(Gaby @ jeudi 5 février 2009 à 21:22 a écrit :(Tovaritch75 @ jeudi 5 février 2009 à 21:07 a écrit : En tout cas, j'espère qu'un jour, tu te remettras de la rupture entre lo et la fraction afin que l'on puisse enfin discuter avec toi sérieusement sans que tu t'effarouches à chaque fois que l'on rappelle que la fraction n'avait plus rien à faire dans cette organisation.
J'y suis à ladite fraction et je me porte bien, merci de ta sollicitude. N'empêche, quelqu'un qui raconte que la LCR va vers sa droite et qui dit voir "d'un très bon oeil la dissolution de la LCR" pour mieux rappeler qu'il se satisfait de son propre sort même minoritaire, c'est soit de l'hypocrisie, soit simplement un point de vue non militant, qui préfère la seule clarté de son camp à la signification des mouvements généraux de la lutte politique. C'est identitaire, pas engagé.
Ce que je sais de Trotsky de la période dont tu parles, c'est qu'un type comme ça, ce serait LO qui suivrait sa direction, et pas l'inverse.
Quant à ton commentaire sur le nom du PCF, impliquant qu'un changement permettrait de redorer le blason du communisme, je crois que très peu de militants le pensent. En tout cas c'est une bien mauvaise façon de poser le problème.
J'insiste.Comment te le dire autrement et plus simplement ? La fraction n'existe plus. Faut s'y faire et arrêter de s'en réclamer. J'aimerais bien savoir comment tu pourrais bien y être encore ? Aurait-on fait une exception pour gaby ?
C'est difficile d'être plus "clair"...
Pour rappel :
Depuis peu, une revue, des tracts, des publications diverses, voire des courriers, sont signés « la fraction l'Étincelle de Lutte Ouvrière » mais il s'agit d'un abus de confiance, voire d'une escroquerie envers leurs lecteurs ou leurs correspondants.
Ceux qui éditent ces diverses publications ont été exclus de Lutte Ouvrière et cela n'en fait pas une fraction indépendante de LO ni même un groupe politique défini.
Il existait bien une fraction au sein de Lutte Ouvrière, mais cette fraction a été dissoute et Lutte Ouvrière n'a plus aucun lien ni politique ni matériel ni organisationnel avec ceux qui la composaient.
Nous ne pouvons pas les empêcher de signer comme ils le font et nous ne les traînerons pas en justice car cela ne nous gêne absolument pas, mais nous tenons à préciser que c'est un mensonge envers leurs lecteurs.
Le fait qu'ils se cachent derrière notre étiquette montre surtout qu'ils ne se sentent même pas d'avoir une identité politique propre et qu'ils ont besoin de se couvrir de la nôtre. En fait cela pourrait nous flatter vu tout le mal qu'ils disent de nous.
En tout cas, avoir besoin de mettre un masque est un mauvais début dans la vie politique.