Que pensez-vous des nouvelles affiches de LO ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 28 Nov 2003, 14:52

(Nadia @ vendredi 28 novembre 2003, 12:18 a écrit :
(arnaud @ vendredi 28 novembre 2003, 00:10 a écrit :Ce que l'on produit comme "propagande" vis à vis de l'exterieur contribue  a forger l'image de "l'emetteur" vis à vis du public, c'est le principe meme de la communication.

cette image produite correspond à la réalité de l'émetteur ou bien tente de corriger le tir afin de modifier la perception qu'a le 'public' de l'emmetteur.

Concernant la propagande "émise" par LO que ce soit les affiches ou le canard
j'ai toujours trouvé qu'elle correspondait parfaitement à LO.

Elle est triste, grise, imbuvable (textes longs, impossibles a lire si l'on ets en voiture)
si il ya des photos elles sont en noir et si possible super tristes

les graphistes de LO ont du apprendre leur job en roumanie ou un truc comme ca...

Donc si LO veut modifier le tir par rapport a la perception qu'a le public de l'organisation politique "LO", c'est mal barrés ou alors LO sont d ejoyeux fetards et ils veulent faire croire qu'ils sont chiants comme la mort
mais connaissant LO je sais que ce ne sont pas des fetards...

donc cette propagande correspond tout a fait a la réalité de LO ...

triste, gris, chiant comme la mort, donneurs de lecons...

je crois bien qu'il n'ya que le PT qui fait des affiches encore plus nulles (quoi que...)

...Vive les affiches fun de la LCR !!

Confiez la propagande de la campagne commune aux graphistes de la ligue

mettez des couleurs sur les murs des villes
du rouge bien sur mais aussi plein d'autres couleurs !!!

Soyez créatifs
dans tous les domaines...

Grises, nos affiches ? C'est drôle, moi je les vois bien rouge vif ou jaune vif. Bon, c'est vrai, après six mois, elles prennent une couleur très fânée, mais c'est pas de notre faute si parfois nous sommes les seuls à coller. Peut-être que Arnaud est daltonien ?

Au feu rouge on a le temps de les lire, en roulant, non.

Arnaud lit-il nos affiches ou le journal en voiture ? :blink:

Cela voudrait il dire que vous colliez que tous les six mois ? :blink:

Sinon, c'est vrai que les affiches de lo en général n'induisent pas la franche gaité, mais bon, y'a pire... Ca dépend du slogan... Les derniéres était plutot agréables a lire...
Louis

Message(s) : 0

Message par Nadia » 28 Nov 2003, 15:00

CITATION Cela voudrait il dire que vous colliez que tous les six mois ?  :blink:[/quote]
Sur certains panneaux un peu paumés, oui. Nous sommes d'ailleurs visiblement les seuls à les connaître, en dehors de la population locale.

CITATION Sinon, c'est vrai que les affiches de lo en général n'induisent pas la franche gaité, mais bon, y'a pire... Ca dépend du slogan... Les derniéres était plutot agréables a lire...[/quote]
Merci pour le compliment :wub:
Nadia

Message par NewVilenne » 28 Nov 2003, 15:03

CITATION Sinon, c'est vrai que les affiches de lo en général n'induisent pas la franche gaité, mais bon, y'a pire... Ca dépend du slogan... Les derniéres était plutot agréables a lire...
[/quote]

Agréables à lire ? Exemple de slogan : "Bientôt les travaux forcés". Arf ! plutôt rigolo dans un pessimisme forcené. Ils ne croient pas à une grève générale possible, donc à une coordination et un dépassement possible des travailleurs vers une révolution, et par contre, ils croient à la force ravageuse réactionnaire balayant tout sur son passage, jusqu'à l'établissement d'un totalitarisme mondial.
NewVilenne

Message par stef » 28 Nov 2003, 16:47

Moi grâce aux affiches LO j'ai appris enfin un truc que je savais pas : "le gouvernement raffarin roule pour les patrons".

Bon, pour ne pas prendre les forumeurs pour des ahuris, je dirai que... je le savais déjà ! Même que la masse des travailleurs le savent aussi.

