Antisionnisme, antisémitisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 01 Fév 2007, 19:52

(canardos @ jeudi 1 février 2007 à 19:34 a écrit : non le coup du Mossad c'était pour la synagogues de Trappes, le coup de "il n'y a pas de fumée sans feu c'était pour l'attentat à la voiture belier de Lyon...

il a quand meme récidivé

et c'est vrai, c'est "il n'y a pas de fumée sans feu" qui me gene le plus...

Je me souviens pas du tout de cette phrase, et toutes les sources mennent à la meme reference: Pierre André Taguieff "Les precheurs de haines". Sujet à caution donc.
Les versions francaises et US de Wikipedia sont d'ailleurs assez différentes:
a écrit :WIKI ANGLAIS :
in an interview with TV channel Canal Plus, Bové stated that the wave of attacks against French synagogues then underway was being either arranged or fabricated by Mossad (the Israeli secret service). "Who profits from the crime?" Bové asked. "The Israeli government and its secret services have an interest in creating a certain psychosis, in making believe that there is a climate of antisemitism in France, in order to distract attention from what they are doing." 

WIKI FRANCAIS :
il livre à la presse des commentaires ressentis par certains comme ambigus au sujet des diverses attaques parfois violentes (cocktails molotov ; voiture-bélier à Lyon-La Duchère)qui ont eu lieu en France contre des synagogues depuis le début de cette année-là, et déclare : « vous savez, il n'y a pas de fumée sans feu », ce dont il s'excusera plus tard   

TRADUCTION DU WIKI ANGLAIS :
dans un entretien à la chaîne Canal Plus, Bové a affirmé que la vague d'attaques contre les synagogues françaises avaient été organisée ou fabriquée en sous main par le mossad (les services secrets israéliens). "A qui profite le crime" demande Bové. "Le gouvernement israélien et ses services secrets ont intérêt à créer une certaine psychose, en faisant croire qu'il y a un climat d'antisémitisme en France, dans l'intention de distraire de ce qu'ils font"
Barikad

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 01 Fév 2007, 20:37

D'abord l'abbé Pierre, maintenant Bové.
Tout fout le camp, je suis obligé de critiquer mes plus chères références morales...
Sterd, tu.. tu devrais avoir honte ! :cry3:
Apfelstrudel

Message par zeanticpe » 01 Fév 2007, 21:54

Bon personne n'aime Bové sur ce forum! :D
bah, je suis bien d'accord.
Jene le crois pas antisémite, pas plus que je crois Chirac antisemite.
Le racisme ne se dévoloppe pas particluièrement dans les classes riches.
Leur problème c'est d'exploiter les ouvriers pas particulièrement d'avoir des points de vue sur leur origine ou leur confession.
Cela dit, la vigilance contre l'antisémitisme est bienvenue.
Car c'est nos grand-parents qui l'ont vécu. C'est pas vieux.
C'est très ancré. Plus uneidée est bête plus elle peut fonctionner quand la classe ouvrière ne peut plus montrer le chemin.
Il faudrait peut-etre demander à Bove qu'il s'explique sur sa phrase malheureuse.
Mais, pour ce que j'ai entendu, je pense pas qu'il soit nauséabond sur ce plan.
PAr contre, d'accord avec Sterd, c'est bien un de nos pires ennemis, c'est un faux ami.
zeanticpe

Message par Manouche » 01 Fév 2007, 22:12

Bové n'est pas antisémite , à mon avis il est simplement couillon et ses propos sont pas toujours réfléchi .
Je ne le considère ni comme un ennemi , ni comme un faux ami , ...c'est un faux ami du PCF pas de LO.
Je ne veux pas parler au nom de LO , surtout que je suis certainement un des plus mal placé pour cela , mais je pense que LO s'en tape mortel du gros Bové :hinhin:
Manouche

Message par zejarda » 01 Fév 2007, 22:34

Avant de traiter quelqu'un d'antisémite, il faudrait fournir des Preuves.

A ce stade de la discussion, rien n'a été fournis, a part l'interprétation d'une petites phrase sortie de son contexte.

Ceux qui avance ce genre de théorie doivent être plus précis, avant de lancer des anathèmes.
zejarda

Message(s) : 20

Message par canardos » 01 Fév 2007, 23:00

-- rien de neuf. Aucune preuve --
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 01 Fév 2007, 23:21

mais bien sur.... :D
canardos

Message(s) : 18

Message par pelon » 02 Fév 2007, 00:04

On ferme ce fil qui a épuisé les arguments.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française