Le voile intégral.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lucifer » 02 Mai 2010, 09:11

Je comprend pas bien la "dérive"par rapport au theme du fil :wacko: .Le PCF ferait il vendre ses brins de muguet par des militantes voilées ?. :whistling_notes:
lucifer

Message(s) : 27

Message par Puig Antich » 02 Mai 2010, 18:45

a écrit :N'empêche l'Eglantine est mieux, voir à défaut l'oiellet rouge

=D>
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par llaima » 02 Mai 2010, 21:57

petite question : y a quand même un petit problème avec vos histoires de fleurs : où on peu trouver sous nos latitudes des églantines en fleur le 1er mai? car le muguet c'est peut-être pétiniste mais ça fleurit naturellement en ce moment... alors faudrait choisir autre choses comme fleur du jour des travailleurs! Lilas, cerisier japonais...
llaima

Message par Valiere » 03 Mai 2010, 06:33

a écrit :Je comprend pas bien la "dérive"par rapport au theme du fil  .Le PCF ferait il vendre ses brins de muguet par des militantes voilées ?. 

Lucifer a raison, on ne parle pas ici du muguet même si on s'est laissé entraîner.

La loi, qu'elle soit votée ou non n'est pas notre loi. Cela a été dit et répété par de nombreux camarades.
Mais faudra t-il cimme le suggèrent des militants "révolutionnaires" non LO d'aller manifester en très mauvaise compagnie?
Non , certainement pas
la réponse c'est de montrer le caractère réactionnaire de ce régime qui continue et accélère la chasse aux sans papier et qui poursuit avec son identité nationaliste!
Valiere

Message par llaima » 03 Mai 2010, 13:04

(Valiere @ lundi 3 mai 2010 à 07:33 a écrit :
a écrit :Je comprend pas bien la "dérive"par rapport au theme du fil  .Le PCF ferait il vendre ses brins de muguet par des militantes voilées ?. 

Lucifer a raison, on ne parle pas ici du muguet même si on s'est laissé entraîner.

La loi, qu'elle soit votée ou non n'est pas notre loi. Cela a été dit et répété par de nombreux camarades.
Mais faudra t-il cimme le suggèrent des militants "révolutionnaires" non LO d'aller manifester en très mauvaise compagnie?
Non , certainement pas
la réponse c'est de montrer le caractère réactionnaire de ce régime qui continue et accélère la chasse aux sans papier et qui poursuit avec son identité nationaliste!
après reflexion je pense que la position de Valiere (qui semble être celle de Lo) me semble assez juste :

-pouvoir critiquer l'instrumentalisation politique de cette affaire

-ne pas manifester au coté des intégristes religieux en parrant de vertus révolutionnaires les pires reactionnaires qu'il puisse exister

J'avais eu un peu la même attitude lors du réferendum suisse sur les minarets où j'avais dénoncé l'instrumentalisation du problème par le SVP et le fait que cette mesure ne concernait que les mosquées et non tout les lieux de culte mais en disant que j'étais aussi contre la religion musulmane comme les autres d'ailleurs et n'avait pas envie de voir constuire des minarets ou autres fumoirs à opium du peuple. Qu'on ne détruise pas les églises mais au moins qu'on n'en constuise plus! Al'époque la postion de LO avait été plus classqiue et avait condamné le référendum je crois.
llaima

Message par Lao She » 03 Mai 2010, 23:22

(llaima @ dimanche 2 mai 2010 à 22:57 a écrit :petite question : y a quand même un petit problème avec vos histoires de fleurs : où on peu trouver sous nos latitudes des églantines en fleur le 1er mai? car le muguet c'est peut-être pétiniste mais ça fleurit naturellement en ce moment... alors faudrait choisir autre choses comme fleur du jour des travailleurs! Lilas, cerisier japonais...

Cette année la végétation a commencé à pousser autour du 17 mars, il y a un mois de retard. Donc pas d'églantine dans les buissons.
On n'en trouve pas si facilement. Arpentant depuis 30 ans les sentiers de mon département, j'en ai parfois trouvé à cette époque.
Le muguet qui fleurit est de culture, dans la nature par contre ?
Lao She

Message par Valiere » 04 Mai 2010, 12:50

llaima

Tu es plutôt d'accord avec moi et je m'en réjouis

sur les minarets et lieux de prière : la question de principe est celle-là

ce n'est pas aux collectivités ou à l'état de payer. Ceux qui veulent des lieux de prière se les payent.Par contre ces lieux obéissent au cadre général : code de l'urbanisme et ne doivent être ni favorisés, ni subir une mesure d'exclusion
Valiere

Message par Crockette » 04 Mai 2010, 21:56

et si on arretait de parler de ce sujet, ça devient vraiment gonflant....
Crockette

Message par ZwichenStreik » 05 Mai 2010, 08:00

Au titre de la revue de presse sur le sujet, voici la petite brève publiée par la Fraction
a écrit : Une campagne démagogique nauséabonde
3 mai 2010

Le fait divers de la conductrice nantaise verbalisée pour « conduite malaisée » en raison du port de la burqa est devenu une affaire d’État. Le ministre de l’Intérieur, Hortefeux, a publiquement accusé son mari d’être polygame et de frauder aux allocations, ce qui n’est pas prouvé. Son compère Besson, ministre des expulsions, en a rajouté une couche en parlant de modifier la loi pour pouvoir priver le mari de la nationalité française.

Les Sarkozy, Hortefeux, Besson et compagnie chassent sur les terres de Le Pen en désignant les musulmans, et plus généralement les immigrés et la population d’origine étrangère, comme boucs émissaires.

Mais ils ne peuvent faire oublier, comme ils l’aimeraient, que les seuls responsables de la crise et de la misère sont à chercher parmi les plus riches, le grand patronat, et pas parmi les plus pauvres.

Moi aussi je voudrais bien me taire, mais le sujet est chaud et si on veut modifier la situation, il n'y a bien souvent pas d'autre moyen que de parler de la situation.
ZwichenStreik

Message par Valiere » 05 Mai 2010, 08:16

Je suis un peu comme Crockette, on a fait le tour de la question et pour moi et pour d'autres semble t-il, c'est clair :
- c'est une manoeuvre politique de la droite
et même une opération

- je ne me vois pas aller manifester, mais pas du tout pour le voile intégral avec les religieux

le cap serait-mon humble avis- une campagne politique de masse pour la régularisation des sans papier et contre la chasse à l'enfant et aux familles
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française