La Marche de toutes les femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 10 Mars 2004, 15:27

Une petite photo :roll: :
Nadia

Message(s) : 0

Message par Louis » 10 Mars 2004, 15:36

(pelon @ mercredi 10 mars 2004 à 14:50 a écrit :
(Dolmancé @ mercredi 10 mars 2004 à 13:25 a écrit : C'est pas une justification c'est une des explications...

Mais c'est vrai que si on veut pas s'embarasser de subtilités je conçois qu'il vaut mieux imaginer toutes les filles qui portent le voile comme des victimes de barbares arriérés, plutot que de se rendre compte que certaines souffrent du (ou se rebellent contre le) sexisme occidental moderne...

Que proposes-tu pour les jeunes qui portent des insignes nazis. Eux aussi, ils essaient de s'affirmer à l'âge de l'adolescence. Doit-on les laisser faire, doit-on "respecter leur liberté" même s'ils se trompent.

personnelement, je ne confond pas du tout les adolescents qui portent des insignes nazis parce que leurs glandes les travaillent et de véritable nazis ! D'autant plus que les plus dangereux dans ces derniers se gardent bien de garder cette bimbelotterie !

modération (hors charte)
Louis

Message par Nadia » 10 Mars 2004, 15:40

(LouisChristianRené @ mercredi 10 mars 2004 à 15:36 a écrit : personnelLement, je ne confondS pas du tout les adolescents qui portent des insignes nazis parce que leurs glandes les travaillent et (de) LES véritableS nazis ! D'autant plus que les plus dangereux [dans= ??] ces derniers se gardent bien de garder cette bimbelotterie !
Tout l'art de ne pas répondre à la question posée, bravo lcr ! =D>
Nadia

Message par mélusine » 10 Mars 2004, 15:45

tout ça ne me semble pas très raisonnable. C'est le moins que je puise dire.
si le terme n'était pas sexiste, j'utiliserais même celui "d'hystérique".

Ce que je remarque, c'est que le CNDF avait tout fait pour essayer de transformer cette manifestation en un moment de luttes sociales pour combattreTOUTES les attaques faites aux droits des femmes. Et que NPNS, LO et d'autres d'un côté, Une Ecole pour toutes et tous de l'autre ont permis d'en remettre une couche. Et de quoi on parle maintenant, je vous le donne en mille. DU VOILE.

Mais vous en avez pas marre, non. Comme si toutes les attaques que subissent les femmes de ce pays et notamment les moins favorisées( issues des classes populaires et immigrées), se limitaient à ça. Or, on sait TOUS que ce n'est pas vrai.

Et je ne pense pas quon va faire reculer les islamistes, simplement en disant aux gens: "ce sont des méchants" ou même des "très méchants".
Il me semble avoir entendu des critiques assez justes sur Ras-le-Font de LO disant qu'un tel mode de lutte contre le FN était inefficace. Je trouve pourtant que votre façon de combattre les islamos s'en rapprochent.

PS: je trouve insupportable de part et d'autres les invectives et certains smileys particulièrement agressifs comme :headonwall: Que j'assimile à "salopard d'enfoiré de connard, ta gueule". Ce qui je n'en doute pas serait censuré. Alors je ne vois pas de raisons d'être plus tendre avec ce type de symbole, please
mélusine

Message par zejarda » 10 Mars 2004, 15:48

(lcr a écrit :personnelement, je ne confond pas du tout les adolescents qui portent des insignes nazis parce que leurs glandes les travaillent et de véritable nazis ! D'autant plus que les plus dangereux dans ces derniers se gardent bien de garder cette bimbelotterie !modération

Et bien oui, tu glisse, et tu changes de sujet a chaque fois.
La seule chose que tu as à dire est que le débat est trés complexe, la preuve, tu ne prends pas de position claire vis a vis du voile, te contentant de dire que ce n'est pas simple et que LO a une position simpliste.
Moi j'y vois une position claire de LO, de soutient aux filles qui se battent contre l'oppression quelle subisent de la part de toutes les religions. Appelle cela simplisme, c'est encore une glissade et une dérobade.

