(rojo @ vendredi 27 décembre 2002 à 13:03 a écrit :(Tristana @ ?? a écrit : Analyse amusante, quand on sait que les princes de la magouille de l'OCI ont trimé de longues années pour organiser dans la ligue leur fraction clandestine, dont on peut se demander quel était (et est encore aujourd'hui) l'objectif ultime.
Le PT, ou l'OCI, travaille pour le PS, pour la franc maçonnerie, pour FO, et contre le mouvement ouvrier.
Si leur cible a longtemps été la Ligue, c'est que nous sommes l'organisation la plus dangeureuse pour la bourgeoisie car radicale, tolérante, attractive et révolutionnaire.
Le PT, en tout cas sa direction, me semble plus proche des gens qui ne font jamais grève que de ceux qui se battent au quotidien.
Il n'y a qu'à voir leur comportement lors des grèves nationales dans l'éducation, où ils sont souvent les seuls à refuser toute action collective et unitaire.
Le PT demeure aujourd'hui le meme repoussoir pour les idées trotskystes, mais sa marginalisation en fait une organisation inoffensive pour la classe ouvrière et les révolutionnaires.
Alors, plus la peine d'en parler, laissons-les se discréditer en toute quiétude, ils ne pourront tout au plus que nous causer quelques bénines égratignures!
Et maintenant que FO n'est plus dirigé par le RPR ou les fachos, ils portent moins de tort au mouvement trotskyste en y militant.
Cela dit, quand à Matra, les nervis controlaient FO, qu'ils s'alliaient à la CGC, la CSL ou les "autonomes" pour contrer la CGT et "la racaille rouge de la LCR", les "camarades" de l'OCI n'y voyaient absolument rien de mal...
Je crois sincèrement que nous ne sommes pas du meme bord....
Tu t'emportes tristana, tes doigts ont probablement dépassé ta pensée. En tout cas tu es clairement hors charte.
Quand je pense, que c'est LO que l'on accuse de sectarisme .... Jamais je n'aurais écrit un truc pareil sur une autre organistation.
Ces invectives entre "pablistes" et "lambertistes" sont complètement hors de propos ici, savoir s'il fallait mieux soutenir le MNA ou le FLN ou s'il est plus utile de contrôler l'appareil de FO putôt que celui de SUD ou de la CFDT. N'a pour ma part aucun interêt.
Je ne pense pas m’emporter, je ne fais que constater, hélas, des faits.
L’OCI est contre tout : contre le mouvement altermondialisation, contre le combat antifasciste, contre la lutte des femmes, contre le soutien aux sans papiers, contre les droits des homos, contre la légalisation du cannabis, contre les grèves, contre tout mouvement qui ne serait pas contrôlé ou manipulé par leur organisation..
C’est bien triste, tout le monde le sait, ce n’est pas la peine de se raconter des histoires !
Cela dit, j’ai de très bons rapports avec ses militants que je rencontre tous les dimanches sur le marché : ils me font bien rire, et eux aussi rigolent, leur humour caricatural et un peu absurde les rapproche superbement du mouvement dadaïste pour lequel je voue une infinie tendresse….
Leur capacité à l’autodérision est parfois assez émouvante, ils ont hélas le don d’énerver les gens, qui fort heureusement ont très bien compris que le PT n’avait rien à voir avec le communisme ni avec la Révolution.
Ils font partie du paysage, repliés sur eux-mêmes, absents de tout combat, ils n’ont plus la capacité de nuire et c’est déjà bien !