Débat LO-NPA aux rencontres d'été du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Débat LO-NPA aux rencontres d'été du NPA

Message par Gayraud de Mazars » 02 Sep 2024, 18:45

Salut camarades,

Ottokar a écrit :À quoi bon ?

Oui à quoi bon, car le commun des mortels se perd dans les méandres du NPA, c'est compliqué, le NPA - Révolutionnaires est inconnu des masses larges, en dehors des réseaux militants, oui le coucou, je crois en cela, et je comprends bien, cela m'évoque une vieille chanson de chez moi en Occitan, qui explique :

Al fond de la prada
I a un pibol traucat
Lo cocut i canta
Benlèu i a nisat ?

Au fond du près,
Il y a un peuplier troué
Le coucou y chante
Peut-être y a t- il niché ?

Le fond du près est le contexte politique et la lutte des classes, le peuplier toujours debout, avec un trou Lutte Ouvrière, le coucou, nos camarades du NPA - Révolutionnaires qui veulent chanter, les autres étant perdus pour la cause du parti révolutionnaire à construire !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2727

Message par Zorglub » 02 Sep 2024, 19:12

Heureusement que tu précises ta métaphore, car si on était facétieux, on y verrait le PCF en trou, et La Riposte en coucou.
Zorglub

Message(s) : 1223

Message par Nero » 04 Sep 2024, 11:26

Une autre vidéo des RER qui pourrait intéresser des camarades : "Le bilan du NPA-Révolutionnaires et nos tâches". Plusieurs autres vidéos des RER sont déjà postées sur le site Youtube du NPA-R, d'autres vont suivre.
https://www.youtube.com/watch?v=n7gPuFIuuPI&t=689s
Nero

Message(s) : 94

Précédent

Retour vers Politique française