce fut un choix ( je souligne ) de la bourgeoisie qui , devant la menace que représentait la classe ouvrière renonça à sa forme parlementaire , à la démocratie formelle pour gouverner , la plus pratique pour elle : simulacre d' élections , rela
quijote

Message(s) : 0

Message par quijote » 03 Mai 2004, 23:00

en estb -elle à choisir d' autres formes de domination . eh! bien je dis "non" pour le moment. la crise n 'est tout de même pas suffisamment grave qu 'elle soit obligée d' avoir recours aux bandes fascistes , qu 'elle pourrait favoriser , aider à se développer comme ce fut le cas en Allemagne ou en Italie . et heureusement pour nous d 'ailleurs! da
quijote

Message par quijote » 03 Mai 2004, 23:16

l 'état actuel du rapport d force . alors que des Le Pen , et autres groupuscules soient des fachos en puissance , c 'est vrai . Que le danger existe toujours , certes . qu 'une certaine idéologie en soit le substrat , bien sûr . qu 'il faille être vigilant , bien sûr . mais le problème n 'est pas d 'aller à quelques uns casser la gueule ou interdire un défilé de groupuscule , car beaucoup nous mettront sur le même plan dans le même sac et verront notre action comme des batailles entre des bandes adverses . sans compter les dangers d épuisement , car il n 'est pas sûr que nous gagnons à ce jeu , alors vis -à-vis des travailleurs qui votent FN , je considère moi que ce ne sont pas des abrutis , mais des ouvriers peu conscients , ou qui se sont détournés de la conscience de classe , retombant dans toutes sortes de préjugés ( d''ailleurs voter FN , ne signifie pasqu 'ils seront prêts à s 'enrôler dans des bandes de nervis ) . D 'abord considérer ces travailleurs comme membres de notre classe , pas comme des irresponsables ; il faut que sur le lieu du travail , ils subissent une pression adverse , venantt des autres travailleurs , en particulier des militants , des syndicats quand ils font leur boulot : en en les faisant prendre part à des luttes où se retrouvent ensemble travailleurs " français" et immigtés on fera autant ou plus pour les regagner à nos idéees que des enguelades ou du mépris , car je crois quant à moi aux vertus de l 'action pour convaincre plus qu' aux discours ou aux anathèmes stériles ou " à la " morale", à l 'attitude de moralisateurs , donneurs de leçons de civisme
quijote

Précédent

Retour vers Politique française