(Tovaritch75 @ dimanche 18 mai 2008 à 20:03 a écrit :(lucifer @ dimanche 18 mai 2008 à 18:58 a écrit : La Granit,tu exageres,tu confond critiquer et dénigrer.Dolto ne faisait pas mystere de ses conceptions cathos,et ce n'est pas "balancer de la soupe empoisonée"que de rappeler ses positions sur l'avortement,qui se trouvent tres exactement en face des notres(je parle des communistes).
Etre communiste ne signifie pas être pour l'avortement il me semble. En tout cas pas forcément dans une société libérée de l'oppression. Etre pour le droit des femmes en revanche, oui.
Etre communiste ,c'est au moins défendre le droit pour les femmes de choisir leur vie ,leur sexualité et le fait de procréer ou non ....Je pense que c'est parfois un choix douloureux ,et les réacs de tous poils ont toujours essayé d'en remettre de louches sur la culpabilité ....
Dolto la catho ,qui a tout de même sévi pendant des années sur France Inter et dans les milieux du travail social , enfermait en effet les femmes dans une conception étriquée de reproductrices et de mères.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le dire ,d'autant que ses points de vue sont encore largement présentés comme vérités premières dans les centres de formation ou les institutions du travail social.