Par contre e qu'ils ne savent pas c'est comment le foutre en l'air. Peut-être aura-t-on la réponse avec la prochaine affiche de LO ?
stef

Message par Bertrand » 28 Nov 2003, 17:06

de Arnaud

a écrit :Ce que l'on produit comme "propagande" vis à vis de l'exterieur contribue a forger l'image de "l'emetteur" vis à vis du public, c'est le principe meme de la communication.

Tout à fait d'accord. Et je n'ai jamais rencontré de gens autant en accord avec LO depuis que je colle ces affiches. Le contenu semble beaucoup plaire. N'en déplaise à Arnaud et tous ceux qui ergotent sur la couleur des affiches, le graphisme, et patati et patata....et dont j'attends avec impatience de savoir de quelle façon ils interviennent sur des sujets aussi importants.
Parce que les arguments du style "les donneurs de leçon de LO", ça va bien !
Bertrand

Message(s) : 793

Message par stef » 28 Nov 2003, 17:08

Au lieu de plaisanter tu aurais mieux fait de répondre à l'objection.

Tiens et puis tant que j'y suis je vais te poser une autre question : penses tu que l'on puisse chasser le gouvernement UMP et que ça soit nécessaire ? Si oui, par quoi préconises tu de remplacer ce gouvernement de merde ?

Merci de me faire une réponse simple à cette question simple, en fin de semaine je suis mou du bulbe.
stef

Message par emman » 28 Nov 2003, 18:19

CITATION (arnaud @ vendredi 28 novembre 2003, 01:10)Ce que l'on produit comme "propagande" vis à vis de l'exterieur contribue a forger l'image de "l'emetteur" vis à vis du public, c'est le principe meme de la communication.

cette image produite correspond à la réalité de l'émetteur ou bien tente de corriger le tir afin de modifier la perception qu'a le 'public' de l'emmetteur.

Concernant la propagande "émise" par LO que ce soit les affiches ou le canard
j'ai toujours trouvé qu'elle correspondait parfaitement à LO.

Elle est triste, grise, imbuvable (textes longs, impossibles a lire si l'on ets en voiture)
si il ya des photos elles sont en noir et si possible super tristes

les graphistes de LO ont du apprendre leur job en roumanie ou un truc comme ca...

Donc si LO veut modifier le tir par rapport a la perception qu'a le public de l'organisation politique "LO", c'est mal barrés ou alors LO sont d ejoyeux fetards et ils veulent faire croire qu'ils sont chiants comme la mort
mais connaissant LO je sais que ce ne sont pas des fetards...

donc cette propagande correspond tout a fait a la réalité de LO ...

triste, gris, chiant comme la mort, donneurs de lecons...

je crois bien qu'il n'ya que le PT qui fait des affiches encore plus nulles (quoi que...)

...Vive les affiches fun de la LCR !!

Confiez la propagande de la campagne commune aux graphistes de la ligue

mettez des couleurs sur les murs des villes
du rouge bien sur mais aussi plein d'autres couleurs !!!

Soyez créatifs
dans tous les domaines...[/quote]
Apparemment ca t'amuse de raconter n'importe quoi quel que soit le sujet...

Si ca te permet de sourire devant ton ordinateur, pourquoi pas... :halalala:

Mais si on en croit ce que tu ecris, tu ne connais pas LO (sauf peut-etre par le dernier article de l'Express), tu n'as jamais lu le journal, ni vu les affiches d'ailleurs.
emman

Message par Nadia » 28 Nov 2003, 18:22

CITATION (stef @ vendredi 28 novembre 2003, 17:08)(...) penses tu que l'on puisse chasser le gouvernement UMP et que ça soit nécessaire ? Si oui, par quoi préconises tu de remplacer ce gouvernement de merde ?

Merci de me faire une réponse simple à cette question simple, en fin de semaine je suis mou du bulbe.[/quote]
Ah le bulbe mou...

La réponse : "on remplace le gvt Raffarin par la dictature du prolétariat." Et : "tout le pouvoir aux soviets !!!" J'ai bon ?
(pas de smiley avec un drapeau rouge et un casque scythe, quel dommage...)

Pour finir je pense que les slogans LO des affiches n'étaient pas si mal... :wub:
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française