L' Adresse aux initiateurs du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 18 Juin 2008, 14:12

(Maurice @ mercredi 18 juin 2008 à 08:47 a écrit :

Je pourrais sortir d’autres "failles" qui n’en sont pas pour moi au demeurant . Au fait se faire élire avec les socialos et/ou les stals (j’emploie le vocabulaire) est-il plus à gauche que d’attirer des questions avec des arrières pensées de la gauche de la gauche ?


Des "failles" qui a tes yeux n'en sont pas? :33:

Peut-être même que ce sont des mérites, toujours à tes yeux. :33:

Bref, histoire de causer une réponse quand même.

A mon avis, oui.

Le problème aujourd'hui n'étant pas de confectionner un cocon pour retraités-déçus-momentanés(?) de la gauche associés à quelques perdraux roses de l'année, mais de touver des possibilités de militer au mieux.
artza
 
Message(s) : 2432
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par gerard_wegan » 08 Août 2008, 11:10

[PARENTHESE]
Comme je viens juste de lire ce fil, je me réveille avec une remarque en marge du cours pris par la discussion, mais tant pis.
C'était à propos des dernières municipales :

(Sterd @ samedi 31 mai 2008 à 14:20 a écrit :Nous [LO] n'avons jamais appelé a voter pour des listes ou nous n'étions pas présents c'est à dire pas beaucoup

... Il est vrai qu'à Creil, si je ne me trompe, la solution adoptée pour ne pas avoir à voter PS au second tour sans être sur la liste a été de fusionner les listes LO et PS (ou une quelconque union de la gauche, ce qui revient au même). :whistling_notes:
C'est la seule fusion PS-extrême gauche dont j'ai entendu parler, le PS l'ayant semble-t-il refusée systématiquement avec les listes constituées autour de la Ligue (ce qui n'a pas empêché la LCR de la réclamer, naturellement !)
[/PARENTHESE]
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par pelon » 08 Août 2008, 13:46

Ben oui, tu redécouvres ? Nous appelions à voter pour les listes dans lesquelles nous nous trouvions, au 1er comme au 2ème tour, ce qui parait logique. Que tu aies été contre ces listes d'union, c'est un autre problème.
La phrase de Sterd reste donc juste. Nous n'avons pas appelé à voter pour des listes où nous ne trouvions pas (je ne me souviens plus s'il y a eu des exeptions, mais cela ne change rien à notre position).
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par charpital » 14 Août 2008, 18:37

Si je comprend bien, le critére principal pour juger que vous appeleriez ou nous pour tel ou tel liste, c'est la présence de colistier lo dans les exécutifs municipaux ? Ou j'ai rien compris ?? Ca me parait bizarre, ça... Mais peut etre que je n'ai rien compris !
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Message par pelon » 14 Août 2008, 20:16

(charpital @ jeudi 14 août 2008 à 18:37 a écrit : Si je comprend bien, le critére principal pour juger que vous appeleriez ou nous pour tel ou tel liste, c'est la présence de colistier lo dans les exécutifs municipaux ? Ou j'ai rien compris ?? Ca me parait bizarre, ça... Mais peut etre que je n'ai rien compris !
Non, le critère principal pour appeler à voter pour une liste c'est que nous en fassions partie. Ne pas appeler à voter pour nos candidats serait quand même un peu étonnant.
Je ne vois pas ce que viennent faire les "exécutifs" là-dedans. Une partie des listes d'union sur lesquelles nous nous présentions n'avaient aucune chance de l'emporter. Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase. Pour le reste nous en resterons là de ce hors sujet. Si tu veux rediscuter de ce point pour la 1000 ème fois il faudra recréer un nouveau fil.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par porto » 14 Août 2008, 22:49

(pelon @ jeudi 14 août 2008 à 21:16 a écrit :
(charpital @ jeudi 14 août 2008 à 18:37 a écrit : Si je comprend bien, le critére principal pour juger que vous appeleriez ou nous pour tel ou tel liste, c'est la présence de colistier lo dans les exécutifs municipaux ? Ou j'ai rien compris ?? Ca me parait bizarre, ça... Mais peut etre que je n'ai rien compris !

Non, le critère principal pour appeler à voter pour une liste c'est que nous en fassions partie. Ne pas appeler à voter pour nos candidats serait quand même un peu étonnant.
Je ne vois pas ce que viennent faire les "exécutifs" là-dedans. Une partie des listes d'union sur lesquelles nous nous présentions n'avaient aucune chance de l'emporter. Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase. Pour le reste nous en resterons là de ce hors sujet. Si tu veux rediscuter de ce point pour la 1000 ème fois il faudra recréer un nouveau fil.
Ne me dites pas qu'on en est encore aux municipales... :headonwall:
porto
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Avr 2007, 11:35

Message par charpital » 15 Août 2008, 07:13

Non ! :emb: La question est plutot sur la nature "centriste" du futur npa et de votre organisation (grosso modo maurice disait "oui le npa est "centriste", mais vous (de lo) l'etes aussi" Le probléme c'est qu'on ne voit une vraie différence entre centristes et révolutionnaires conséquent qu'en période de révolution, et qu'on y est pas...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : artza et 25 invité(s)