(shadoko @ mercredi 25 novembre 2009 à 17:51 a écrit : Cette phrase, un romain aurait pu la sortir il y a 2000 ans en sortant du Colysée, après avoir vu quelques massacres de gladiateurs et esclaves bouffés par des lions.
Heu... oui mais bon, là c'est pas vraiment le cas...a écrit :Il faudrait d'abord voir pourquoi on trépigne, et pourquoi "mon" équipe est "mon" équipe? Pour toi, la réponse est probablement "parce qu'elle contient les joueurs que je trouve les plus doués", mais pour l'écrasante majorité des gens qui me parlent de foot dans la journée, la réponse est "parce que c'est l'équipe de France, et que je suis français." En fait, ils ne se posent même pas la question de supporter une autre équipe, et la plupart ne portent qu'un intérêt très limité au sport en lui-même. Je connais plusieurs personnes qui seraient incapables de nommer un joueur de l'équipe de France, et qui viennent me dire "t'as entendu, on a gagné hier soir."
Je suis assez d'accord avec ça, en revanche...a écrit :Je ne connais quasiment aucun cas de personne qui supporte autre chose que l'équipe de son pays ou de sa ville, etc. contrairement à ce que semble affirmer Gaby quand il dit:(gaby a écrit :
Ils sont des millions en France à avoir pour idole des Brésiliens, des Anglais, des Espagnols, des Américains... Parce que souvent l'amour du jeu pratiqué par tous est plus fort que le nationalisme des puissants.
(jeug @ mercredi 25 novembre 2009 à 19:48 a écrit :(Sterd @ mercredi 25 novembre 2009 à 19:46 a écrit : C'est un genre de basket avec un ballon de foot joué par des équipes mixtes. Plutôt confidentiel
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 15 invité(s)