Dailleurs, dis nous ce que tu defends, car je m'y perd, a force de tout metre sur le même plan, sous pretexte que c'est "compliqué" la vie, on finit par ne plus rien comprendre.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Louis » 10 Mars 2004, 16:04

quand je vois un "djeune" qui porte un insigne nazi par révolte adolescente (et pas parce qu'il est gagnée d'une façon ou d'une autre par les idées nazis) mon attitude est totalement différente de celui qui meme adolescent est gagné par des idées nazis (racisme, culte du chef etc) Je me souviens trés bien de ma jeunesse punk en 76 ! Y'avait plein de punks qui portaient staviskas, "croix de fer avec palmes" etc etc etc ! je me souviens en particuliier d'un concert des sex pistols a "l'orée du lac" en 75 ! Et meme, je me souviens aussi des casques que vendait rod steward (le chanteur de "Faces") qui avait exactement le "look and feel" des casques de la division charlemagne sur le front de l'est ! Et tu va empecher ces boutonneux en disant : islam vilain pas beau ? Vraiment ! je que je comprend pas, c'est qu'il y a un maximum de prof dans les partisans de lo sur ce forum, et qu'ils soient si peu doué pour la pédagogie ! ça doit etre un enfer de faire cours avec vous !

bref, pour les punk qui portait de la quinquaillerie nazie, moi ce que je pensait c'est que ça ne servait a rien de vouloir leur "interdire" ! il fallait montrer que c'était "ringard" ! j'avais (avec d'autres) lancé un mouvement de "punk trotskystes" (l'ancétre des red skins, quoi) qui a toujours été plus efficace que les soi disant "antifachistes" !

(tu remarquera mélusine que je n'ai pas utilisé de smyleyx insultants !)

--modéré par rojo
Louis

Message par pelon » 10 Mars 2004, 16:05

(mélusine @ mercredi 10 mars 2004 à 15:45 a écrit :

Ce que je remarque, c'est que le CNDF avait tout fait pour essayer de transformer cette manifestation en un moment de luttes sociales pour combattreTOUTES les attaques faites aux droits des femmes. Et que NPNS, LO et d'autres d'un côté, Une Ecole pour toutes et tous de l'autre ont permis d'en remettre une couche. Et de quoi on parle maintenant, je vous le donne en mille. DU VOILE.

mélusine, la lutte que mènent les islamistes est d'actualité. Donc, ne pas le voir, ne pas les contrer ou ne pas y attacher de l'importance, cela revient à leur faciliter la tâche. Non, les filles voilées ne doivent pas se sentir les bienvenues à une manifestation comme celle du 6 mars.
Bien entendu, les femmes ont bien d'autres revendications, qu'elles avaient déjà il y a 10 ans.
Pour te rassurer, les féministes et LO qui ont décidé de ne pas accepter les islamistes ne sont pas hors sujet. Il ne s'agit pas d'un débat circonscrit à la France et à quelques dogmatiques qui s'entêtent sur le voile.
Le 8 mars c'est la journée internationale des femmes. Il fallait montrer sa solidarité avec les femmes d'Iran et d'ailleurs qui se battent dans des conditions extrèmement difficiles et même dangereuses. Nous sommes au côté des femmes de Tunisie et d'Iran qui se battent pour l'émancipation de la femme. ICI
pelon

Message(s) : 33

Message par Nadia » 10 Mars 2004, 16:18

(LouisChristianRené @ mercredi 10 mars 2004 à 16:04 a écrit : quand je vois un "djeune" qui porte un insigne nazi par révolte adolescente (et pas parce qu'il est gagnée d'une façon ou d'une autre par les idées nazis) mon attitude est totalement différente de celui qui meme adolescent est gagné par des idées nazis (racisme, culte du chef etc) .................

Perso, je n'ai jamais vu de "jeune qui porte un insigne nazi par révolte adolescente". Si j'en rencontrais un, ma plus grande envie serait de lui coller une bonne baffe. S'il ne comprends je lui expliquerai, mais je crois que la giffle est parfois plus efficace qu'un long discours. Ou bien une engueulade, c'est bien aussi :roll: .

S'il s'agit d'un "adolescent gagné par des idées nazi", là, je chercherai du renfort, ou alors je pars en courant. J'en ai eu un au lycée (celui-là sans insigne), la discussion gentille n'a strictement aucun intérêt.

Dans les deux cas, je n'admettrais pas ce genre de présence dans une manif, ni à l'école (les insignes fascistes).
Nadia

Message par Louis » 10 Mars 2004, 16:26

Perso, je n'ai jamais vu de "jeune qui porte un insigne nazi par révolte adolescente".

logique ! tu n'as pas connu les débuts du punk (ou cette attitude était trés répendue !)

Si j'en rencontrais un, ma plus grande envie serait de lui coller une bonne baffe. S'il ne comprends je lui expliquerai, mais je crois que la giffle est parfois plus efficace qu'un long discours

la pédagogie de la claque dans la gueule est sans doute des fois immédiate ! mais bon, penser que c'est la seule façon de changer les opinions des autres, c'est un peu limité !

S'il s'agit d'un "adolescent gagné par des idées nazi", là, je chercherai du renfort, ou alors je pars en courant. J'en ai eu un au lycée (celui-là sans insigne), la discussion gentille n'a strictement aucun intérêt

nous sommes bien d'accord !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française